Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...

Aller en bas 
+8
Le Grognard
Pax
Milo
Dragon Lady
lolo57
Jean-François BRILLANT
hubumech
Panzer
12 participants
AuteurMessage
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyDim 12 Aoû - 8:46

Superbes photos du 16ème Chasseurs !
Qu'est-ce que j'aurais aimé voir cette démo ! Smile

Et un grand bravo à l'équipe pour l'herbergement !
Félicitations !
Que ce post soit le premier d'une longue série !
L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Bananes-bieres-25
Revenir en haut Aller en bas
hubumech
Caporal Chef
Caporal Chef
hubumech


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 14/03/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyDim 12 Aoû - 15:19

Chouette reportage photos ... on s'y croirait !

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyDim 12 Aoû - 15:44

https://alsacereserve.jeun.fr/Armees-francaises-c8/Materiels-des-Armees-francaises-f55/Blindes-chenilles-f68/AMX-10P-la-fidele-monture-de-l-Infanterie-mecanisee-p22567.htm#22567

Ce post est le premier dont les photos sont hébergées "chez nous", c'est à dire "chez vous".

Grand merci :
> à Milo pour le temps et l'énergie qu'il a mobilisé pour résoudre l'épineux problème de l'hébergement des photos,
> à Dragon Lady pour la patience avec laquelle elle supporte, au quotidien, mon impatience et mon incompétence en informatique,
> aux Drôles pour leurs encouragements.

Questions, précisions, compléments, corrections sont les bienvenus. Lâchez-vous, ce topic est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
lolo57
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/11/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyDim 12 Aoû - 16:22

Félicitations pour vos idées, votre travail et ces magnifiques photos
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lady
Admin
Admin
Dragon Lady


Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : un p'tit coin perdu.....
Date d'inscription : 11/04/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyDim 12 Aoû - 18:51

C'est vrai que c'est génial,
D'une part c'est beaucoup plus sûr, les photos ne vont plus disparaître
D'autre part c'est beaucoup plus rapide que sur les hébergeurs gratuits

>à Milo pour le temps et l'énergie qu'il a mobilisé pour résoudre l'épineux problème de l'hébergement des photos,
Merci Milo respect

> à Dragon Lady pour la patience avec laquelle elle supporte, au quotidien, mon impatience et mon incompétence en informatique,
Embarassed

> aux Drôles pour leurs encouragements.
Quant il s'agit de photos mili, ils savent motiver leur vieux papa
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyLun 13 Aoû - 18:56

Jean-François BRILLANT a écrit:
https://alsacereserve.jeun.fr/Armees-francaises-c8/Materiels-des-Armees-francaises-f55/Blindes-chenilles-f68/AMX-10P-la-fidele-monture-de-l-Infanterie-mecanisee-p22567.htm#22567

Ce post est le premier dont les photos sont hébergées "chez nous", c'est à dire "chez vous".

Grand merci :
> à Milo pour le temps et l'énergie qu'il a mobilisé pour résoudre l'épineux problème de l'hébergement des photos, pale affraid
> à Dragon Lady pour la patience avec laquelle elle supporte, au quotidien, mon impatience et mon incompétence en informatique,
> aux Drôles pour leurs encouragements.

Questions, précisions, compléments, corrections sont les bienvenus. Lâchez-vous, ce topic est là pour ça.

Dragon lady a écrit:
C'est vrai que c'est génial,
D'une part c'est beaucoup plus sûr, les photos ne vont plus disparaître
D'autre part c'est beaucoup plus rapide que sur les hébergeurs gratuits

>à Milo pour le temps et l'énergie qu'il a mobilisé pour résoudre l'épineux problème de l'hébergement des photos,
Merci Milo respect Surprised Embarassed pale affraid

> à Dragon Lady pour la patience avec laquelle elle supporte, au quotidien, mon impatience et mon incompétence en informatique,
Embarassed

> aux Drôles pour leurs encouragements.
Quant il s'agit de photos mili, ils savent motiver leur vieux papa


Stop ! n'en jetons plus ! Embarassed Embarassed
Repos !!!!!!

le rôle dudit milo s'est cantonné à trouver un hébergeur, écrire le nom de chemin qui va bien pour que les photos déposées chez ledit hébergeur apparaissent à la place voulue sur le topic envisagé dans la rubrique idoïne sur Alsacereserve.
Donc, tout autre que Milo
l'éprouverait sur l'heure (non, ce n'est pas cela geek ) aurait pû apporter the same solution rendeer

Par contre, dans la direction de mon bras, DPIF qui va bien pour fêter cela comme il se doit ....

Et en l'honneur de Dragon Lady qui joue un rôle primordial aux côtés du "Dino" et de Jean-François qui consacre beaucoup de temps et d'énergie à ce forum : TOURNEE GENERALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et comme elle l'apprécie particulièrement geek , une GRANDE, GIGANTESQUE POUSSIERE pour Dragon Lady geek rendeer jocolor


sur ce,

J'me casse

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Pax
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyLun 13 Aoû - 23:06

Félicitations à toute l'équipe pour l'hébergement des photos OK

Milo, DL et bien sûr JFB!

Même si je ne poste pas souvent Embarassed j'apprécie toutes vos oeuvres respect

Bonne continuation à tous! Pour ma part je m'apprête à devenir l'affreux mitheux de JF! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyLun 10 Sep - 17:41

Un nouveau sujet sur les AMX 10P de la FORAD est en ligne ici :

https://alsacereserve.jeun.fr/Blindes-chenilles-f68/AMX-10P-de-la-FORAD-p23953.htm#23953
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyLun 10 Sep - 18:49

Excellent ! bisou

Tout simplement superbe ... on trouve très peu de photo de la FORAD alors là c'est un régal ! respect

En esperant voir aussi les AMX30 et P4 de la FORAD ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyMar 4 Déc - 22:14

Les dieux gaulois étant avec nous, un CD plein de photos nous est tombé sur la tête Very Happy

Les premières viennent d'être mises en ligne :
https://alsacereserve.jeun.fr/blindes-chenilles-f68/amx-10p-la-fidele-monture-de-l-infanterie-mecanisee-t828.htm

C'est avec un certain plaisir que j'ai revu des "bouzins" que j'avais "mis dans la boîte" en mai 2006... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grognard
Adjudant
Adjudant
Le Grognard


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : RMT
Date d'inscription : 06/07/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyMar 4 Déc - 22:33

En ce qui concerne le kit de surblindage, en 1999 à l'occasion du Kosovo, les panzers d'une cie du RMT ont été "pré-percés" en vue de recevoir le kit.
Mais les kit n'ont jamais été montés, ni même perçus. Peut être étaient ils stockés dans uns des établissements du MAT au cas où....??
Pour l'anecdote, une fois percé les AMX10 P perdaient leur étanchéité NRBC......
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyJeu 24 Avr - 19:49

Mise en ligne d'une série de photos des AMX10P d'une section mécanisée du 35e RI :

https://alsacereserve.jeun.fr/blindes-chenilles-f68/amx-10p-la-fidele-monture-de-l-infanterie-mecanisee-t828.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyMar 29 Avr - 20:42

Quelques nouvelles images, présentant une section mécanisée du Quinze-Deux.

https://alsacereserve.jeun.fr/blindes-chenilles-f68/amx-10p-la-fidele-monture-de-l-infanterie-mecanisee-t828.htm
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 271
Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet ....
Date d'inscription : 31/08/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyMar 29 Avr - 21:50

Bel engin quand même, de la classe des M113 et FV432, merci encore JF pour ces beaux clichés.

Clairon
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyMar 29 Avr - 22:25

Peut être un peu sous motorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
Clairon
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 271
Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet ....
Date d'inscription : 31/08/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyMar 29 Avr - 22:26

pmo a écrit:
Peut être un peu sous motorisé ?

Une miss France avec un QI égal à la température anale, reste une belle fille ....... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Clairon, vieux cochon sexiste
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyMar 29 Avr - 22:29

Mais pourquoi j'ai été critiquer un aussi bel engin ! scratch


Very Happy clown ..... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyMar 29 Avr - 23:30

Il faut être réaliste. Le bon vieil AMX10 a fait son temps. Il est à bout de souffle.

Ca me fait mal d'écrire ça, il faisait rêver - par son modernisme et ses capacités "révolutionaires" - l'élève Sous-Officier d'Infanterie de 17 ans que j'étais en 1975 !

La bagarre était chaude pour être dans les premiers de la promo afin de choisir le 1er Groupe de Chasseurs mécanisés de Reims qui commençait à le percevoir...

Le bouzin a vieilli, et je m'aperçois avec horreur que j'ai pris autant de rides que lui...
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyMar 29 Avr - 23:32

Moi...je le trouve toujours très beau bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Clairon
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 271
Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet ....
Date d'inscription : 31/08/2006

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyMar 29 Avr - 23:42

Jean-François BRILLANT a écrit:
Le bouzin a vieilli, et je m'aperçois avec horreur que j'ai pris autant de rides que lui...

JF, Nexter a un programme anti-fissures 10P .... , un espoir peut-être Laughing Laughing

Clairon
Revenir en haut Aller en bas
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls


Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 28/03/2008

L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... EmptyMer 30 Avr - 12:52

Moi aussi je le trouve super sexy respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty
MessageSujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...   L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s&d AMX 10P - la fidèle monture de l'Infanterie mécanisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Le bar du mess :: A propos de...-
Sauter vers: