| Carnet d'habillement pour les reservistes | |
|
+8oneill123 Panzer captaindédé mdl36 famas80 Pierre L. mdlmanu MDL BVG 12 participants |
Auteur | Message |
---|
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Carnet d'habillement pour les reservistes Mer 28 Nov - 21:00 | |
| A priori uil y aurait du nouveau dans ce domaine, voici ce que j'ai pu lire sur notre ERT-AD de la part d'un de nos comptables escadron: " La création des carnets d'habillement informatiques au profit du personnel de réserve avec les nouveaux droits associés n'interviendront qu'à l'horizon 2009" quelqu'un aurait il des infos un peu plus précises à ce sujet?? | |
|
| |
mdlmanu Sergent
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : saint quentin sur coole ( 51) Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Jeu 29 Nov - 16:37 | |
| l'active est effectivement passé au carnet d'habillement electronique...via intraterre...
mais pour nous ? | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Jeu 29 Nov - 17:58 | |
| C'est quoi exactement le carnet d'habillement électronique ? | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Jeu 29 Nov - 19:01 | |
| jusqu'a preuve du contraire, il n'y a pas de carnet d'habillement pour les reservistes. ceux-ci percoivent un paquetage qui peut differer suivant les unites ainsi qu'un bon de confection d'une tenue de sortie aux couleurs de l'arme ou de l'armee (tdf pour terre)coiffure et effets complementaires compris (chaussures basses , chemises etc...) le change est par contre autorise et permet de troquer un vieux treillis contre un autre moins usage. le reste comme les barettes de deco ou les insignes de grades complementaires est a la charge du reserviste.... bref demerden siesich.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Jeu 29 Nov - 20:00 | |
| D'ou mon interrogation effectivement car d'après cette infos, il semblerait que quelque chos se mette en place. Pour info PL, un carnet d'habillement est un document sur le quel une somme est allouée tous les ans pour faire l'acquisition d'effets de paquetage. A suivre.............
Dernière édition par le Sam 1 Déc - 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Jeu 29 Nov - 21:30 | |
| Pour MDL BVG: donne moi une adresse mail par mp et je te fournis la note express qui va bien qui confirme que le carnet d'habillement électronique pour les réservsites ne sera pas dispo avant 2009. | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Jeu 29 Nov - 21:50 | |
| | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Sam 1 Déc - 17:32 | |
| +1 Pour 2008, les échanges se feront toujours via le SMCAT des régiments pour les personnels de la RésOp. En 2009, comme les personnels d'active, nous aurons un carnet d'habillement électronique et les échanges se feront par VPC, via Intraterre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Sam 1 Déc - 17:38 | |
| Ce qui sera fabuleux, au vu des possibilités de connection à l'intraterre des réservistes............. Même nos CDU actuellement n'y ont pas accès et je me vois mal aller voir le CDU d'un autre escadron pour lui demander d'utiliser son PC!! | |
|
| |
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Sam 1 Déc - 17:48 | |
| Direction le BOI et la cellule Réserve ! | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| |
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Sam 1 Déc - 21:27 | |
| J'ai eu la note de service aujourd'hui ... Dans mon régiment ce sera pour 2009 apparement ... Ce carnet d'habillement était très attendu on dirait ! | |
|
| |
oneill123 1e classe
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Mar 11 Mar - 20:55 | |
| | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Mar 11 Mar - 21:01 | |
| Ce qui veut également dire ... la fin des effets perso les gars .. plus d'excuses | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Mar 11 Mar - 21:08 | |
| | |
|
| |
Topper Harley Caporal Chef
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Mar 11 Mar - 21:42 | |
| Pour info le transport était par des transporteurs privé €€€ (la poste...) Maintenant c'est le Rgt qui fait le transport du magasin du CAT au SMCAT dans mon cas au RGT... et en ccl ma commande du 15 janvier (2008) n'est toujours pas au SMCAT du Rgt... | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Ven 28 Mar - 19:49 | |
| Je viens ajouter un peu d'eau au moulin du carnet d'habillement. Source : SMCAT de la base de Satory.
Carnet d'habillement pour la réserve pour 2009.
A ce jour seul les réservistes peuvent encore échanger des effets.
Certains sur le forum disent qu'il est très attendu, rien ne presse les gars pour avoir vu comment ça fonctionne plus que très mal pour l'active, je me demande si cela sera mieux pour nous alors, il vaut mieux échanger nos petites culottes tant que c'est encore en accès libre.
Et comme le dit RGW, fini les effets perso pourtant bien mieux que ceux TTA. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Mer 2 Avr - 14:27 | |
| - 1951 a écrit:
- Je viens ajouter un peu d'eau au moulin du carnet d'habillement.
Source : SMCAT de la base de Satory.
Carnet d'habillement pour la réserve pour 2009.
A ce jour seul les réservistes peuvent encore échanger des effets.
Certains sur le forum disent qu'il est très attendu, rien ne presse les gars pour avoir vu comment ça fonctionne plus que très mal pour l'active, je me demande si cela sera mieux pour nous alors, il vaut mieux échanger nos petites culottes tant que c'est encore en accès libre.
Et comme le dit RGW, fini les effets perso pourtant bien mieux que ceux TTA. +1 | |
|
| |
Cavalier La Peste Aspirant
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Ven 4 Avr - 2:17 | |
| j'ai vu oui, tous les gars de l'escadron s'empresser de faire du change avant l'arrivée fatidique. Pour nous, il n'y a qu'un pc sur intraterre, c'est celui de la cellule. Je nous vois mal tous défiler sur l'ordinateur de la chef de la cellule pour y faire nos petites affaires. Alors comment sinon ? | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes Ven 4 Avr - 21:45 | |
| Peut être que d'ici là, ils auront compris que l'INTRATERRE n'arrive pas jusque notre domicile, ce qui ne semble pas être encore le cas au 5. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes | |
| |
|
| |
| Carnet d'habillement pour les reservistes | |
|