Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

honteux

+5
Tringlot517
Panzer
Commandant Mouss
Jean-François BRILLANT
syl
9 participants
AuteurMessage
syl
Caporal
Caporal
syl

honteux Empty
MessageSujet: honteux   honteux EmptyJeu 3 Jan - 13:42

Source: Le Parisien-I.D.F.
Durant quatorze ans, Gilbert B., le présiden t d'associations d'anciens combattants, a menti sur son passé militaire. Il a été placé en garde à vue.

IL PORTAIT les insignes des anciens combattants, l'ordre national du Mérite, la médaille militaire et les palmes académiques, mais c'était du toc. Il arborait le béret rouge des parachutistes mais il n'avait jamais sauté. Il affichait son grade de sergent de la guerre d'Algérie mais il n'avait été qu'un simple soldat.

Gilbert B., 74 ans, devenu au fil des ans président de plusieurs associations d'anciens combattants sur la région de Yerres, a été placé en garde à vue en fin de semaine dernière au commissariat de Montgeron. Remis en liberté, ce faussaire de guerre devra s'expliquer devant la justice le 5 juin prochain. Poursuivi pour port illégal de décorations, il risque jusqu'à un an de prison et 15 000 € d'amende. La fin d'un incroyable mensonge qui aura duré quatorze ans.

« Une histoire stupéfiante », résumait vendredi Nicolas Dupont-Aignan, député-maire (ex-UMP) de Yerres, choqué, qui le connaît bien. Et pour cause : Gilbert B., en uniforme, était de toutes les cérémonies officielles, serrant la main au préfet, au gouverneur militaire et aux élus de Yerres. « C'est un adorable petit papy. Il a tant fait pour Yerres et ses associations d'anciens combattants », se lamentait-on en mairie.

L'histoire - qui ressemble à celle du film « Un héros très discret », de Jacques Audiard, dans lequel le personnage joué par Mathieu Kassovitz s'invente un passé glorieux à la fin de la Seconde Guerre mondiale - a plongé ce week-end toutes les associations d'anciens combattants dans le désarroi. Après la dénonciation et les langues qui se délient, une espèce de chape de plomb semble être tombée sur la ville. « On ne le connaît pas bien », esquive un président d'association... qui le voyait toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin

honteux Empty
MessageSujet: Re: honteux   honteux EmptyJeu 3 Jan - 14:10

Les individus du même acabit sont nombreux.

Un de mes vieux camarades du Prytanée Militaire était confronté à une situation du même genre. Les cérémonies patriotiques qu'il organisait étaient "squattées" par une association d'anciens combattants qui le laissait sceptique. Ne pouvant mettre ouvertement les "pieds dans le plat" du fait de ses fonctions, il m'a demandé d'essayer d'en savoir plus.

Le président de l'association en question, âgé d'une petite quarantaine d'années, arborrait une superbe Croix de Guerre avec une agrafe "Tonkin". Prenant mon air le plus bête j'engageais la discussion avec le Môssieur :
JFB : "Dites moi, Monsieur, la campagne du Tonkin, ça a du être terrible ?"
Le mytho : "Non, non, l'adversaire n'était pas à la hauteur. Le plus dur ça a été le climat. En Afrique..."
Plié de rire, je retourne voir mon petit camarade pour lui rendre compte de la conversation...

Après enquête, la totalité des membres de l'association en question était du même tonneau.

La France compte plusieurs centaines d'associations d'Anciens Combattants, il est inévitable que parmi eux se glissent des personnages douteux ou peu recommandables !

Le plus gênant est qu'il est rare qu'ils soient démasqués...
Commandant Mouss
Général de corps d' armée
Général de corps d' armée
Commandant Mouss

honteux Empty
MessageSujet: Re: honteux   honteux EmptyJeu 3 Jan - 14:47

Que dire de plus !
La mythomanie est partout, mais pour ce qui est de faits de guerre, c'est INTOLERABLE
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer

honteux Empty
MessageSujet: Re: honteux   honteux EmptyJeu 3 Jan - 21:27

Totalement intolérable et irréspectueux des vrais anciens combattants ... Mad
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517

honteux Empty
MessageSujet: Re: honteux   honteux EmptyJeu 3 Jan - 22:20

Jean-François BRILLANT a écrit:

Le président de l'association en question, âgé d'une petite quarantaine d'années, arborrait une superbe Croix de Guerre avec une agrafe "Tonkin".

C'est qu'il doit être très courageux le "monsieur" : une croix de guerre ne se porte de toute façon pas avec une agrafe mais avec une ou plusieurs citations représentées par des étoiles ou des palmes.

Comme punition pour les porteurs de bérêt rouge : je les mettrai dans un avion avec le parachute sur le dos, et j'ouvrirai la porte. A ce moment, il est fort probable que leur cul heurte violemment mon pied... beret rouge

Les mythos de la déco, je les enverrai en convoi à Verdun, par exemple, là où de nombreux soldats (des vrais), sont tombés au champ d'honneur (en espérant que cela les fasse réfléchir, si leur vanité ne les place pas au dessus). t'es malade

elephant
http://www.tringlot.fr
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo

honteux Empty
MessageSujet: Re: honteux   honteux EmptyJeu 3 Jan - 22:30

Moi j'ai une réponse plus "simple":
La loi, le jugement et la publicité du jugement à leur frais !
Reste encore une autre "race" les compagnons de la médaillite aigüe!
http://servir-et-defendre.com/
mdlmanu
Sergent
Sergent
mdlmanu

honteux Empty
MessageSujet: Re: honteux   honteux EmptyVen 4 Jan - 0:12

encore presque plus fort que notre ex gentil président de l' A.R.C
t'es malade t'es malade t'es malade t'es malade t'es malade t'es malade t'es malade
Honteux ... info a diffuser tres largement... merci
http://www.armureriedelabourse.com/
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito

honteux Empty
MessageSujet: Re: honteux   honteux EmptyVen 4 Jan - 20:49

Un mythomane par ci, un autre par là, on sait qu'il y'en a. Mais ce qui est totalement fou, c'est qu'ils arrivent à se regrouper pour faire une association de mythos. Ils ont vraiment de la volonté !
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36

honteux Empty
MessageSujet: Re: honteux   honteux EmptyVen 4 Jan - 23:39

Plus c'est gros et mieux ça passe (sans mauvais jeu de mots... )
Cela a quand même duré 14 années l'histoire et il y en a certainement d'autres pour qui cela dure encore.
Contenu sponsorisé

honteux Empty
MessageSujet: Re: honteux   honteux Empty

honteux
Page 1 sur 1