| les meilleurs ennemis du monde | |
|
+8famas80 Benito pmo Jean-François BRILLANT Panzer rabier kaktus63 lekine 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lekine Caporal Chef
Nombre de messages : 146 Age : 62 Localisation : Quelque part au Nord de Paris Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: les meilleurs ennemis du monde Lun 21 Jan - 2:17 | |
|
Dernière édition par le Lun 21 Jan - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
kaktus63 Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 53 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: meilleurs ENY Lun 21 Jan - 17:04 | |
| | |
|
| |
rabier Caporal
| Sujet: Re: les meilleurs ennemis du monde Lun 21 Jan - 18:43 | |
| dire que... a la base c'etait pour nos tronches... | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: les meilleurs ennemis du monde Lun 21 Jan - 18:44 | |
| Moi ça m'emballe pas tant que ça ... | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: les meilleurs ennemis du monde Lun 21 Jan - 19:07 | |
| Des images très intéressantes de matériels peu connus.
A prendre toutefois avec des pincettes. Il est relativement "facile" de mettre bouts à bouts des séquences vidéos pour en faire un montage "impressionnant".
Mais qu'en est-il dans la réalité ?
Au tournant des années 70/80 on nous assénait des chiffres à trembler sous nos blindages... "Ivan", en face de nous, avait massé 85.000 chars de bataille ! Oui, vous avez bien lu : QUATRE VINGT CINQ MILLES chars de bataille...
Ce qu'on ne nous disait pas, c'est que dans ce total impressionnant, un bon quart était en fait des T-34 et qu'un autre quart était des T-54 de première génération...
Tous les ans la CIA diffusait largement un rapport connu comme le "Soviet military power"... c'était effrayant, avec des chiffres à vous empêcher de dormir... Du'en a-t-il été au final ? L'empire, comme tous les empires, s'est "auto-détruit", miné de l'intérieur par l'incurie....
Ce qui n'avait été pris en compte par personne c'est que cette énorme, gigantesque, terrifiante "Armée rouge des ouvriers et des paysans" crevait de faim... qu'elle était minée de l'intérieur par des cadres de haut niveau qui n'hésitaient pas à vendre au plus offrant armes, blindés, avions et approvisionnements en tous genres...
Et quand l'empire s'est effondré, malgré les vélléités putchistes d'une poignée de "nostalgiques", le dite armée rouge a laissé faire. | |
|
| |
lekine Caporal Chef
Nombre de messages : 146 Age : 62 Localisation : Quelque part au Nord de Paris Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: les meilleurs ennemis du monde Lun 21 Jan - 19:21 | |
| Tu sais JFB, je me méfie toujours des images soviétiques ou russes ; qui ne se souvient pas de ce T72 en train de tirer sur le dos d'une bosse !!!!! Or comme on le sait tous, ce blindé n'a pas e tourelle stabilisée | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: les meilleurs ennemis du monde Lun 21 Jan - 20:12 | |
| Les images de propagande... c'est vrai que ça laisse songeur... | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: les meilleurs ennemis du monde Lun 21 Jan - 22:13 | |
| Vous ne seriez pas en train de critiquer la Paradis des Travailleurs ? C'est honteux... 85000 blindés et combien de "tas de ferrailles" crachant une fumée noire et faisant un bruit de casserole, de soldats sales avec des chaussures éculés et des uniformes "minables" ? Des mécaniciens buvant l'alcool destinés aux aéronefs qu'ils entretiennent ? Une armée ou la 1ère cause de mortalité était la brutalité des cadres envers les soldats. Une seule qualité : la rusticité ! Un grand danger : le mépris de la vie du troufion ! | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: les meilleurs ennemis du monde Lun 21 Jan - 23:22 | |
| Images certes impressionantes, mais tous ces armements ne les a pas empêché de prendre une rouste en Afghanistan, et malgré une armée relativement moderne et massive.
Ceci est aussi valable pour nos amis outre-Atlantique, ils font de jolies vidéos où l'armée américaine semble être constituée de guerriers de l'apocalypse, et dispose des meilleures technologies. Ce qui n'empêche pas à leur tour d'avoir perdu le contrôle de la situation en Irak. Et les insurgés ne diposent pas de Abrams, d'avions furtifs, strykers et autres. | |
|
| |
kaktus63 Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 53 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: les meilleurs ennemis du monde Mar 22 Jan - 1:46 | |
| BOAH! moi j'parlais que des images et de la "douce" musique. j avais évité le pourquoi du comment. c est quand même du matos qu'on voit pas tout les jours et en "pleinne" action (propagandisque biensur!) je pensais pas qu un radar pouvait tourner aussi vite. c est sa vitesse normale a votre avis, ou ???? | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: les meilleurs ennemis du monde Mar 22 Jan - 10:19 | |
| non l'image est en accelere, elle ralenti tout de suite apres le passage de la butte | |
|
| |
GV2base80 1e classe
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : 1er RMed/812 HMC Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: les meilleurs ennemis du monde Sam 8 Mar - 18:53 | |
| | |
|
| |
PierreD Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Arras, France Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: les meilleurs ennemis du monde Dim 9 Mar - 0:31 | |
| Salut,
Rien que pour la bande son ça valait le coup : Gods of War de Manowar !!!
Pas mal d'image connu, il y a même un passage de "En territoire Ennemi" (le SA-13). Mais bon faut reconnaitre que les popov ont toujours fabriqué du matos avec une gueule d'enfer : Mi-24, BTR-90, Topol...
A+ Pierre | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: les meilleurs ennemis du monde Dim 9 Mar - 2:16 | |
| Impressionnant ! Tu m'étonne qu'il vende beaucoup avec les jolie films qu'il font ^^ Même le coup de la bombe nucléaire au bouts !
Pas étonnant qu'il y est encore bcp de trouffions russes qui s'engagent, si ont ne leur passent que des films comme sa . . . | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: les meilleurs ennemis du monde Dim 9 Mar - 15:18 | |
| Meuh non, meuh non !
La vérité vraie, c'est les vidéos !
Il y a 50 ans la Vérité c'était le curé, il y a 5 ans c'était le JT de Claire Chazaln aujourd'hui c'est Daily Motion et You Tube ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les meilleurs ennemis du monde | |
| |
|
| |
| les meilleurs ennemis du monde | |
|