Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Famas au défilé du 14 juillet 2003 Mar 7 Aoû - 18:52
J'ai vu ces images dans un journal (L'ami du peuple Lorraine) datant du 15 juillet 2007
Deux soldats étrangers portant un FAMAS (un allemand et un Luxembourgeois) c'était lors du 14 juillet de 2003 où l'Eurocorps avait défilé.
Alors, question : Le famas c'était juste pour le défilé ou certaines unités de l'Eurocorps (B.F.A...) ont le Famas en dotation ?
Yves
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Famas au défilé du 14 juillet 2003 Mer 8 Aoû - 7:52
L'équipement du "noyau dur" de l'Eurocorps (Bataillon de Quartier Général et Brigade multinationale de transmission det de commandement)est "standardisé".
Le FAMAS est par exemple l'arme d'épaule commune à tous. Les bus sont fournis par les Belges, Les camions "moyens" par les Espagnols
Sur la phto ci-dessous, un détachement espagnol de l'Eurocorps participe aux cérémonies de la Fête nationale belge à Bruxelles le 21 juillet dernier. Armement : FAMAS.
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: Famas au défilé du 14 juillet 2003 Mer 8 Aoû - 10:01
Jean-François BRILLANT a écrit:
Sur la phto ci-dessous, un détachement espagnol de l'Eurocorps participe aux cérémonies de la Fête nationale belge à Bruxelles le 21 juillet dernier. Armement : FAMAS.
l'infame moustachu à lunettes en civil que vous voyez faisant le fier à bras sur son Iltis, et ben c'est son dernier défilé du 21 juillet. Au revoir le massacreur de l'ABL, j'ai nommé le sieur Flahaut ....
PS : comme toujours, il y a une brasserie ou un debit de bière pas loin lors d'un défilé belge .... on est pas les meilleurs brasseurs du monde pour rien ....
Mode "Cela n'a STRICTEMENT rien à voir" OFF :
C'est promis je ne recommencerai pas ....
Clairon
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Famas au défilé du 14 juillet 2003 Mer 8 Aoû - 10:04
Incorrigible Clairon...
Hello mon belgicain préféré, t'es pas "ailleurs" ici ! Un peu de discipline que diable !
Milo Modérateur
Sujet: Re: Famas au défilé du 14 juillet 2003 Mer 8 Aoû - 11:29
Euh A propos de discipline et rigueur :
Par rapport à ta deuxième photo, c'est quoi le bon pas ???????
Ah ! les joies de l'OS
signé : Un "traumatisé" de l'OS dynamique (sabre et bras )
Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 13:05, édité 1 fois
Sujet: Re: Famas au défilé du 14 juillet 2003 Mer 8 Aoû - 12:12