|
| Evolution contenu FMIR | |
| | Auteur | Message |
---|
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Evolution contenu FMIR Mer 26 Déc - 21:55 | |
| Bonsoir à tous, Cet été, je vais de nouveau encadrer une FMIR au RICM, mais ce coup ci en tant que SOA. Après avoir entendu pas mal de choses, je voudrais savoir si quelqu'un ades infos quant à l'évolution du contenu de cette formation (IST-C, AFPS etc.....) De plus, la notion FMIR/R et FMIR/S va t elle disparaitre ou être maintenue??? J'avoue que je suis un peu paumé dans toutes ces (dés)informations. Merci d'avance | |
| | | captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Evolution contenu FMIR Mer 26 Déc - 22:46 | |
| Effectivement, la FMIR/S va disparaître pour ne laisser que la FIE puis la FIOR. Quant au contenu de la FMIR, tu vas chercher la circulaire 181 du CoFAT du 9 janvier 2006; elle donne tous les renseignements nécessaires sur ce qui doit être normalement fait durant une FMIR. Bien entendu, celà peut varier d'un régiment à l'autre suivant les moyens de celui-ci, mais dans l'ensemble, c'est du concret. Et puis, si tu es SOA, logiquement tu auras un CDS qui te donneras la marche à suivre....... Good luck !! | |
| | | MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Evolution contenu FMIR Mer 26 Déc - 22:53 | |
| Merci, mon Capitaine!! Effectivement j'avais connaissance de cette circulaire et justement je pensais qu'elle aviat ou allaitêtre modifiée justement pour rendre systématique l'IST-C dès les stades de formations initiales. Quant à mon CDS, il est un peu jeune (ce qui n'est pas une critique) et c'est son premier encadrement de FMIR, donc pour faire du bon boulot ensemble je collationne le max d'éléments pour que l'on ne se plante pas et que tout se passe bien (d'autant plus que ce sera une première pour moi aussi en tant que SOA) | |
| | | arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Evolution contenu FMIR Jeu 27 Déc - 20:57 | |
| faut demander au BOI du régiment de donner le contenu question posée par moi à la CCRAT au LTN COL M. officier rédacteur de la DRAT, quand la nouvelle IM708 sortira t'elle? réponse, elle est à la signature mais pose des problèmes pour l'intégration de l'IST-C alors pour anticiper, tu garde la contenu de la FMIR actuelle et tu essaie de caser module alpha et bravo de l'IST-C; pour cela, il faut voir avec l'instrcteur IST-C disponible pour cette FMIR (question dispo+date+réservation pas de tir) voilà m'sieu, c'est comme cela que nous travaillons de notre côté ARSENE | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution contenu FMIR | |
| |
| | | | Evolution contenu FMIR | |
|