| Le baptême du feu | |
|
+10Dragon Lady Panzer pmo serge MDL BVG coyote Commandant Mouss famas80 rabier Jean-François BRILLANT 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragon Lady Admin
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : un p'tit coin perdu..... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le baptême du feu Ven 14 Déc - 20:45 | |
| Cela dit si certains d'entre vous ont des compétences dans la conception et la réalisation de sites, leur collaboration sera la bienvenue... Pour être dans l'air du temps, et parler comme les grands chefs : " Mutualisons nos compétences" | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Le baptême du feu Ven 14 Déc - 20:47 | |
| - Dragon Lady a écrit:
- Cela dit si certains d'entre vous ont des compétences dans la conception et la réalisation de sites, leur collaboration sera la bienvenue...
Pour être dans l'air du temps, et parler comme les grands chefs : " Mutualisons nos compétences" +1 de la part d'un galérien (ou d'un rameur au choix ) Je vous rassure, volontaire malgré tout | |
|
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Le baptême du feu Jeu 27 Déc - 22:04 | |
| Une petite idée surgit d'un crâne de CDT ! Pourquoi pas un bulletin d'inscription en ligne pour l'adhésion à SERVIR et DEFENDRE J'dis ça, j'dis rien....... mais cela peut porter ses fruits ! | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le baptême du feu Jeu 27 Déc - 22:11 | |
| | |
|
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Le baptême du feu Jeu 27 Déc - 22:14 | |
| | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Le baptême du feu Jeu 27 Déc - 22:53 | |
| Messieurs, s'il vous plait, un peu de calme !
Je n'ai aucune, mais alors aucune, envie de voir ce forum se transformer en champ de bataille nourri de vaines querelles de chapelle !
Officiers, Sous-Officiers, Militaires du Rang, civils "pur sucre" ou anciens militaires, nous nous efforçons de "tirer dans le même sens" !
Quelle image donnerions-nous au travers de "prises de bec" du style de celle qui semblerait s'amorcer ? | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Le baptême du feu Jeu 27 Déc - 23:02 | |
| Baignoire ON : Alfa - Je vous attend tous au Bar Bravo - Vous pouvez utiliser la Baignoire pour déborder à votre aise mais dans les limites de la décence et de la courtoisie Charlie : Si nous sommes sur ce forum, tous quelque soit notre "statut" (d'active ou ex-active, réserviste ops ou citoyen, civil "pur sucre"), c'est que nous partageons les mêmes valeurs, une même vision (avec des sensibilités différentes, ce qui est absolument normal) donc n'OUBLIEZ JAMAIS CELA... Donc les délires OUI, les attaques NON (ceci est un sermon de votre prêcheur en chef qui, ne l'oubliez pas, cumule les distinctions (vieilllard donc méritant le respect , Maréchal donc nouvelle raison) et petit être rabougri, décrepi, dégarni, racorni mais insolent et famélique dont acte ) Bref, mes chers (et chères) Camarades (au sens premier du terme et non "politique"), je vous attend donc au bar Cela fait longtemps qu'il n'a pas été utilisé. est-il nécessaire, notre bon vieux DPIF ????? Baignoire OFF | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le baptême du feu Jeu 27 Déc - 23:32 | |
| | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Le baptême du feu Sam 1 Mar - 2:33 | |
| Bon, bin moi j'ai payé ma cotisation 2008 ! | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Le baptême du feu Lun 10 Mar - 17:11 | |
| - SERGENT CHAR a écrit:
- Felicitations et bonne chance JF !
Je ferais surement la demande d'adhésion prochainement ... Chose promise, chose due. | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le baptême du feu Dim 22 Juin - 2:00 | |
| Que deviens cette association ? | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Le baptême du feu Dim 22 Juin - 3:53 | |
| - morphelin a écrit:
- Que deviens cette association ?
Elle attend ta cotisation | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Le baptême du feu Lun 23 Juin - 11:01 | |
| L'association Servir & Défendre fait ce qu'elle peut avec les moyens qui sont les siens. Nombreux sont ceux qui ont affirmé vouloir y adhérer, rares furent les inscriptions... Mais nous n'avons pas pour habitude de baisser les bras et, comme il m'a été répondu un jour, mieux vaut la qualité que la quantité ! Celà étant, toute personne souhaitant adhérer peut contacter l'assoc' par mail : servir_et_defendre@club.frLa cotisation annuelle est de 30 euros, chacun étant libre de verser plus s'il en a la possibilité. Je profite de l'occasion pour remercier chaleuresement Milo pour la part importante qu'il prend en charge au travers de l'hébergement des différents sites internet. | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le baptême du feu Lun 23 Juin - 15:01 | |
| D'accord, mais que fait l'association ? Je veux dire, y a t'il des réunions, des évènements, des rencontres ( autour d'une bière ? ) ? En fait à quoi vont servir les 30 euros ?
A payer le transport de l'APN ? Remarque au prix de l'essence, c'est suffisant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le baptême du feu Lun 23 Juin - 15:14 | |
| - morphelin a écrit:
- D'accord, mais que fait l'association ?
Je veux dire, y a t'il des réunions, des évènements, des rencontres ( autour d'une bière ? ) ? En fait à quoi vont servir les 30 euros ?
A payer le transport de l'APN ? Remarque au prix de l'essence, c'est suffisant. Des rencontres, nous avons essayé d'en organiser... Comme par exemple en août 2006 au Pailly (Haute Marne). > 50 personnes "suceptibles de venir", > 40 inscrits > 12 participants au final... A quoi vont servir les 30 euros ? A contribuer au fonctionnement de l'association : > frais d'hébergement internet, > "transport" de l'APN (actuellement à la charge intégrale du photographe), > frais d'affranchissement, > etc... 30 euros c'est le prix de 6 paquets de clopes. 30 euros c'est 2 mois du "budget revues" d'un lecteur régulier de Raids, Assaut et Terre Info. 30 euros c'est le prix à payer pour être "acteur" et pas seulement "consommateur"... | |
|
| |
morphelin Major
| Sujet: Re: Le baptême du feu Lun 23 Juin - 15:27 | |
| On a droit à une plaque commémorative d'acteur ?
D'accord, d'accord ^^ | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Le baptême du feu Mar 24 Juin - 17:24 | |
| On reçoit pas une carte d'adhérant ou une newletter ? Depuis plusieurs mois je n'ai pas d'infos ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le baptême du feu Mar 24 Juin - 18:03 | |
| - SERGENT CHAR a écrit:
- On reçoit pas une carte d'adhérant ou une newletter ?
Depuis plusieurs mois je n'ai pas d'infos ... Depuis plusieurs mois, tu passes au moins une fois par jour sur un forum vivant, documenté, que nous essayons de garder "dans les clous"... Et nous comptons beaucoup moins de membres que le fan club de Johnny Halliday ! Ayez pitié d'un pôvre vieillard qui fait ce qu'il peut, avec deux bras (en bien mauvais état), deux jambes et une tête... Mes journées, comme les votres, ne font que 24 heures, celles de Milo de même... Depuis quelques semaines Pierre L travaille assidument sur un projet de site "dédié" à la Mémoire de nos Tués, qu'il en soit remercié publiquement ! Juste pour vous donner une idée, sur les 2 dernières semaines mon programme a été le suivant : > 7 juin : Oberhoffen, 12e RA et 54e RTrs > 8 juin : Epinal, 1er RTir > 14 et 15 juin : Auxonne, 511e RTrain > 17, 18 et 19 juin : Villepinte, Eurosatory > 22 juin : La Valbonne, 68e RAA et 3e RMéd avec au bilan... 2.600 photos (qu'il faut trier, répertorier, renseigner, archiver)... des heures d'entretien avec des industriels, des militaires de tous grades, des politiques... quelques centaines de kilomètres... Et au milieu de tout ça des Drôles et leur Dragon de Maman ! J'fais c'que j'peux ma bonne dame ! | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: Le baptême du feu Mar 24 Juin - 19:17 | |
| Je veux bien m'occuper des cartes de membre. JF, je te fais un projet et tu me dis ce que tu en penses...puis j'imprime les cartes et je te les envoie. | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Le baptême du feu Mar 24 Juin - 19:42 | |
| JFB mon ami, il va te falloir appliquer la méthode que j'emploie au 5. La journée fait 24 heures Les objectifs ne sont pas atteints Pas grave les gars 24 heures ne sont pas suffisantes Alors, on travaille la nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le baptême du feu | |
| |
|
| |
| Le baptême du feu | |
|