Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions

Aller en bas 
+4
Dragon Lady
CODEF67660
RGW
Jean-François BRILLANT
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyMar 23 Mai - 11:16

Vous pouvez ici poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, faire vos commentaires, apporter des précisions.

De cette façon le sujet "photos" restera homogène et compréhensible pour ceux qui le découvriront par la suite.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyMar 23 Mai - 17:27

Ah si seulement j'avais accepté ton invitation pour la manip...Les images sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
CODEF67660
Caporal
Caporal
CODEF67660


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Betschdorf (67)
Date d'inscription : 14/03/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyMer 24 Mai - 9:39

merci Jean-François de nous faire découvrir cet exercice, "presque comme si on y était".... De très belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyVen 26 Mai - 13:21

Plus tu en mets, plus on en veut...c'est superbe...


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Dragon Lady
Admin
Admin
Dragon Lady


Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : un p'tit coin perdu.....
Date d'inscription : 11/04/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyVen 26 Mai - 13:24

Merci Greg, parce que mon Dinosaure il déprime...

Il se tape des heures pas possible pour vous mettre des belles photos, et il y a bien peu de réactions...

Seriez-vous blasés ?
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Invité




FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyVen 26 Mai - 13:26

Nan on est pas blasés.On peut plus parler tellement c'est beau!!

Ne t'inquiète pas Dragon Lady, les reportages de ton Dinosaure sont exceptionnels, et l'on ne peux que se taire face à cela, et faire partager à notre entourage !
Il ne faut pas qu'il déprime, mais je pense que l'on devrait mettre plus en avant les reportages photos, pourquoi pas sur la page d'acceuil ou autres, car c'est une superbe vitrine pour 1 / Jean-François, 2 / Le site 3 / L'Armée Française !
Donc Encore un grand bravo pour son travail titanesque !
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyVen 26 Mai - 16:00

C'est une excélente idée...Je vais développer cela avec JF.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
nico126
Invité




FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyVen 26 Mai - 19:02

oui, très bonne série !

Merci pour les photos de l'Armée belge. Cela complète ma culture sur les autres armées européennes...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyLun 29 Mai - 12:14

Petite précision qui a son importance : tant le Colonel commandant le 2e Codo que l'Adjudant d'unité ont insisté sur le fait que les véhicules en service dans cette unité sont stricto sensus les véhicules standards des armées belges.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyMar 30 Mai - 12:52

J'ai une question :

Est ce qu'il y avait des réservistes qui participaient à la manip ? Quels étaient leurs emplois ?

Merci JF
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyMar 30 Mai - 17:19

Des Réservistes...

J'en ai rencontré un nombre qui m'a semblé important :
> dans les divers Etats-Majors (à l'EMF3 par exemple, ils sont considérés comme une "garantie de continuité" et une "mémoire vivante")
> en complément individuel dans toutes sortes de postes (Ordinaire, PC régimentaires, Escadrons de circulation ou de transport)
> en éléments constitués, la protection du PC du 92e RI était par exemple assurée par une Section Proterre de l'UIR des "Gaulois", "Toutatis", le Chef de Corps du 92e était très fier d'en parler...

Le Chef de Corps du 511e Régiment du Train a tenu par exemple à me présenter un de ses ADC, me précisant que ce Sous-Officier était "atypique" : civil de la Défense "dans le civil" et Sous-Officier de réserve "dans la vie"...

J'ai beaucoup apprécié la formule.

L'impression qu'il me reste après ma participation à cet exercice est que les militaires de l'Active prennent conscience de la place de plus en plus importante que prendront les Réservistes à leurs côtés, qu'ils sont nombreux aujourd'hui à considérer comme des "Pros à temps partiel"...
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyMar 30 Mai - 19:46

Merci pour ta réponse.

J'ai vu que tu a divisé ton sujet principal en plusieurs sous forums. Je t'en remercie..Le probléme avec les très longs posts où l'on trouve des photos en grand format..c'est qu'on mets une plombe à attendre qu'elles s'ouvre. Le(s) sujet(s) est bien plus lisible comme ça.... respect
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Invité
Invité




FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptySam 3 Juin - 14:37

Le compresseur sur le GBC8KT s'appelle un Spiros, enfin c'était l'appellation milieu des années 90. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem54
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 54, Briey
Date d'inscription : 23/05/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptySam 3 Juin - 16:16

superbe reportage, et très intéressant!

en plus on y voit les hélicos de chez moi alors c'est encore mieux (3ème RHC, et oui!)

juste une question, tu as vu les commandos belges au travail? on entend peu parler d'eux, j'aurai bien aimé quelques photos des gars eux-mêmes (le matériel français on connaît un peu, les belges ils utilisent quoi?). J'ai entendu dire que niveau savoirs-faire ils avaient pas à rougir! enfin bon je demande juste comme ça, le reportage est déjà super ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptySam 3 Juin - 21:42

Invité a écrit:
Le compresseur sur le GBC8KT s'appelle un Spiros, enfin c'était l'appellation milieu des années 90. Smile

Il y a eu plusieurs modèles, dont un équipé avec des compresseurs "Leroi" récupérés sur des GMC d'origine US.

Celui du 31 illustré dans le sujet est effectivement un Spiros


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptySam 3 Juin - 21:48

jerem54 a écrit:
superbe reportage, et très intéressant!
juste une question, tu as vu les commandos belges au travail? on entend peu parler d'eux, j'aurai bien aimé quelques photos des gars eux-mêmes (le matériel français on connaît un peu, les belges ils utilisent quoi?). J'ai entendu dire que niveau savoirs-faire ils avaient pas à rougir! enfin bon je demande juste comme ça, le reportage est déjà super ainsi!

Les commandos "au travail", je ne les ai pas vus, malgré les infos que j'avais sur les endroits où ils étaient positionnés... Je les ai "entendus" quand ils sont venus "asticoter" les "Tringlots" du 511e RT sur la Base logistique divisionnaire à Châteauroux... L'affaire a été "chaude", et la réactivité des tringlots a surpris les Commandos belges.

Mais le volume des deux "camps" était très inégal...

Quant aux matériels du 2e Bataillon Commando, ils sont strictement les matériels standards du reste de la composante terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
jerem54
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 54, Briey
Date d'inscription : 23/05/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyDim 4 Juin - 16:18

merci de toute ces précisions, photographe d'élite! et pour la richesse de tes reportages!
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur Camembert
1e classe
1e classe
Sapeur Camembert


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Lyon pays de la quenelle et de la rosette
Date d'inscription : 08/06/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyVen 9 Juin - 13:33

Valmara a écrit:
Le dit compresseur sur KT s'appelle un Spiros ou Spyros, enfin c'érait l'appellation milieu des années 90. Smile

c'est toujours le cas, notament pour celui qu'on a en dotation à la section.
d'aprés le livret technique le groupe comprésseur pouvait aussi être monter sur TRM 2000
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyVen 9 Juin - 22:22

Sapeur Camembert a écrit:

c'est toujours le cas, notament pour celui qu'on a en dotation à la section.
d'aprés le livret technique le groupe comprésseur pouvait aussi être monter sur TRM 2000

Ca c'est un bestiau que je prendrais volontier en photo, un TRM 2.000 Spiros... je prends, je prends... geek
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur Camembert
1e classe
1e classe
Sapeur Camembert


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Lyon pays de la quenelle et de la rosette
Date d'inscription : 08/06/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyVen 9 Juin - 22:28

désolé mais le notre c'est un bon vieux KT avec tout le toutim...
par contre dans la pochette du carnet de bord, j'ai le livret technique du compresseur qui est illustré par une photo d'un TRM 2000 Spiros...
Revenir en haut Aller en bas
jerem54
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 54, Briey
Date d'inscription : 23/05/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyLun 12 Juin - 14:20

euh sur les 2 derniers topics il me semble avoir vu des Pax en tenue un peu marron, en tout cas pas cam CE, ils viennent d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyLun 12 Juin - 20:43

Il s'agit de personnels portant la tenue NBC "S3P" (survêtement de protection à port permanent) d'instruction, qui est progressivement remplacée par la "T3P" qui est camoulée "CE"
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyLun 12 Juin - 21:12

On en trouve même plus chez nous en instruction...on vit les dernières heures de cette sur-tenue !!!! Oufff, elle tenait chaud.

Au fait, avec la féminisation des armées et les nouvelles tenue portée à même la peau...En cas de décontamination approfondie ????!!!!! Il faudra deux chaînes ?????? Une pour les hommes, une pour les femmes affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
jerem54
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 54, Briey
Date d'inscription : 23/05/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyLun 12 Juin - 21:36

ah c'est le S3P! j'avais pas lu qu'ils étaient en milieu contaminé donc j'y ai même pas pensé! pi je l'ai vu que 1 fois surtout!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions EmptyMar 13 Juin - 7:21

RGW a écrit:
On en trouve même plus chez nous en instruction...on vit les dernières heures de cette sur-tenue !!!! Oufff, elle tenait chaud.

Au fait, avec la féminisation des armées et les nouvelles tenue portée à même la peau...En cas de décontamination approfondie ????!!!!! Il faudra deux chaînes ?????? Une pour les hommes, une pour les femmes affraid

Ben alors Greg, tu nous la joue "Blonde, mon nom est Greg BLONDE !" ?
Ou tu sais pas lire ? scratch

A proximité la chaîne de décontamination des personnels est prète…FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions 8t8tkvm
En temps normal elle serait doublée : 1 chaîne "hommes", une chaîne "femmes"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty
MessageSujet: Re: FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions   FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FATEXTEL -AETIUS 06 - Questions, commentaires, précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANTARES du 5e RHC : Questions, commentaires, réactions...
» FATEXTEL-AETIUS 06 (Q) Le 31e RG bivouaque...
» FATEXTEL-AETIUS 06 (M) OHP avec le 68e RAA
» FATEXTEL-AETIUS 06 (N) La Souterraine est investie...
» FATEXTEL-AETIUS 06 (O) Les Hawk du 402e RA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Le bar du mess :: A propos de...-
Sauter vers: