| Scania R420 épandeur de chaux | |
|
+2famas80 Jean-François BRILLANT 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Scania R420 épandeur de chaux Lun 27 Aoû - 10:38 | |
| | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Scania R420 épandeur de chaux Lun 27 Aoû - 13:10 | |
| il fait certainement partie de la nouvelle dotation de vehicules de chantier, type kerax et autres, dont vient de se voir equiper le 5. ils sont vert en attendant que les artistes du camouflage stereotype de l'armee de terre daignent bien savoir comment apposer le noir et le beige. | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Scania R420 épandeur de chaux Lun 27 Aoû - 14:35 | |
| L'application du bariolage "Centre Europe" est faite par les ateliers du Matériel... et ça ne va pas vite.
La preuve en est que les grues Liebherr sont encore majoritairement "vert tableau" malgré le lancement de la mise en peinture il y a plusieurs mois...
Quand on voit qu'il y a encore des VTL, des TRM 2.000, des TRM 4.000 et même des P4 encore revêtus du "Vert armée 300"... | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Scania R420 épandeur de chaux Mar 13 Mai - 18:00 | |
| D'accord donc à terme il est prévu qu'ils soient bariolés en CE. Je pensais qu'ils resteraient verts. Enfin ils le resteront peut être...
Sinon je suis étonné de n'avoir vu aucun des 3 camions dans le régiment. Après ils sont peut être à Canjuers, Mailly ou Mourmelon (pour ceux qui l'ignorent le 5 est basé à Versailles, avec une compagnie de travaux dans chaque ville évoquée).
Si j'ai l'occasion d'en voir un je prendrai des photos. | |
|
| |
Topper Harley Caporal Chef
| Sujet: Re: Scania R420 épandeur de chaux Mar 13 Mai - 19:01 | |
| Suite a mes expériences de TP dans le civil, je me pose juste une petite question sur le fait de montage d’un épandeur sur un châssis de camion.
En effet en général avant l’épandage de chaux, LSR… un pulvemixeur passe pour l’homogénéisation de sol l’ajustement de la teneur en eau… et fait des ornières de 20 à 40 cm. Ensuite entre en action l’épandeur, pour la mise en œuvre du liant, mais lors de son passage, il fait aussi des ornières de 20 à 40 cm de profondeur. (Par la suite le pulvemixeur repasse, la niveleuse et les compacteurs passent)
En conclusion : est-ce que la garde au sol n’est pas un limite ? l’ensemble ne pose pas des problèmes de manœuvrabilité ... | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Scania R420 épandeur de chaux Mar 13 Mai - 19:11 | |
| En quoi cet équipement est le fruit de la collaboration entre la DCMAT, Scania et Rabaud? C'est un VL de chantier ordinaire, comme on en voit sur tous les chantiers? | |
|
| |
| Sujet: Re: Scania R420 épandeur de chaux Mar 13 Mai - 19:38 | |
| - Topper Harley a écrit:
Suite a mes expériences de TP dans le civil, je me pose juste une petite question sur le fait de montage d’un épandeur sur un châssis de camion. ... Perso je n'y connais rien en TP, je me limiterai donc à ce qu'écrit Scania : "Les 3 épandeurs récemment livrés seront affectés à la stabilisation des sols les plus chaotiques. Une activité délicate et précise qui requiert des véhicules qui répondent parfaitement aux besoins les plus exigeants en termes de mobilité, de robustesse et d’économies d’exploitation.
Reconnu de longue date pour la robustesse, la sobriété, la légèreté et la fiabilité de ses véhicules, Scania a su répondre à ses exigences..."http://www.scania.fr/scania_france/communiques_de_presse/epandeurs.asp - Le Grognard a écrit:
En quoi cet équipement est le fruit de la collaboration entre la DCMAT, Scania et Rabaud? C'est un VL de chantier ordinaire, comme on en voit sur tous les chantiers?
Merci pour le "t'es malade", bissé qui plus est ! Je n'y connais rien en matériel de TP, bis repetitas, je me suis contenté de reprendre ce qui a été publié à l'époque par la DCMAT... | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Scania R420 épandeur de chaux Mar 13 Mai - 21:34 | |
| Il est vrai que généralement sur les chantiers autoroutiers cet épandage est réalisé par un attelage tracteur (type agricole) + remorque épandage.
Mais il s'agit peut être ici de simplement stabiliser des pistes dans un camp et non de réaliser une autoroute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Scania R420 épandeur de chaux Mar 13 Mai - 22:04 | |
| Il m'arrive de photographier autre chose que des engins militaires... Voilà un bel épandeur de chaux pour "grand chantier"... | |
|
| |
Topper Harley Caporal Chef
| Sujet: Re: Scania R420 épandeur de chaux Mar 13 Mai - 22:45 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
Il m'arrive de photographier autre chose que des engins militaires...
Voilà un bel épandeur de chaux pour "grand chantier"... C'est un épandeur classique sur les grands chantiers il y a plusieurs atelier (mais c’est une histoire de €) Autres observation : on remarque des pneus « classique » sur ta photo ils sont larges donc plus de surface de contact au sol, l’ensemble (cabine – silo) est articulé, pas de pare-chocs, pour passer un peu partout, sur l’épandeur civil mais sur le SCANIA oui… http://www.estrepublicain.fr/dossiers/lgv_rhin_rhone/art_637313.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scania R420 épandeur de chaux | |
| |
|
| |
| Scania R420 épandeur de chaux | |
|