Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BCA?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




BCA? Empty
MessageSujet: BCA?   BCA? EmptyJeu 11 Mai - 12:21

Salut RGW je pense que tu me reconnais!
Bon ben je poste ici car c'est le meilleur coin je suppose pour te dire que je me suis inscrit sur le forum comme tu peux le voir et les démarche je vais les commencer aujourd'hui même, en effet cet après midi je vais appeler mon CIRAT; voila dorénavant je m'efforcerai de m'intéresser un peu plus à la réserve et donc je serai actif sur ton forum Wink
Sinon s'il y a des réservistes d'un BCA venez me parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCA? Empty
MessageSujet: Re: BCA?   BCA? EmptyMar 23 Mai - 15:26

Je ne suis pas réserviste par contre, je connais bien les BCA et surtout le 13 à CHAMBERRY.
Si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCA? Empty
MessageSujet: Re: BCA?   BCA? EmptyMer 24 Mai - 15:12

FARAMIRE a écrit:

Bonjour papa!
Je suis un ancien du 13°BCA...
C'est un magnifique bataillon et ton fils devrait s'y plaire: montagne, skis, randonnée, escalade, nuit en igloo, opex, missions, ....Il va s'éclater.
Il a fait le bon choix, ne t'inquiète pas pour lui!
J'ai bien noté ta précédente réponse en MP. Wink Elle m'a été confirmée par deux réponses qui disaient entre autres choses:
Le 7, le 13 et le 27 se valent aujourd'hui au niveau de l'entraînement et des missions.
Le 7 est le plus proche de la montagne donc y est plus facilement. Il disposerait d'un matériel peut-être un peu moins opérationnel(?).
Le 13 a été le premier à aller en opex car premier à avoir été professionnel; ce qui, sans vouloir blesser personne, est peut-être un plus quant à la qualité de l'instruction qu'on y dispense.
Le 27 est celui dont on parle le plus car il est la vitrine, du fait de son histoire prestigieuse, notamment au cours de la 2ème guerre mondiale.
Je suis donc rassuré pour le fiston qui sera bien dans un bataillon "vivant".
Merci encore à ceux qui m'ont répondu... ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
VIP_91
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2006

BCA? Empty
MessageSujet: Re: BCA?   BCA? EmptyJeu 25 Mai - 22:28

Bonjour,

Je compte m'engager au 7e BCA en EVAT ou VDAT, savez-vous si la musculation et les sports de combat sont des sports pratiqués durant le service ?

Sinon ce qui est de montagne, skis, randonnée, escalade, nuit en igloo, opex, missions, .... c'est pareil pour tous les BCA je suppose.

Le 7e BCA à t-il une particularité par rapport aux autres BCA ?

@ bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCA? Empty
MessageSujet: Re: BCA?   BCA? EmptyVen 26 Mai - 1:01

Le sport est une activité trés prisée chez les Chasseurs Alpins.
La musculation et les sports de combat sont des sports pratiqués durant le service.
La course à pieds prend une grande place car elle développe l'endurance qui te sera propice en montagne.
Sinon ce qui est de montagne, skis, randonnée, escalade, nuit en igloo, opex, missions, .... c'est pareil pour tous les BCA.
Le 7°BCA a la particularité d'être en haute montagne, aux pieds des stations de skis. Tu feras plus de montagne que les autres chasseurs issus des autres BCA;
Bon courage à toi et n'hésite pas à poser d'autres questions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCA? Empty
MessageSujet: Re: BCA?   BCA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BCA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées françaises :: Les Armées-
Sauter vers: