Il manque une petite présentation plus complète tout de même.
Le 6e Régiment de Commandement et de Soutien de Douai :
"Souvent la peine, toujours l'honneur"
Héritier des traditions du 6e bataillon impérial des équipages militaires, créé en 1807 par Napoléon, le 6e RCS garde en mémoire les hauts faits de son passé glorieux. Recréé sous diverses appellations dont 406e BT de Haguenau, 6e RCS de Strasbourg puis rejoins Nîmes (où il participe à l'opération "Daguet" en 1990/91) et dissous en 1999.
Le deuxième et nouveau 6e RCS est créé à Douai le 1er juillet 2005, il appartient à la brigade de transmissions et d'appui au commandement, dont l'état-major est situé à Lunéville.
Sa nouvelle vocation n'a rien à voir avec le métier du 6e RCS de la 6e DLB. Si son étendard est de l'arme du train, son nouveau métier est d'essence infanterie.
Son étendard porte les inscriptions suivantes : WURTZEN 1813 ; GRANDE GUERRE 1914-1918 ; SULLY-SUR-LOIRE 1940
Il est décoré de la Croix de Guerre des théâtres d'opérations extérieures avec palme.
Son rôle est d'assurer l'appui au commandement des PC tactiques ou logistiques de tous les état-majors de niveau 1 et 2 de la Force d'Action Terrestre :CFAT(Lille), CFLT(Montlhéry), CRR-FR(Lille), EM/CE(Strasbourg), EMF1(Besançon), EMF2(Nantes), EMF3(Marseilles) et EMF4(Limoges).
L'appui au commandement se définit comme l'ensemble des capacités et moyens qui permettent à un état major projeté en opérations de se déployer, de vivre, de travailler et d'être protégé dans la durée et quel que soit le contexte et l'intensité de la crise.
Fort de plus de 1000 militaires, civils et réservistes, il est composé de 4 compagnies d'appuis au commandement, d'une compagnie d'administration et de soutien, d'une compagnie de commandement et de logistique et d'une compagnie d'intervention de réserve.
Voila