Bonjour à vous tous
et tous mes voeux pour la nouvelle année.
De retour d'un stage aguerrissement au CNAM de Briançon, je vous fais part de mes impressions, dans le cas oùune telle opportunité se présenterait dans vos Unités.
Nous sommes partis 3 réservistes avec une section mécano de l'ECL de mon Régiment (2°RH), ainsi qu'une section du 44°RT (Mützig), pour un stage de 15 jours.
Au programme, perception du matos spécifique, cours théorique et marche, marche, marche en montagne.
Nous avons passé trois jours par semaine entièrement sur le terrain, nuit sous igloo et en refuge.
Les moniteurs ont été bien éviedemment ultra compétents, surpris du niveau du détachement, meis surtout n'ont appris qu'à la fin qu'il ya avait trois réservistes dans le lot
J'ai la faiblesse de penser que c'est toujours positif qu'on nous confonde avec les actives...
Ce stage est d'un niveau physique assez élévé: les "courses" (marches en montagne) sont allées en croissant de 600 m. à 1000 m. de dénivellé, avec des sacs s'allourdissant. Leur durée variait de 6 à 10 heures. Donc, il faut tenir physiquement et moralement, dans de la neige parfois jusqu'aux hanches.
Dans notre détachement je crois saavoir qu'il ya eu 6 ou 7 blessées.
Donc, grosse expérience, que je conseille à chacun de vous.
J'en profite pour saluer les deux membres de la Ferme de Casanova avec qui j'ai fait ce stage, ils se reconnaitront...