Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: S& D C-135FR Stratotanker Mer 21 Nov - 14:16 | |
| | |
|
Babar 1e classe
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: S& D C-135FR Stratotanker Sam 8 Déc - 23:32 | |
| Je viens de lire ça : - Citation :
French air force chief eyes new tanker deal
France hopes to proceed to the next stage of an evaluation process involving the Airbus A330-based KC-30 and Boeing KC-767 tankers "as soon as possible", and is closely following the UK's protracted private finance initiative deal with the EADS-led AirTanker consortium as a possible procurement model, says air force chief of staff Gen Stéphane Abrial.
The air force is seeking 15 new aircraft to replace its Boeing 707-based C-135s, but will not have time to put a private finance initiative deal in place for the first three tankers that need replacing in 2011, says Abrial.
"For the first three there is not enough time for a private finance initiative" deal, he says, adding: "2011 is tomorrow - we are almost late already."
But for the remaining 12 aircraft a PFI could be put in place depending on the success of the UK programme, he adds.
The Royal Air Force is to receive 14 A330s under its estimated £13 billion ($26.6 billion), 27-year Future Strategic Tanker Aircraft programme, but EADS has yet to secure funding from financial institutions to launch work on the aircraft.
Speaking to the French aerospace journalists' association AJPAE on 19 November, Abrial also confirmed that the air force will face extra maintenance charges on its C160 Transall fleet if the Airbus Military A400Ms under contract to replace them are delayed further.
The service "can manage with its existing fleet" if EADS sticks to the revised delivery delay of up to one year as recently outlined, but must gradually reduce the pace at which it is using its remaining Transall flight hours to do so, he said. France had originally been scheduled to receive its first of 50 A400Ms in late 2009.
Abrial did not say how much it would cost to carry out the additional maintenance required to keep the ageing Transall aircraft going if the programme is delayed any further. Source : Flightglobal.com Date : 23/11/2007 L'évocation du KC 767 de Boeing me laisse perplexe...hypocrisie ou réalité? A savoir : s'agirait-il en demandant à comparer les 2 aéronefs à respecter les règles de libre concurrence des marchés publics édictés par l'UE ou l'option d'un achat "made in USA" est-il envisageable? Ca ne manquerait pas de sel de voir nos chers eurosceptiques de voisins britanniques acheter Airbus tandis que la France achèterait américain... Mais il semble surtout que la budgétisation de cet achat n'est pas encore bouclé...et que de toutes façons le retard de l'A400M grève les ressources de l'AdA en imposant des frais supplémentaires pour maintenir à niveau la flotte de Transall et d'Hercules. A vérifier mais le KC 767 serait moins cher que le KC 330... Reste à savoir qui l'emporterait : le soutien à Airbus (plus politique qu'industriel, Airbus n'est pas à une quinzaine d'A330 près ces temps-ci), ou le budget de l'Armée de l'Air. | |
|
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: S& D C-135FR Stratotanker Sam 8 Déc - 23:54 | |
| Pour le moment il faudra que l'Armée de l'Air "fasse durer" ses vieux "135"... Ce qui fait "suer" c'est que l'USAF opte pour l'A330 MRTT (produit sous licence par Northrop Grumman sous la désignation de KC-30) et que l'Armée de l'Air... en arrive à envisager de racheter quelques KC-135 d'occase... "Abwarten und Tee trinken" disait ma grand'mère... Sur le KC-30 (alias A330 MRTT) : http://www.kc30.net/ | |
|
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: S& D C-135FR Stratotanker Dim 9 Déc - 1:25 | |
| - pmo a écrit:
- Le PA2 étant âprement "combattu" par des têtes étoilées de tout bord (AdT et AdA)…..on peut raisonnablement penser qu’il a du plomb dans l’aile !
Tu peux même y ajouter quelques marins (et pas des moindres ) - pmo a écrit:
Une solution ayant était trouvé pour l’entraînement des pilotes en période de « révision » du CdG (PA américain..) Alors on peut espérer que les 2 Milliards d’€ seront utilisés (en partie) ailleurs ! Mais je répète « on peut espérer » ! Le seul soucis c'est qu'on ne va pas "récupérer" 2 milliards d'Euros, on va juste éviter de les dépenser... La facture des promesses et des engagements de programmes de la LPM 2003-2008 risque d'être salée... La vieille formule "après moi le déluge" devait être une ritournelle dans la tête du précédent locataire d'un somptueux Palais... M'enfin, j'dis ça, j'dis rien ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S& D C-135FR Stratotanker | |
| |
|