Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 les meilleurs ennemis du monde

Aller en bas 
+8
famas80
Benito
pmo
Jean-François BRILLANT
Panzer
rabier
kaktus63
lekine
12 participants
AuteurMessage
lekine
Caporal Chef
Caporal Chef
lekine


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Quelque part au Nord de Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde EmptyLun 21 Jan - 2:17

Comme il n'y a rien sur eux dans le fofo, voici un lien vers une vidéo pas inintéressante des grands ENY des US :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/armeedeterre/video/x23urv_armee-de-terre


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaktus63
Caporal
Caporal
kaktus63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/08/2007

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: meilleurs ENY   les meilleurs ennemis du monde EmptyLun 21 Jan - 17:04

C EST ENORME !!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rabier
Caporal
Caporal
rabier


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2007

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde EmptyLun 21 Jan - 18:43

dire que... a la base c'etait pour nos tronches... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde EmptyLun 21 Jan - 18:44

Moi ça m'emballe pas tant que ça ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde EmptyLun 21 Jan - 19:07

Des images très intéressantes de matériels peu connus.

A prendre toutefois avec des pincettes. Il est relativement "facile" de mettre bouts à bouts des séquences vidéos pour en faire un montage "impressionnant".

Mais qu'en est-il dans la réalité ?

Au tournant des années 70/80 on nous assénait des chiffres à trembler sous nos blindages... "Ivan", en face de nous, avait massé 85.000 chars de bataille ! Oui, vous avez bien lu : QUATRE VINGT CINQ MILLES chars de bataille...

Ce qu'on ne nous disait pas, c'est que dans ce total impressionnant, un bon quart était en fait des T-34 et qu'un autre quart était des T-54 de première génération...

Tous les ans la CIA diffusait largement un rapport connu comme le "Soviet military power"... c'était effrayant, avec des chiffres à vous empêcher de dormir... Du'en a-t-il été au final ? L'empire, comme tous les empires, s'est "auto-détruit", miné de l'intérieur par l'incurie....

Ce qui n'avait été pris en compte par personne c'est que cette énorme, gigantesque, terrifiante "Armée rouge des ouvriers et des paysans" crevait de faim... qu'elle était minée de l'intérieur par des cadres de haut niveau qui n'hésitaient pas à vendre au plus offrant armes, blindés, avions et approvisionnements en tous genres...

Et quand l'empire s'est effondré, malgré les vélléités putchistes d'une poignée de "nostalgiques", le dite armée rouge a laissé faire.
Revenir en haut Aller en bas
lekine
Caporal Chef
Caporal Chef
lekine


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Quelque part au Nord de Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde EmptyLun 21 Jan - 19:21

Tu sais JFB, je me méfie toujours des images soviétiques ou russes ; qui ne se souvient pas de ce T72 en train de tirer sur le dos d'une bosse !!!!! Or comme on le sait tous, ce blindé n'a pas e tourelle stabilisée
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde EmptyLun 21 Jan - 20:12

Les images de propagande... c'est vrai que ça laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde EmptyLun 21 Jan - 22:13

Vous ne seriez pas en train de critiquer la Paradis des Travailleurs ?
C'est honteux...
85000 blindés et combien de "tas de ferrailles" crachant une fumée noire et faisant un bruit de casserole, de soldats sales avec des chaussures éculés et des uniformes "minables" ?
Des mécaniciens buvant l'alcool destinés aux aéronefs qu'ils entretiennent ?
Une armée ou la 1ère cause de mortalité était la brutalité des cadres envers les soldats.
Une seule qualité : la rusticité !
Un grand danger : le mépris de la vie du troufion !
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde EmptyLun 21 Jan - 23:22

Images certes impressionantes, mais tous ces armements ne les a pas empêché de prendre une rouste en Afghanistan, et malgré une armée relativement moderne et massive.

Ceci est aussi valable pour nos amis outre-Atlantique, ils font de jolies vidéos où l'armée américaine semble être constituée de guerriers de l'apocalypse, et dispose des meilleures technologies. Ce qui n'empêche pas à leur tour d'avoir perdu le contrôle de la situation en Irak.
Et les insurgés ne diposent pas de Abrams, d'avions furtifs, strykers et autres.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus63
Caporal
Caporal
kaktus63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/08/2007

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde EmptyMar 22 Jan - 1:46

BOAH! moi j'parlais que des images et de la "douce" musique.
j avais évité le pourquoi du comment.
c est quand même du matos qu'on voit pas tout les jours et en "pleinne" action (propagandisque biensur!)
je pensais pas qu un radar pouvait tourner aussi vite. c est sa vitesse normale a votre avis, ou ????
Revenir en haut Aller en bas
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80


Nombre de messages : 475
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/04/2007

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde EmptyMar 22 Jan - 10:19

non l'image est en accelere, elle ralenti tout de suite apres le passage de la butte
Revenir en haut Aller en bas
GV2base80
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : 1er RMed/812 HMC
Date d'inscription : 28/05/2007

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde EmptySam 8 Mar - 18:53

Sympas cette vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
PierreD
Caporal
Caporal
PierreD


Nombre de messages : 61
Localisation : Arras, France
Date d'inscription : 23/08/2006

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde EmptyDim 9 Mar - 0:31

Salut,

Rien que pour la bande son ça valait le coup : Gods of War de Manowar !!!

Pas mal d'image connu, il y a même un passage de "En territoire Ennemi" (le SA-13).
Mais bon faut reconnaitre que les popov ont toujours fabriqué du matos avec une gueule d'enfer : Mi-24, BTR-90, Topol...

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
morphelin
Major
Major
morphelin


Nombre de messages : 382
Localisation : Sarreguemines ( Smartville )
Date d'inscription : 19/01/2008

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde EmptyDim 9 Mar - 2:16

Impressionnant !
Tu m'étonne qu'il vende beaucoup avec les jolie films qu'il font ^^
Même le coup de la bombe nucléaire au bouts !

Pas étonnant qu'il y est encore bcp de trouffions russes qui s'engagent, si ont ne leur passent que des films comme sa . . .
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde EmptyDim 9 Mar - 14:35

en ayant fait du franchissement sur X 30, sur Vab et assisté à du VBL, ce que j'aime surtout c'est la partie amphibie: avec des arrivées dans l'eau à ces vitesses, je suis quasiment sûr que tous les engins en question ont coulé.............

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde EmptyDim 9 Mar - 15:18

Meuh non, meuh non !

La vérité vraie, c'est les vidéos !

Il y a 50 ans la Vérité c'était le curé, il y a 5 ans c'était le JT de Claire Chazaln aujourd'hui c'est Daily Motion et You Tube !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les meilleurs ennemis du monde Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs ennemis du monde   les meilleurs ennemis du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les meilleurs ennemis du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DL : BON ANNIVERSAIRE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées étrangères :: Etats-Unis-
Sauter vers: