pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Déminage en Baie de Seine. Sam 27 Oct - 12:11 | |
| | |
|
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Déminage en Baie de Seine. Dim 28 Oct - 10:10 | |
| Non seulement la chasse continue, mais il reste du "gibier"... qui devient de plus en plus dangereux au fil des ans... | |
|
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Déminage en Baie de Seine. Lun 29 Oct - 17:24 | |
| que dire de la Somme, dimanche dernier ...jour de chasse ordinaire, 2 faisans, 2 perdrix, ................. une grenade francaise, 2 grenades anglaises et 1 fusee d' obus, tres grosse la fusee . la fusee etait HEN (hors d'etat de nuire) on ne pas endire autant des grenades trouvées en plein champs au milieu des derniers semis..... et il en reste.......... | |
|
DarkLabor Sergent Chef
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : Marly Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Déminage en Baie de Seine. Lun 29 Oct - 19:50 | |
| Moi, c'est mieux! Stage découverte topologie en géologie et deuxième jour: Un obus de 75 et de nombreuses balles ... ... ... à blanc! La découverte de l'obus s'est faite par hazard en tappant sur des cailloux qui ont laissés apparaître le-dit engin. | |
|
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Déminage en Baie de Seine. Mar 30 Oct - 12:35 | |
| en fait j'ai la "chance " de chasser sur un territoire situe sur la zone de front de la bataille de la somme, secteur britannique. outre la plaine deux bois qui se font face et qui sont reste en l'etat depuis 90 ans. on peut y retrouver de nombreux "souvenirs" de la pelle pioche et autre casque bidons aux obus non exploses de tout calibre ( le plus gros que j'ai vu c'est du 250 peut etre, confondu au depart avec une buche).... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déminage en Baie de Seine. | |
| |
|