| Les devises de nos régiments | |
|
+16Clairon Demon-Ted! Panzer zurich MDL BVG Fritz le loup Rita62 Michel94 Benito captaindédé Commandant Mouss Jean-François BRILLANT Tringlot517 Yves18k famas80 Dragon Lady 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragon Lady Admin
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : un p'tit coin perdu..... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Les devises de nos régiments Jeu 27 Déc - 12:30 | |
| devise du 61ème RA : 61, en avant | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Jeu 27 Déc - 14:10 | |
| celle du 812eme HMC : "La Vie est notre Combat" | |
|
| |
Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Jeu 27 Déc - 15:00 | |
| dans mes archives j'ai ça :
1er Régiment de chasseurs "Sans peur et sans reproches" 1er R.C.S. PREMIER PARTOUT TOUJOURS 1er Cuir « Certum monstrat iter » « Il montre le droit chemin ». 1er Régiment de dragons ROYAL D'ABORD, PREMIER TOUJOURS 1er R.H.P. Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur 1er Régiment du matériel "Premier Exige" 1ère Armée, Rhin et Danube "Rhin et Danube" 10e R.C.S. BIEN SERVIR POUR MIEUX SOUTENIR 11e Groupe d'escadron de chars moyens "Voila les bons" 11e Régiment de chasseurs "Voila les bons" 12e Régiment de chasseurs "Audace n'est pas déraison" 12e R.C.S. RIGUEUR - COMPETENCE - SOLIDARITE 12e Régiment de cuirassiers "In periculo ludus" (je me ris du danger) 12e Régiment de dragons Numquam retro 132e Groupe cynophile de l'armée de terre UN CONTRE HUIT 13e Régiment de dragons Au dela du possible 14e Bataillon d'infanterie "Unis comme au front" 14e R.C.S. SERVIR SANS SUBIR 15e R.C.S. FIERTE ET SOLIDARITE 16e B.C.P. 16e bataillon de chasseurs à pied, 16e bataillon d’acier 16e Régiment de dragons "NOMEN LAUDESQUE MANEBUNT" On louera toujours son nom et ses exploits 17e R.C.S. OSER CROIRE SERVIR 18e Régiment de chasseurs à cheval "Toujours le cul sur la selle." 19e Régiment de dragons "Un intrépide régiment." 1er Groupement aérien léger divisionnaire : Plus est en nous 2e Régiment de chasseurs In utroque tremendus redoutable tous azimuts"" 2e R.C.S. JAMAIS SECOND 21e Régiment de dragons "Ni l'eau ni le fer ne m'arrêtent." 21e Régiment d'infanterie de marine Croche et tient 24e Régiment de dragons Che peri, pur che m'innalza" 27e Régiment de commandement et de soutien HAUT PLUS HAUT 27e Régiment de dragons """L'ennemi admire son courage."" 3e Régiment de chasseurs "Vigil et Audax" - "Vigilant et audacieux" 3e Régiment de commandement et de soutien PARTOUT TOUJOURS 3e Régiment de dragons "Ardet et audet". 3e Régiment de hussards « Il en vaut plus d’un » 30e Régiment de dragons "Il le boute dehors" 4e Régiment de commandement et de soutien C’est toi même qu’il faut vaincre 4e Régiment de dragons Spes altera metis" (L'autre espoir de l'âme) 4e Régiment du matériel « Servir sans subir » 40e Régiment de transmissions Qui me regarde s'incline 5e Régiment de chasseurs "Quoerit quem devoret." 5e Régiment de commandement et de soutien SANS PLAINTE ET SANS CRAINTE 5e Régiment de dragons "Victoria pinget" (Il s'embellit par la victoire) 5e Régiment de hussards "Perit sed in armis"(Il meurt les armes à la main). 5e Régiment d'infanterie "Navarre sans peur" 516e Régiment du train Servir 58e Régiment d’artillerie "SANS PEUR" 6e Régiment de chasseurs " Toujours renait" 6e Régiment de commandement et de soutien Souvent à la peine toujours à l’honneur 6e Régiment de dragons "Mort au champ d'honneur." 76e Régiment d'infanterie "Brave et solide" 7e Régiment de commandement et de soutien Encore et toujours 7e Régiment de hussards "Présent toujours" 7e Régiment d'infanterie """Je suis du régiment de Champagne "" Ces mots avaient été prononcés en 1652 par le colonel Lamoth-Vedel entouré d'Espagnols et sommé de se rendre. Cette phrase était devenue un mot équivalent à celui qui fut prêté à Cambronne le soir de Waterloo.
8e Bataillon d'infanterie Toujours en avant 8e Régiment d'artillerie "« Alter post fulmina terror » « L’autre terreur après la foudre » 8e Régiment de chasseurs Huitième en Avant 8e R.C.S. DU BEC ET DES ONGLES 8e Régiment d'infanterie motorisé Toujours en avant 9e Régiment de commandement et de soutien JE PARVIENDRAI Centre d'entrainement commando de Givet CROIRE ET VAINCRE
Yves | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Jeu 27 Déc - 15:08 | |
| 517 ème régiment du train : "Solide et Sûr" | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Jeu 27 Déc - 16:11 | |
| 153e Régiment d'Infanterie : "Partout où se trouve le Quinze-Trois, l'ennemi ne passe pas, il recule !" | |
|
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Jeu 27 Déc - 18:15 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- 153e Régiment d'Infanterie :
"Partout où se trouve le Quinze-Trois, l'ennemi ne passe pas, il recule !" Comment veux-tu, comment veux-tu ! | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Jeu 27 Déc - 18:53 | |
| 41° Régiment de Transmissions : "Par delà les terres et l'Océan". | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Jeu 27 Déc - 19:30 | |
| " Partout toujours réaliser "
5ème génie | |
|
| |
Michel94 1e classe
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Jeu 27 Déc - 19:31 | |
| pour le 110 RI (actuellement faisant partie de la brigade Franco-Allemande) "qui s'y frotte, s'y pique"
Bonnes fêtes à tous | |
|
| |
Rita62 Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 60 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Jeu 27 Déc - 20:02 | |
| 8e Régiment de transmissions : "Tu es l'ancien, sois le meilleur" 43e Bataillon de transmissions : "Soutenir sans Faillir" 41e Régiment de transmissions : "Par-delà les terres et l'océan" 44e Régiment de transmissions : "Rien ne craint que le silence" | |
|
| |
Fritz le loup Sergent
Nombre de messages : 162 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Jeu 27 Déc - 20:18 | |
| Le 1er Régiment d'infanterie a deux devises - Fidèle au passé exemple pour l'avenir - On ne relève pas Picardie | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Jeu 27 Déc - 21:46 | |
| Oh boudiou !
Va falloir mettre de l'ordre dans tout ça...
Un tri par Arme semble s'imposer dans un premier temps... | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Jeu 27 Déc - 21:58 | |
|
Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
zurich Caporal Chef
Nombre de messages : 115 Age : 53 Localisation : Soissons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Jeu 27 Déc - 22:00 | |
| Je ne pouvais pas résister... Da materiam splendescam (traduction, cf ci-dessous). 2ème RD | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Jeu 27 Déc - 23:42 | |
| 1er Cuirs : "Certum Monstrat Iter", Il Montre Le Droit Chemin 11ème Cuirs : "Toujours au Chemin de l'Honneur" | |
|
| |
Rita62 Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 60 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Ven 28 Déc - 0:03 | |
| 18e Régiment de Transmissions : Ardent et Généreux48e Régiment de Transmissions : «Religare et unire sic»(Relier et unir aussi) 53e Régiment de Transmissions : “Foudre dans l’azur”54e Régiment de Transmissions : «Nihil affirmat quod non probet »(Il n’affirme rien qu’il ne prouve) 785° Compagnie de guerre électronique : "Qu’ils me haïssent, pourvu qu’ils me craignent”Pour plus d'infos sur les unités de Transmissions, il existe une association d'anciens http://www.unatrans.fr | |
|
| |
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Ven 28 Déc - 0:47 | |
| Début de synthèse : Régiments d'Infanterie : (Les Régiments dissous sont en bleu)
1er RI : On ne relève pas Picardie. Fidèle au passé, exemple pour l'avenir.
5e RI : Navarre sans peur
7e RI : Je suis du Régiment de Champagne
8e RI : Toujours en avant
76e RI : Brave et solide
153e RI : Partout où se trouve le Quinze-Trois, l'ennemi ne passe pas, il recule ! | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Ven 28 Déc - 0:49 | |
| Celle du feu 4° cuirs: In Gemino Certamine (au combat il en vaut deux) Celle de la BLBMa: Semper et Ubique ( toujours et partout) | |
|
| |
Demon-Ted! Caporal Chef
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : HYERES les palmiers Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Ven 28 Déc - 1:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Ven 28 Déc - 1:36 | |
| 57e RA : Tocos y se gaussos | |
|
| |
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Ven 28 Déc - 1:48 | |
| Si on sort des frontières, j'adore celui du defunt 2e Bataillon de Carabiniers-Cyclistes Belge : "Pour une dent .... toute la gueule"
Et pour les Chasseurs Ardennais : "Résiste et Mords" (dérivé semble-t-il de la devise du 149e RI français)
Clairon | |
|
| |
Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Dim 30 Déc - 12:43 | |
| - Rita62 a écrit:
44e Régiment de transmissions : "Rien ne craint que le silence" Ne serais-ce pas : «Nihil nisi silentium timet» (Ne crains rien, si ce n'est que le silence) Qui as fait du latin ? Yves | |
|
| |
Rita62 Caporal
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Dim 30 Déc - 13:35 | |
| Tu as raison, si l'on en croit le site Unatrans,apparemment la devise a évolué depuis mon service en 1988 1989 | |
|
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Dim 30 Déc - 14:27 | |
| - Rita62 a écrit:
- Tu as raison, si l'on en croit le site Unatrans,apparemment la devise a évolué depuis mon service en 1988 1989
Ben alors mon Sous- Lieutenant , on a des absences !! | |
|
| |
wolverine Caporal Chef
Nombre de messages : 135 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments Dim 30 Déc - 14:29 | |
| à mon tour: 1RG "toujours brave" 2RG" Lorraine me garde " 2RD/RDNBC"face au pire , raison garder " j'allais oublier mon régiment d'incorpo. le défunt 151RI "on ne passe pas" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les devises de nos régiments | |
| |
|
| |
| Les devises de nos régiments | |
|