Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!

+5
Smirnow
pmo
captaindédé
famas80
ALAINH
9 participants
AuteurMessage
ALAINH
1e classe
1e classe

Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! Empty
MessageSujet: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptySam 14 Juil - 10:12

Bonjour a tous,

une amie me demande des infos:elle a 39 ans un niveau d'etude bac + 5,elle souhaiterait peut etre nous rejoindre dans la reserve operationnelle:qui sont les regiments ou elle pourrait eventuellement postuler avec une reponse positive?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptySam 14 Juil - 13:33

avec un bac +5, elle accede automatiquement a l'epaulette, ce qui ne fait pas d'elle un "officier" a part entiere etant donne que le chemin sera long pour elle avant d'etre considere comme telle.
par contre elle peut postuler a un poste d'officier du corps technique et administratif du service de sante des armees ou le cursus pour "meriter l'epaulette" est moins ardu que dans les trois autres armes ; seules les competences dans son domaine sera pris en compte, en effet le SSA ne recherche pas de betes de guerre a proprement parler mais surtout de bons gestionnaires. par contre passage oblige par le stage d'officier CTA obligatoire. pour plus d'info a ce sujet demander a Capitaine MOUSSY il pourra la renseigner a ce sujet.
ALAINH
1e classe
1e classe

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptySam 14 Juil - 20:04

famas80 a écrit:
avec un bac +5, elle accede automatiquement a l'epaulette, ce qui ne fait pas d'elle un "officier" a part entiere etant donne que le chemin sera long pour elle avant d'etre considere comme telle.
par contre elle peut postuler a un poste d'officier du corps technique et administratif du service de sante des armees ou le cursus pour "meriter l'epaulette" est moins ardu que dans les trois autres armes ; seules les competences dans son domaine sera pris en compte, en effet le SSA ne recherche pas de betes de guerre a proprement parler mais surtout de bons gestionnaires. par contre passage oblige par le stage d'officier CTA obligatoire. pour plus d'info a ce sujet demander a Capitaine MOUSSY il pourra la renseigner a ce sujet.

merci pour ta reponse surper rapide! respect
moi j'avais penser qu'a son age il n'y avait plus aucune possibilité qu'elle integre la reserve operationnelle,donc bonne nouvelle,je lui en ferai part.
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyDim 15 Juil - 12:58

Mais elle doit faire vite car l'âge limite n'est-il pas de 40 ans pour le recrutement ?
marsouin
ALAINH
1e classe
1e classe

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyDim 15 Juil - 15:50

captaindédé a écrit:
Mais elle doit faire vite car l'âge limite n'est-il pas de 40 ans pour le recrutement ?
marsouin

c'est que je pensais aussi mais apparemment le niveau d'etude rentre en ligne de compte,enfin peut etre?
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyDim 15 Juil - 17:35

http://servir-et-defendre.com/
Smirnow
Caporal
Caporal
Smirnow

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyDim 15 Juil - 19:19

Je n'osais rien dire de peur de dire un C****** mais l'Adjudent-Chef du CIRAT de Bordeaux m'a dit 37ans.
ALAINH
1e classe
1e classe

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyDim 15 Juil - 19:35

pmo a écrit:
la réponse existait sur le forum :

https://alsacereserve.jeun.fr/Informations-sur-la-reserve-operationnelle-c6/Le-recrutement-f21/Les-limites-d-age-t5.htm

aie aie,donc c'est mort?
je lui ai donné de faux espoirs!!! Sad
ALAINH
1e classe
1e classe

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyDim 15 Juil - 19:39

Smirnow a écrit:
Je n'osais rien dire de peur de dire un C****** mais l'Adjudent-Chef du CIRAT de Bordeaux m'a dit 37ans.

bhin moi aussi je pensais qu'elle n'avait aucune chance et c'est pour cela que j'ai poser la question sur le forum en pensant que peut etre que l'age avait peut etre reculer....(en plus je lui ai annoncer que ca marcherait pour elle pour nous rejoindre et maintenant je vais dire le contraire! triste
Rita62
Caporal
Caporal
Rita62

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyLun 16 Juil - 0:01

famas80 a écrit:

Je confirme ce que dit mon camarade,s'il y a un espoir c'est du côté service de santé, elle devrait se rapprocher de la direction santé de sa région, je ne suis pas sur que le CIRAT soit à même de répondre car la santé a ses spécificités propres
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyLun 16 Juil - 18:50

Et pourquoi ne pas contacter directement le bureau réserve de la RT correspondante ?
Je pense qu'ils sont plus à même de renseigner que les CIRAT, qui ont comme priorité le recrutement pour l'active.
marsouin
Smirnow
Caporal
Caporal
Smirnow

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyLun 16 Juil - 21:06

Oui c'est sur qu'il vaut mieux prendre les infos à la sources
Rita62
Caporal
Caporal
Rita62

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyMar 17 Juil - 0:04

n'y a t'il pas également l'eventualité d'un recrutement selon l'article 9 selon la spécialité ?
david
Sergent Chef
Sergent Chef
david

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyMar 17 Juil - 12:06

captaindédé a écrit:
marsouin

non.
50 ans.
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyMar 17 Juil - 16:36

La limite d'âge pour suivre une FIOR est effectivement de 40 ans mais... mais comme d'hab' il existe des possibilités de "contourner l'obstacle"...

Comme le suggère Dédé, la démarche la plus appropriée est de prendre contact avec le bureau de gestion des réserves de la Région Terre.

Ils seront à même d'évaluer ce qu'elle peut apporter à l'Institution et "adapter" en fonction...

Mais il ne faut pas se leurrer, la "porte" sera étroite pour accéder à l'Epaulette en direct...
ALAINH
1e classe
1e classe

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyLun 6 Aoû - 21:34

Bonsoir,

merci a tous pour vos reponses. Smile
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyLun 6 Aoû - 21:52

Pas de quoi, mais il serait sympa de nous tenir au courant de la suite de la démarche...
ALAINH
1e classe
1e classe

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyLun 6 Aoû - 22:01

Jean-François BRILLANT a écrit:
Pas de quoi, mais il serait sympa de nous tenir au courant de la suite de la démarche...

au derniere nouvelle je sais que le cirat lui a laisser un message et qu'elle devait rappeler,voila et des que j'en serais plus je vous en ferais part.
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyMar 7 Aoû - 0:11

Une chose de sûre : qui ne tente rien n'a rien !

Plus sérieusement, il ne faut pas désespérer car :

Alpha : si le profil les intéresse, ils trouveront Ze solution qui va bien.

Bravo : je concurrence presque le dino et Mathusalem et j'ai pu rentrer dans la réserve ops.

A la fior, module 2, il y en avait un de 42 ans et au module précédent (à vérifier, un des stagiaires avait 47 ans scratch )

Donc Haut les coeurs et à bientôt pour arroser l'arrivée d'une nouvelle venue dans la réserve ops.
ALAINH
1e classe
1e classe

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyLun 3 Déc - 6:58

Bonjour,

comme promis:
aux dernières nouvelles : un appel du CIRAT me proposant un poste d'OCTA du SSA.
Le proverbe dit vrai "qui ne tente rien, n'a rien!" Smile
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyLun 3 Déc - 10:18

Bravo et félicitations !

Comme souvent persévérance et patience payent. Tiens nous au courant pour la suite.
ALAINH
1e classe
1e classe

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyDim 16 Déc - 17:28

ALAINH a écrit:

Bonjour,

comme promis:
aux dernières nouvelles : un appel du CIRAT me proposant un poste d'OCTA du SSA.
Le proverbe dit vrai "qui ne tente rien, n'a rien!" Smile

Bonjour a tous,
vous l'aurez compris c'est une faute de frappe "lui proposant"
a bientot
ALAINH
1e classe
1e classe

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyDim 16 Déc - 17:32

Bravo et félicitations !

Comme souvent persévérance et patience payent. Tiens nous au courant pour la suite.

d'accord,des que j'aurais d'autres nouvelles je ferais un p'tit compte rendu:come ca si des candidats de cet age sont interessé ils auront des infos.
a bientot Smile
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! EmptyLun 17 Déc - 20:18

le SSA est vaste, as tu des precisions quand a ta future affectation?
en general c'est le SSA qui gere directement l'affaire sans passer par les CIRAT.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!   Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans! Empty

Rejoindre la reserve operationnelle a 39 ans!
Page 1 sur 1