Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Carnet d'habillement pour les reservistes

+8
oneill123
Panzer
captaindédé
mdl36
famas80
Pierre L.
mdlmanu
MDL BVG
12 participants
AuteurMessage
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG

Carnet d'habillement pour les reservistes Empty
MessageSujet: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptyMer 28 Nov - 21:00

A priori uil y aurait du nouveau dans ce domaine, voici ce que j'ai pu lire sur notre ERT-AD de la part d'un de nos comptables escadron:

" La création des carnets d'habillement informatiques au profit du personnel de réserve avec les nouveaux droits associés n'interviendront qu'à l'horizon 2009"

quelqu'un aurait il des infos un peu plus précises à ce sujet??

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
mdlmanu
Sergent
Sergent
mdlmanu

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptyJeu 29 Nov - 16:37

l'active est effectivement passé au carnet d'habillement electronique...via intraterre...

mais pour nous ?
http://www.armureriedelabourse.com/
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptyJeu 29 Nov - 17:58

C'est quoi exactement le carnet d'habillement électronique ?
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptyJeu 29 Nov - 19:01

jusqu'a preuve du contraire, il n'y a pas de carnet d'habillement pour les reservistes.
ceux-ci percoivent un paquetage qui peut differer suivant les unites ainsi qu'un bon de confection d'une tenue de sortie aux couleurs de l'arme ou de l'armee (tdf pour terre)coiffure et effets complementaires compris (chaussures basses , chemises etc...)
le change est par contre autorise et permet de troquer un vieux treillis contre un autre moins usage.
le reste comme les barettes de deco ou les insignes de grades complementaires est a la charge du reserviste....

bref demerden siesich.... lol!
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptyJeu 29 Nov - 20:00

D'ou mon interrogation effectivement car d'après cette infos, il semblerait que quelque chos se mette en place.

Pour info PL, un carnet d'habillement est un document sur le quel une somme est allouée tous les ans pour faire l'acquisition d'effets de paquetage.

A suivre.............

J'me casse ABC

Dernière édition par le Sam 1 Déc - 17:36, édité 1 fois
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptyJeu 29 Nov - 21:30

Pour MDL BVG: donne moi une adresse mail par mp et je te fournis la note express qui va bien qui confirme que le carnet d'habillement électronique pour les réservsites ne sera pas dispo avant 2009.
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptyJeu 29 Nov - 21:50

message parti!
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptySam 1 Déc - 17:32

+1

Pour 2008, les échanges se feront toujours via le SMCAT des régiments pour les personnels de la RésOp.

En 2009, comme les personnels d'active, nous aurons un carnet d'habillement électronique et les échanges se feront par VPC, via Intraterre.

marsouin
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptySam 1 Déc - 17:38

Ce qui sera fabuleux, au vu des possibilités de connection à l'intraterre des réservistes.............

Même nos CDU actuellement n'y ont pas accès et je me vois mal aller voir le CDU d'un autre escadron pour lui demander d'utiliser son PC!!

J'me casse ABC
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptySam 1 Déc - 17:48

Direction le BOI et la cellule Réserve !

marsouin
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptySam 1 Déc - 20:28

MDL BVG a écrit:
Ce qui sera fabuleux, au vu des possibilités de connection à l'intraterre des réservistes.............

Même nos CDU actuellement n'y ont pas accès et je me vois mal aller voir le CDU d'un autre escadron pour lui demander d'utiliser son PC!!

J'me casse ABC

On va pas se plaindre à l'Escadron 2 ordinateurs reliés sur intraterre (c'est comme cela que j'ai pu fournir la note express)
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptySam 1 Déc - 21:27

J'ai eu la note de service aujourd'hui ...
Dans mon régiment ce sera pour 2009 apparement ...
Ce carnet d'habillement était très attendu on dirait ! Very Happy
oneill123
1e classe
1e classe
oneill123

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptyMar 11 Mar - 20:55

je connait pas[/b]
RGW
Admin
Admin
RGW

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptyMar 11 Mar - 21:01

Ce qui veut également dire ... la fin des effets perso les gars .. plus d'excuses affraid
https://alsacereserve.jeun.fr
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptyMar 11 Mar - 21:08

RGW a écrit:
Ce qui veut également dire ... la fin des effets perso les gars .. plus d'excuses affraid

D'un autre côté, quand on voit la disponibilité des articles sur VPC CAT..............Sad Sad

J'me casse ABC
Topper Harley
Caporal Chef
Caporal Chef
Topper Harley

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptyMar 11 Mar - 21:42

Pour info le transport était par des transporteurs privé €€€ (la poste...)
Maintenant c'est le Rgt qui fait le transport du magasin du CAT au SMCAT dans mon cas au RGT... et en ccl ma commande du 15 janvier (2008) n'est toujours pas au SMCAT du Rgt...
1951
Capitaine
Capitaine
1951

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptyVen 28 Mar - 19:49

Je viens ajouter un peu d'eau au moulin du carnet d'habillement.
Source : SMCAT de la base de Satory.

Carnet d'habillement pour la réserve pour 2009.

A ce jour seul les réservistes peuvent encore échanger des effets.

Certains sur le forum disent qu'il est très attendu, rien ne presse les gars pour avoir vu comment ça fonctionne plus que très mal pour l'active, je me demande si cela sera mieux pour nous alors, il vaut mieux échanger nos petites culottes tant que c'est encore en accès libre.

Et comme le dit RGW, fini les effets perso pourtant bien mieux que ceux TTA.
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptyMer 2 Avr - 14:27

1951 a écrit:
Je viens ajouter un peu d'eau au moulin du carnet d'habillement.
Source : SMCAT de la base de Satory.

Carnet d'habillement pour la réserve pour 2009.

A ce jour seul les réservistes peuvent encore échanger des effets.

Certains sur le forum disent qu'il est très attendu, rien ne presse les gars pour avoir vu comment ça fonctionne plus que très mal pour l'active, je me demande si cela sera mieux pour nous alors, il vaut mieux échanger nos petites culottes tant que c'est encore en accès libre.

Et comme le dit RGW, fini les effets perso pourtant bien mieux que ceux TTA.

+1

marsouin
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptyVen 4 Avr - 2:17

j'ai vu oui, tous les gars de l'escadron s'empresser de faire du change avant l'arrivée fatidique.
Pour nous, il n'y a qu'un pc sur intraterre, c'est celui de la cellule. Je nous vois mal tous défiler sur l'ordinateur de la chef de la cellule pour y faire nos petites affaires. Alors comment sinon ?
http://perso.orange.fr/adept.sims/
1951
Capitaine
Capitaine
1951

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes EmptyVen 4 Avr - 21:45

Peut être que d'ici là, ils auront compris gné que l'INTRATERRE n'arrive pas jusque notre domicile, ce qui ne semble pas être encore le cas au 5.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet d'habillement pour les reservistes   Carnet d'habillement pour les reservistes Empty

Carnet d'habillement pour les reservistes
Page 1 sur 1