Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Saut en parachute!

Aller en bas 
+9
DEPREZ
BeMa
VIP_91
rouge
Sapeur Camembert
MarsouinMéca
Nowak
morghot
RGW
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 23:59

Valmara a écrit:
Ils ont quand-même de la gueule!
Ils nous ont fait des démonstration de saut...C'est incroyable! bounce
Atterrissage jambes écartées!!!! affraid
Amerissage!!! clown
Chants africains dans l'avion!!! What a Face
C'est costaud et surprenant un para gabonais!
OK
Revenir en haut Aller en bas
Banni 1
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 0:03

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur Camembert
1e classe
1e classe
Sapeur Camembert


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Lyon pays de la quenelle et de la rosette
Date d'inscription : 08/06/2006

Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 10:56

c'est boooooooooooooooooooooo, j'imagine que c'est toujours la Tour du Crieu avec au loin l'Andorre.
J'ai le souvenir d'avoir fait une manip avec des paras Malgaches, c'était un de ses bololos dans l'avion, faut dire qu'ils n'avaient pas sauté depuis un bout de temps car leur dernier avion de transport s'était écrasé 1 an auparavant avec des humanitaires à bord.
me rappelle bien aussi les attérrissages jambes tendues et écartés, avec la Kalash accroché avec des bouts de ficelles au harnai
Revenir en haut Aller en bas
Banni
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptySam 10 Juin - 11:30

MERCI pour ces belles photos mon bon FARA !! Y a pas à dire elles ont de la gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptySam 10 Juin - 19:07

J'ai des films aussi, mais je n'ai pas encore la technique pour les mettre en ligne!!!! pirat
Un autre saut en Afrique!!!
Temps humide. On a failli ne pas sauter.
J'ai atterri dans les marécages. J'avais de l'eau jusqu'à la taille.
Saut en parachute! - Page 2 B0ah-sy
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptySam 10 Juin - 19:16

super tes photos Fara Saut en parachute! - Page 2 Super08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptySam 10 Juin - 19:20

Le beau ciel du midi!!!!!!
sunny
Saut en parachute! - Page 2 En84-q3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 21:53

Ajourd'hui saut régimentaire.
Tempête de ciel bleu, un temps de para!!!!
Saut en parachute! - Page 2 Fwp-jap
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 180
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 14/03/2006

Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 23:06

FARAMIRE a écrit:
Valmara a écrit:
Ils ont quand-même de la gueule!
Ils nous ont fait des démonstration de saut...C'est incroyable! bounce
Atterrissage jambes écartées!!!! affraid
Amerissage!!! clown
Chants africains dans l'avion!!! What a Face
C'est costaud et surprenant un para gabonais!
OK

utilisent-ils toujours un para pour faire le "SIKI" Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://src.ch
Invité
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 23:15

Avant, ils (les Français) balançaient un para pour faire le SIKI. bounce
Maintenant, ils balancent 2 câbles entier de SIKI...Rigolade assurée!!!!
Attention aux dents de la mer!!!!!
La mer n'est pas trop loin et les requins veillent!!!!
Vive l'Afrique!!!
Saut en parachute! - Page 2 Cojkg0w
Revenir en haut Aller en bas
nico126
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 8:57

FARAMIRE a écrit:
J'ai des films aussi, mais je n'ai pas encore la technique pour les mettre en ligne!!!! pirat
Un autre saut en Afrique!!!
Temps humide. On a failli ne pas sauter.
J'ai atterri dans les marécages. J'avais de l'eau jusqu'à la taille.
Saut en parachute! - Page 2 B0ah-sy

Normandie, juin 44?
Revenir en haut Aller en bas
nico126
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 9:02

Sapeur Camembert a écrit:
c'est boooooooooooooooooooooo, j'imagine que c'est toujours la Tour du Crieu avec au loin l'Andorre.
J'ai le souvenir d'avoir fait une manip avec des paras Malgaches, c'était un de ses bololos dans l'avion, faut dire qu'ils n'avaient pas sauté depuis un bout de temps car leur dernier avion de transport s'était écrasé 1 an auparavant avec des humanitaires à bord.
me rappelle bien aussi les attérrissages jambes tendues et écartés, avec la Kalash accroché avec des bouts de ficelles au harnai

Quand j'ai passé mon brevet, y avait des off africains dans mon stage, on a bien rigolé aussi, sauf un. A son premier saut, je l'ai vu arriver, crispé, les jambes tendues à mort... J'étais à une vingtaine de mètre et ça a fait un putain de bruit de bois mort qui casse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 21:25

nico126 a écrit:
Quand j'ai passé mon brevet, y avait des off africains dans mon stage, on a bien rigolé aussi, sauf un. A son premier saut, je l'ai vu arriver, crispé, les jambes tendues à mort... J'étais à une vingtaine de mètre et ça a fait un putain de bruit de bois mort qui casse !

Les paras gabonais sont sacrément costauds!!!
Dans l'avion, ils chantaient des chants de chez eux pour se donner du courage.
Certains hurlaient lorrsqu'ils descendaient sous voile.
Pas de danger à l'aterrissage car la DZ est sableuse.
Après le saut, ils racontaient leur saut pendant une heure comme des stagiaires de la PMP qui ont accompli leur premier saut.
A savoir, les paras gabonais sont très craints dans leur pays car ce sont de redoutables soldats fidèles au régime.
Revenir en haut Aller en bas
VIP_91
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2006

Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 12:25

FARAMIRE a écrit:

Après le saut, ils racontaient leur saut pendant une heure comme des stagiaires de la PMP qui ont accompli leur premier saut.

MDR ah le saut PM P un grand moment affraid , tellement à vouloir raconter le saut qu'on en oublierait presque la position réintégration et comment remplir la FICP,mais à votre premier saut vous étiez pas tout fou aussi ...? Laughing cheers bounce

Steven. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 22:07

VIP_91 a écrit:
FARAMIRE a écrit:

Après le saut, ils racontaient leur saut pendant une heure comme des stagiaires de la PMP qui ont accompli leur premier saut.

MDR ah le saut PM P un grand moment affraid , tellement à vouloir raconter le saut qu'on en oublierait presque la position réintégration et comment remplir la FICP,mais à votre premier saut vous étiez pas tout fou aussi ...? Laughing cheers bounce

Steven. Smile
Au premier saut...personne ne réalisait encore ce qu'on avait fait. C'était l'euphorie!!! bounce
Au deusième saut...C'était l'horreur car on avait tous conscience de ce qui se passait vraiment !!!!! affraid
lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarsouinMéca
Sergent
Sergent
MarsouinMéca


Nombre de messages : 186
Localisation : Texas
Date d'inscription : 15/03/2006

Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 0:47

FARAMIRE a écrit:

Au deusième saut...C'était l'horreur car on avait tous conscience de ce qui se passait vraiment !!!!! affraid
lol!

Ce qui prouve bien que pour continuer dans cette voie il faut bien être un peu cinglé... Wink
Voire complètement barjo... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 4:15

c est pas un scoop que nos fraises des bois on tous un pet au casque Very Happy embrasss


dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 10:25

Récit de saut:


Ordres du largueur:
Debout!
Levez les sièges!
Accrochez!!!!
En position!

TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT!!!!!!! (sirène de l'avion)
GOOOOOOOOOOOOOO!!!! (Ordre du largueur)

Le para compte 331, 332, 333 à la sortie de l'avion. Si son parachute dorsal ne s'ouvre pas après 333...Il doit ouvrir son parachute ventral (parachute de secours).
331!
332!
333!
?
?
...
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! (c'est trop beau!!!)
?
?
?
PAF!!!!!!!!!!!!!!
(Le sol est dur et rocailleux!)
Saut en parachute! - Page 2 Sasyjjc
Pas de casse, pas de bobo?

Un saut de plus dans la musette! (vivent les annuités!!!)
Viens chez les paras!!!!


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banni 1
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 12:24

que de bons souvenirs! Le "debout", etc....
Revenir en haut Aller en bas
nico126
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 14:06

MarsouinMéca a écrit:
FARAMIRE a écrit:

Au deusième saut...C'était l'horreur car on avait tous conscience de ce qui se passait vraiment !!!!! affraid
lol!

Ce qui prouve bien que pour continuer dans cette voie il faut bien être un peu cinglé... Wink
Voire complètement barjo... What a Face

Bof... y a moins de risques à faire un saut en parachute qu'a prendre sa voiture, quelque soit la route. Sauter c'est avant tout un sport.
Revenir en haut Aller en bas
BeMa
Adjudant Chef
Adjudant Chef
BeMa


Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : G-D Luxembourg
Date d'inscription : 04/07/2006

Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 19:04

Fara,sacrée para Wink fait nous quelques photos des tétes juste avant le saut,c'est sùrement le premier qu'il là le plus dure non Shocked les autres ne vont que le suivre où comment ça se passe ????
beret rouge hourra

@+ BeMa OK
Revenir en haut Aller en bas
DEPREZ
1e classe
1e classe
DEPREZ


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2006

Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 14:25

On pourrais pas avoir des voiles rectangulaires????
Revenir en haut Aller en bas
http://schwarsi327.skyblog.com
MG
Caporal
Caporal
MG


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2006

Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 15:59

DEPREZ a écrit:
On pourrais pas avoir des voiles rectangulaires????

Non. Imagine toi le bordel en l'air, 80 bonhomme qui saute en même temps dans les directions non coordonne. Vive les accrochages.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 180
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 14/03/2006

Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 11:41

MG a écrit:
DEPREZ a écrit:
On pourrais pas avoir des voiles rectangulaires????

Non. Imagine toi le bordel en l'air, 80 bonhomme qui saute en même temps dans les directions non coordonne. Vive les accrochages.

Ce n'ai qu'un moyen de transport, qui doit se dérouler le plus rapidement
possible.
je ne vois pas l'interet d'avoir des voiles pour etre larguez a 300 m, je ne parle meme pas des colis.
une CIE est opérationelle en moins de 15 minutes a partir du premier qui passe la porte beret rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://src.ch
Invité
Invité




Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 12:20

Rouge a écrit:
Ce n'ai qu'un moyen de transport, qui doit se dérouler le plus rapidement
possible.
Je ne vois pas l'interêt d'avoir des voiles pour être largué a 300 m, je ne parle même pas des colis.
Une CIE est opérationelle en moins de 15 minutes a partir du premier qui passe la porte; beret rouge

Rouge a entièrement raison!
beret rouge
Le saut automatique à 300 m (et parfois moins) n'est qu'un moyen de transport rapide des troupes. Après le saut (très sommaire), réarticulation et assaut.
Chaque année, le parachutiste doit effectuer 6 sauts (au minimum)par an. Les sauts sont le plus souvent effectués avec gaine (sac de campagne et armement) afin de poursuivre l'entraînement. Il existe de nombreuses zones de saut en France et à l'étranger.


Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saut en parachute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute!   Saut en parachute! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut en parachute!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: La vie de vos unités de réserve :: Vos activités en photo et vidéo-
Sauter vers: