| L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... | |
|
+8Le Grognard Pax Milo Dragon Lady lolo57 Jean-François BRILLANT hubumech Panzer 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Dim 12 Aoû - 8:46 | |
| Superbes photos du 16ème Chasseurs ! Qu'est-ce que j'aurais aimé voir cette démo ! Et un grand bravo à l'équipe pour l'herbergement ! Félicitations ! Que ce post soit le premier d'une longue série ! | |
|
| |
hubumech Caporal Chef
Nombre de messages : 126 Age : 46 Localisation : Illkirch Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Dim 12 Aoû - 15:19 | |
| Chouette reportage photos ... on s'y croirait !
Merci, | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Dim 12 Aoû - 15:44 | |
| | |
|
| |
lolo57 Sergent
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Metz Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Dim 12 Aoû - 16:22 | |
| Félicitations pour vos idées, votre travail et ces magnifiques photos | |
|
| |
Dragon Lady Admin
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : un p'tit coin perdu..... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Dim 12 Aoû - 18:51 | |
| C'est vrai que c'est génial, D'une part c'est beaucoup plus sûr, les photos ne vont plus disparaître D'autre part c'est beaucoup plus rapide que sur les hébergeurs gratuits > à Milo pour le temps et l'énergie qu'il a mobilisé pour résoudre l'épineux problème de l'hébergement des photos,
Merci Milo > à Dragon Lady pour la patience avec laquelle elle supporte, au quotidien, mon impatience et mon incompétence en informatique, > aux Drôles pour leurs encouragements. Quant il s'agit de photos mili, ils savent motiver leur vieux papa | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Lun 13 Aoû - 18:56 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- https://alsacereserve.jeun.fr/Armees-francaises-c8/Materiels-des-Armees-francaises-f55/Blindes-chenilles-f68/AMX-10P-la-fidele-monture-de-l-Infanterie-mecanisee-p22567.htm#22567
Ce post est le premier dont les photos sont hébergées "chez nous", c'est à dire "chez vous".
Grand merci : > à Milo pour le temps et l'énergie qu'il a mobilisé pour résoudre l'épineux problème de l'hébergement des photos, > à Dragon Lady pour la patience avec laquelle elle supporte, au quotidien, mon impatience et mon incompétence en informatique, > aux Drôles pour leurs encouragements.
Questions, précisions, compléments, corrections sont les bienvenus. Lâchez-vous, ce topic est là pour ça. - Dragon lady a écrit:
- C'est vrai que c'est génial,
D'une part c'est beaucoup plus sûr, les photos ne vont plus disparaître D'autre part c'est beaucoup plus rapide que sur les hébergeurs gratuits
>à Milo pour le temps et l'énergie qu'il a mobilisé pour résoudre l'épineux problème de l'hébergement des photos, Merci Milo
> à Dragon Lady pour la patience avec laquelle elle supporte, au quotidien, mon impatience et mon incompétence en informatique,
> aux Drôles pour leurs encouragements. Quant il s'agit de photos mili, ils savent motiver leur vieux papa Stop ! n'en jetons plus ! Repos !!!!!!
le rôle dudit milo s'est cantonné à trouver un hébergeur, écrire le nom de chemin qui va bien pour que les photos déposées chez ledit hébergeur apparaissent à la place voulue sur le topic envisagé dans la rubrique idoïne sur Alsacereserve. Donc, tout autre que Milo l'éprouverait sur l'heure (non, ce n'est pas cela ) aurait pû apporter the same solution Par contre, dans la direction de mon bras, DPIF qui va bien pour fêter cela comme il se doit .... Et en l'honneur de Dragon Lady qui joue un rôle primordial aux côtés du "Dino" et de Jean-François qui consacre beaucoup de temps et d'énergie à ce forum : TOURNEE GENERALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et comme elle l'apprécie particulièrement , une GRANDE, GIGANTESQUE POUSSIERE pour Dragon Lady sur ce, | |
|
| |
Pax 1e classe
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Lun 13 Aoû - 23:06 | |
| Félicitations à toute l'équipe pour l'hébergement des photos Milo, DL et bien sûr JFB! Même si je ne poste pas souvent j'apprécie toutes vos oeuvres Bonne continuation à tous! Pour ma part je m'apprête à devenir l'affreux mitheux de JF! | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Lun 10 Sep - 17:41 | |
| | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Lun 10 Sep - 18:49 | |
| Excellent ! Tout simplement superbe ... on trouve très peu de photo de la FORAD alors là c'est un régal ! En esperant voir aussi les AMX30 et P4 de la FORAD ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Mar 4 Déc - 22:14 | |
| | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Mar 4 Déc - 22:33 | |
| En ce qui concerne le kit de surblindage, en 1999 à l'occasion du Kosovo, les panzers d'une cie du RMT ont été "pré-percés" en vue de recevoir le kit. Mais les kit n'ont jamais été montés, ni même perçus. Peut être étaient ils stockés dans uns des établissements du MAT au cas où....?? Pour l'anecdote, une fois percé les AMX10 P perdaient leur étanchéité NRBC...... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Jeu 24 Avr - 19:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Mar 29 Avr - 20:42 | |
| | |
|
| |
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Mar 29 Avr - 21:50 | |
| Bel engin quand même, de la classe des M113 et FV432, merci encore JF pour ces beaux clichés.
Clairon | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Mar 29 Avr - 22:25 | |
| Peut être un peu sous motorisé ? | |
|
| |
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Mar 29 Avr - 22:26 | |
| | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Mar 29 Avr - 22:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Mar 29 Avr - 23:30 | |
| Il faut être réaliste. Le bon vieil AMX10 a fait son temps. Il est à bout de souffle.
Ca me fait mal d'écrire ça, il faisait rêver - par son modernisme et ses capacités "révolutionaires" - l'élève Sous-Officier d'Infanterie de 17 ans que j'étais en 1975 !
La bagarre était chaude pour être dans les premiers de la promo afin de choisir le 1er Groupe de Chasseurs mécanisés de Reims qui commençait à le percevoir...
Le bouzin a vieilli, et je m'aperçois avec horreur que j'ai pris autant de rides que lui... | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Mar 29 Avr - 23:32 | |
| Moi...je le trouve toujours très beau | |
|
| |
Clairon Adjudant
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Mar 29 Avr - 23:42 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Le bouzin a vieilli, et je m'aperçois avec horreur que j'ai pris autant de rides que lui...
JF, Nexter a un programme anti-fissures 10P .... , un espoir peut-être Clairon | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... Mer 30 Avr - 12:52 | |
| Moi aussi je le trouve super sexy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... | |
| |
|
| |
| L'AMX10P : serviteur fidèle des mécanisés... | |
|