Un petit nouveau, ou plutôt, un ancien que j'ai retrouvé. Un Tigre II au 1/72 fait y a quelques années, je le vieillis et lui fait un diorama (mon premier diorama) qui devrait être finis bientôt. Le vieillissement doit vraiment être important, c'est pour ça que je fais des jus bien lourds.
Là c'est un premier jus (odieux mélange marron/rouge et noir, j'avais un peu peur, mais ça rend pas mal). Depuis j'ai fais un léger dry brush "dunkelgelb" et un nouveau jus terre de sienne brulé / noir plus épais pour rajouter du crade.
Voilà la base du diorama:
Pate à modeler sur socle de carton plume.
Le tout à subis une couche noir et un léger voile jaune/marron à la bombe, et un gros gros jus terre de sienne brulé.
Voilà le résultat.
Quelques images de mon XL, que j'ai depuis collé définitivement (après des déboires pour fixer les jupes) et corrigé qq erreurs de peintures (et fait des grosses traces sur ma belle peinture blanche.
Et voilà avec les traces: (vieillissement involontaire on va dire)
Ensuite mon Tigrounet:
Les ventilos du moteur que je me suis fait **** à peindre et vieillir alors qu'on les vois même pas de l'extérieur...
Et les chenilles (métalliques, maillons par maillons, marque Karaya) Après de longues heures à se piquer les doigts:
Le rendu est génial ! Je ne regrette pas l'achat.
Et pour finir mon Panzer IV à ses débuts: