Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 cavalier d'accompagnement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bri Pitch
1e classe
1e classe
Bri Pitch


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/02/2007

cavalier d'accompagnement Empty
MessageSujet: cavalier d'accompagnement   cavalier d'accompagnement EmptyMar 13 Nov - 19:53

Bonsoir,

En recevant le diplome de mon CATE il été inscrit come quoi j'avais la spécialité de cavalier d'accompagnement.
Est ce que quelqun sait ce que c'est comme spécialité ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

cavalier d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: cavalier d'accompagnement   cavalier d'accompagnement EmptyMar 13 Nov - 20:20

Bonsoir, comme tu es dans un RCh, je pense que cette notion remplace celle de GV des unités d'infanterie.

en fait, ile ne faut pas te préoccuper du DUO car celui-ci indique des fonctions en temps de guerre, c'est pour cela que des gens sont à un poste de cuistot alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds derrière les fourneaux ou comme moi qui était technicien réseaux mobiles alors que je suis chef de char et que je ne connais que le TRPP13 et presque pas le PR4G..........


En fait nous sommes tous des GV, chef d'équipe, groupe ou section dans l'esprit Proterre.
J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

cavalier d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: cavalier d'accompagnement   cavalier d'accompagnement EmptyMar 13 Nov - 20:46

Le "Cavalier d'accompagnement" est en effet le "quasi GV" des Régiments de Leclerc.

Il appartient à un PAD (Peloton d'appui direct) équipé de VAZB T20-13...

Mais comme l'écrit fort justement BVG, le libélé des emplois est quelquefois "mystérieux"...

DL est "Chef de section d'Infanterie blindée", dans une UIR appartenant à un Régiment d'Artillerie qui n'a pas de canons et même pas UN VAB !
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

cavalier d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: cavalier d'accompagnement   cavalier d'accompagnement EmptyMer 14 Nov - 22:39

C'est l'avantage chez les officiers : un CDU, un OA, un CDS.....il n'y a pas d'ambiguité, ni de doute possible...........quoique !!

t'es sur

marsouin
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

cavalier d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: cavalier d'accompagnement   cavalier d'accompagnement EmptyMer 28 Nov - 18:23

MDL BVG a écrit:
c'est pour cela que des gens sont à un poste de cuistot alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds derrière les fourneaux

Je me sens concerné sur ce point ! Heureusement pour les marsouins que je fait pas la cuisine du 5...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cavalier d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: cavalier d'accompagnement   cavalier d'accompagnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cavalier d'accompagnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Vos questions-
Sauter vers: