| Saut en parachute! | |
|
+9DEPREZ BeMa VIP_91 rouge Sapeur Camembert MarsouinMéca Nowak morghot RGW 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Saut en parachute! Jeu 8 Juin - 23:59 | |
| - Valmara a écrit:
- Ils ont quand-même de la gueule!
Ils nous ont fait des démonstration de saut...C'est incroyable! Atterrissage jambes écartées!!!! Amerissage!!! Chants africains dans l'avion!!! C'est costaud et surprenant un para gabonais! |
|
| |
Banni 1 Invité
| Sujet: Re: Saut en parachute! Ven 9 Juin - 0:03 | |
| |
|
| |
Sapeur Camembert 1e classe
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Lyon pays de la quenelle et de la rosette Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Saut en parachute! Ven 9 Juin - 10:56 | |
| c'est boooooooooooooooooooooo, j'imagine que c'est toujours la Tour du Crieu avec au loin l'Andorre. J'ai le souvenir d'avoir fait une manip avec des paras Malgaches, c'était un de ses bololos dans l'avion, faut dire qu'ils n'avaient pas sauté depuis un bout de temps car leur dernier avion de transport s'était écrasé 1 an auparavant avec des humanitaires à bord. me rappelle bien aussi les attérrissages jambes tendues et écartés, avec la Kalash accroché avec des bouts de ficelles au harnai | |
|
| |
Banni Invité
| Sujet: Re: Saut en parachute! Sam 10 Juin - 11:30 | |
| MERCI pour ces belles photos mon bon FARA !! Y a pas à dire elles ont de la gueule !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saut en parachute! Sam 10 Juin - 19:07 | |
| J'ai des films aussi, mais je n'ai pas encore la technique pour les mettre en ligne!!!! Un autre saut en Afrique!!! Temps humide. On a failli ne pas sauter. J'ai atterri dans les marécages. J'avais de l'eau jusqu'à la taille. |
|
| |
andreas Invité
| Sujet: Re: Saut en parachute! Sam 10 Juin - 19:16 | |
| super tes photos Fara |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saut en parachute! Jeu 29 Juin - 21:53 | |
| Ajourd'hui saut régimentaire. Tempête de ciel bleu, un temps de para!!!! |
|
| |
rouge Sergent
Nombre de messages : 180 Localisation : hte savoie Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Saut en parachute! Jeu 29 Juin - 23:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saut en parachute! Jeu 29 Juin - 23:15 | |
| Avant, ils (les Français) balançaient un para pour faire le SIKI. Maintenant, ils balancent 2 câbles entier de SIKI...Rigolade assurée!!!! Attention aux dents de la mer!!!!! La mer n'est pas trop loin et les requins veillent!!!! Vive l'Afrique!!! |
|
| |
nico126 Invité
| |
| |
nico126 Invité
| Sujet: Re: Saut en parachute! Ven 30 Juin - 9:02 | |
| - Sapeur Camembert a écrit:
- c'est boooooooooooooooooooooo, j'imagine que c'est toujours la Tour du Crieu avec au loin l'Andorre.
J'ai le souvenir d'avoir fait une manip avec des paras Malgaches, c'était un de ses bololos dans l'avion, faut dire qu'ils n'avaient pas sauté depuis un bout de temps car leur dernier avion de transport s'était écrasé 1 an auparavant avec des humanitaires à bord. me rappelle bien aussi les attérrissages jambes tendues et écartés, avec la Kalash accroché avec des bouts de ficelles au harnai Quand j'ai passé mon brevet, y avait des off africains dans mon stage, on a bien rigolé aussi, sauf un. A son premier saut, je l'ai vu arriver, crispé, les jambes tendues à mort... J'étais à une vingtaine de mètre et ça a fait un putain de bruit de bois mort qui casse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saut en parachute! Dim 30 Juil - 21:25 | |
| - nico126 a écrit:
- Quand j'ai passé mon brevet, y avait des off africains dans mon stage, on a bien rigolé aussi, sauf un. A son premier saut, je l'ai vu arriver, crispé, les jambes tendues à mort... J'étais à une vingtaine de mètre et ça a fait un putain de bruit de bois mort qui casse !
Les paras gabonais sont sacrément costauds!!! Dans l'avion, ils chantaient des chants de chez eux pour se donner du courage. Certains hurlaient lorrsqu'ils descendaient sous voile. Pas de danger à l'aterrissage car la DZ est sableuse. Après le saut, ils racontaient leur saut pendant une heure comme des stagiaires de la PMP qui ont accompli leur premier saut. A savoir, les paras gabonais sont très craints dans leur pays car ce sont de redoutables soldats fidèles au régime. |
|
| |
VIP_91 1e classe
| Sujet: Re: Saut en parachute! Dim 6 Aoû - 12:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saut en parachute! Jeu 10 Aoû - 22:07 | |
| |
|
| |
MarsouinMéca Sergent
Nombre de messages : 186 Localisation : Texas Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Saut en parachute! Ven 11 Aoû - 0:47 | |
| | |
|
| |
andreas Invité
| Sujet: Re: Saut en parachute! Ven 11 Aoû - 4:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saut en parachute! Ven 11 Aoû - 10:25 | |
| Récit de saut: Ordres du largueur: Debout! Levez les sièges! Accrochez!!!! En position!
TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT!!!!!!! (sirène de l'avion) GOOOOOOOOOOOOOO!!!! (Ordre du largueur)
Le para compte 331, 332, 333 à la sortie de l'avion. Si son parachute dorsal ne s'ouvre pas après 333...Il doit ouvrir son parachute ventral (parachute de secours). 331! 332! 333! ? ? ... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! (c'est trop beau!!!) ? ? ? PAF!!!!!!!!!!!!!! (Le sol est dur et rocailleux!)Pas de casse, pas de bobo? Un saut de plus dans la musette! (vivent les annuités!!!) Viens chez les paras!!!!
Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 12:48, édité 1 fois |
|
| |
Banni 1 Invité
| Sujet: Re: Saut en parachute! Ven 11 Aoû - 12:24 | |
| que de bons souvenirs! Le "debout", etc.... |
|
| |
nico126 Invité
| Sujet: Re: Saut en parachute! Ven 11 Aoû - 14:06 | |
| |
|
| |
BeMa Adjudant Chef
Nombre de messages : 307 Age : 52 Localisation : G-D Luxembourg Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Saut en parachute! Ven 11 Aoû - 19:04 | |
| Fara,sacrée para fait nous quelques photos des tétes juste avant le saut,c'est sùrement le premier qu'il là le plus dure non les autres ne vont que le suivre où comment ça se passe ???? @+ BeMa | |
|
| |
DEPREZ 1e classe
| Sujet: Re: Saut en parachute! Lun 14 Aoû - 14:25 | |
| On pourrais pas avoir des voiles rectangulaires???? | |
|
| |
MG Caporal
| Sujet: Re: Saut en parachute! Lun 14 Aoû - 15:59 | |
| - DEPREZ a écrit:
- On pourrais pas avoir des voiles rectangulaires????
Non. Imagine toi le bordel en l'air, 80 bonhomme qui saute en même temps dans les directions non coordonne. Vive les accrochages. | |
|
| |
rouge Sergent
Nombre de messages : 180 Localisation : hte savoie Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Saut en parachute! Mar 15 Aoû - 11:41 | |
| - MG a écrit:
- DEPREZ a écrit:
- On pourrais pas avoir des voiles rectangulaires????
Non. Imagine toi le bordel en l'air, 80 bonhomme qui saute en même temps dans les directions non coordonne. Vive les accrochages. Ce n'ai qu'un moyen de transport, qui doit se dérouler le plus rapidement possible. je ne vois pas l'interet d'avoir des voiles pour etre larguez a 300 m, je ne parle meme pas des colis. une CIE est opérationelle en moins de 15 minutes a partir du premier qui passe la porte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saut en parachute! Mar 15 Aoû - 12:20 | |
| Rouge a écrit:Ce n'ai qu'un moyen de transport, qui doit se dérouler le plus rapidement possible. Je ne vois pas l'interêt d'avoir des voiles pour être largué a 300 m, je ne parle même pas des colis. Une CIE est opérationelle en moins de 15 minutes a partir du premier qui passe la porte; Rouge a entièrement raison! Le saut automatique à 300 m (et parfois moins) n'est qu'un moyen de transport rapide des troupes. Après le saut (très sommaire), réarticulation et assaut. Chaque année, le parachutiste doit effectuer 6 sauts (au minimum)par an. Les sauts sont le plus souvent effectués avec gaine (sac de campagne et armement) afin de poursuivre l'entraînement. Il existe de nombreuses zones de saut en France et à l'étranger.
Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 13:22, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saut en parachute! | |
| |
|
| |
| Saut en parachute! | |
|