| Ensemble porte blindé de 60 tonnes | |
|
+3Jean-François BRILLANT mdl36 Tringlot517 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Ven 2 Mar - 21:47 | |
| Bravo à JFB pour ce magnifique photo-reportage, ainsi qu'à Dragon Lady pour l'exactitude des renseignements techniques. Je ne suis pas surpris que les Tringlots aient répondu par un petit coup de klaxon aux saluts des Drôles. Celà fait toujours plaisir de voir des saluts amicaux lorsque l'on est derrière le volant d'un SPL. | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Ven 16 Mar - 19:13 | |
| Mon cher JFB, au train (et c'est le cas de le dire!) ou les matériels de l'Arme du Train sont mis en exergue, il va falloir que l'on vous élève à la distinction de Tringlot d'Honneur. Merci pour ces documents! MDL(R) MORIN 517° RT. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Sam 17 Mar - 1:04 | |
| Me voilà flatté, mais la qualité de Biffin me sied bien au teint... Merci de la proposition, mais... non, sans façon Par contre une invitation à l'occasion d'une mission "transport" du 5/517, je suis preneur , d'autant que le domaine de La Martinerie m'a laissé des souvenirs sympathiques | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Sam 17 Mar - 8:40 | |
| Je pense que cela devrait être possible, il suffira de voir cela avec Tringlot 517, qui sera notre futur OA au mois de juillet. | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Dim 18 Mar - 12:49 | |
| Pour moi, pas de problèmes. Les sont toujours accueillant. | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Lun 25 Juin - 22:59 | |
| a propos d'invitation, suite à discussion avec tringlot 517, nous serions très heureux de vous accueillir, histoire pour vous de photographier du matos (on a vu récemment un VBCI à la MARTINERIE) et aussi pour nous faire un peu de pub mais on vous expliquera cela en MP JFB. | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Mar 26 Juin - 21:07 | |
| moi ce qui me fait chaud au coeur c'est de voir qu'un des bahut porte le nom de PELLEVOISIN, nom d'un petit village mais aussi d'une paroisse de LILLE qui ma vu naitre. | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Mar 26 Juin - 21:17 | |
| Et Chaillac, Montierchaume! ça sent bon le Berry! J'entend déjà l'accent! Chaillac et sa "Barytine de Chaillac" Montierchaume et son Musée des 2 guerres! La Martinerie et ses soldats américains! | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Mar 26 Juin - 22:11 | |
| Dès que je trouve le "PELLEVOISIN" au bercail, je te fais une superbe photo que je t'envoie par MP!
A moins que JFB me précède pour te faire ce cliché, des fois qu'il vienne au 517 à l'invitation du CDU du 5/517. | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Mar 26 Juin - 22:19 | |
| - pmo a écrit:
- Et Chaillac, Montierchaume! ça sent bon le Berry!
J'entend déjà l'accent! Chaillac et sa "Barytine de Chaillac" Montierchaume et son Musée des 2 guerres! La Martinerie et ses soldats américains! Ah cela fait plaisir de voir quelqu'un qui connait notre Berry Malheureusement pour le musée de Diors qui possédait une fantastique collection son fonds a été je crois déplacé à Verdun. et les soldats américains Châteauroux a fêté cette le quarantième anniversaire de leur départ. | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Mar 26 Juin - 22:48 | |
| - pmo a écrit:
- Et Chaillac, Montierchaume! ça sent bon le Berry!
J'entend déjà l'accent! Chaillac et sa "Barytine de Chaillac" Montierchaume et son Musée des 2 guerres! La Martinerie et ses soldats américains! Hop, hop, hop ! tous les berrichons n'ont pas l'accent du Berry . Il y en a même qui ont l'accent du Sud-Ouest ! Il paraît que l'on ne se refait pas ?!? Ahh, sacré nom de diou .. çà, c'est du berrichon! | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Mer 27 Juin - 8:06 | |
| un ptit accent bordelais par exemple ? on est pas chauvins non plus , j'ai oui dire qu'il y avait un fort flux migratoire en provenance de l'Indre et Loire et en direction du Berry.
On y fait des trouvailles interessantes il n'y a pas que des chèvres....[/img] | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Mer 27 Juin - 20:29 | |
| On est accueillant dans le Berry! on tolère tous les accents.. Du moment que "l'étranger" sait se tenir à table! ....tiens si on f'sait un "p'ti mangement". | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Sam 6 Oct - 19:59 | |
| | |
|
| |
Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: A l'aide ! ! ! Dim 2 Déc - 18:33 | |
| Petite question :
Il y a des TRM 700-100 avec treuils à l'arrière et d'autres sans. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Merci, Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Mer 12 Déc - 20:06 | |
| - Yves18k a écrit:
- Petite question :
Il y a des TRM 700-100 avec treuils à l'arrière et d'autres sans. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Merci, Yves Encore jamais vu de TRM 700-100 sans treuil | |
|
| |
Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Mer 12 Déc - 21:14 | |
| et pourtant ils existent... en plus on ne peux pas dire qu'ils sont simplement démontés, car avec les treuils les échelles se trouvent sur l'arrière des réservoirs et sans les treuils les échelles se trouvent au milieu. sans treuil échelle au milieu avec treuil échelle sur l'arrière Yves | |
|
| |
Yves18k Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Mer 12 Déc - 21:18 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
Encore jamais vu de TRM 700-100 sans treuil ...et pourtant il me semble que c'est une de tes photos M.... ils ont piqués le treuil dans la nuit Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Mer 12 Déc - 22:26 | |
| La preuve, s'il en était besoin, qu'en ayant le nez dessus on ne voit pas tout... | |
|
| |
Yves18k Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Mer 12 Déc - 22:35 | |
| Pour voir tous les détails : fait une maquette en scratch et tu connaitras toutes les pièces par coeur. Je crois que je pourrai bosser chez Renault trucks sans soucis. Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Mer 12 Déc - 22:44 | |
| Cette absence des treuils me pose un problème : la fiche de présentation du TRM 700-100 mentionne : "L'ensemble est apte au chargement et au déchargement de véhicules en panne, grâce à ses deux treuils électriques"
Les éléphants du 517, ils en disent quoi ? | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Mer 12 Déc - 23:40 | |
| Le Mammouth te répond que tu as raison. Concernant le manque de treuils sur certains 700/100, soit ils ont été déséquipés pour une raison qui m'échappe, soit ce sont des véhicules affectés à une autre utilisation que celle habituelle pour nous les Tringlots (MAT, GEN, ART par exemple), et qui n'ont pas la nécessité des treuils. Bien que n'étant normand que pour 25% de mes gênes : la réponse semble acceptable. En clair dans le texte : Merci d'avoir posé la question, je vais me potasser le manuel d'emploi du "porte -panzer" pour vous donner une réponse précise. | |
|
| |
Yves18k Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Jeu 13 Déc - 0:42 | |
| Merci de ta réponse Tringlot 517.
Mais quelques remarques :
1 - ma première photo (celle du haut) est un véhicule du 516e Régiment du TRAIN de Toul
2 - les échelles d'accès ne sont pas placées au même endroits selon qu'il y ai des treuils ou pas. cf photos ci-dessus.
Désolé, je ne suis pas Normand et en plus je n'ai pas de réponses mais que des questions....
Merci de vous creuser la tête pour moi, Yves | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Jeu 13 Déc - 10:01 | |
| Peut être, par soucis d'économie, l'Armée a décidé de ne pas équipé tous les TRM 700/100 de treuils partant du principe que tous les engins transportés ne seront pas forcément en panne.... | |
|
| |
Yves18k Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes Jeu 13 Déc - 17:51 | |
| Encore une question (désolé mais je suis dans la partie "finition" de ma maquette) pour les tringlots :
Au volant, c'est béret ou tête nue ?
Je suppose que le casque n'est porté que en Opex ou en exercice ?
Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble porte blindé de 60 tonnes | |
| |
|
| |
| Ensemble porte blindé de 60 tonnes | |
|