| 1er régiment de tirailleurs | |
|
+4mdl36 Jean-François BRILLANT Tringlot517 Mél88 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mél88 Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Vosges Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: 1er régiment de tirailleurs Ven 29 Fév - 20:55 | |
| bonjour à tous!
j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des renseignements concernant la réserve du 1er régiment de tirailleurs d'Epinal?? | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: 1er régiment de tirailleurs Ven 29 Fév - 21:11 | |
| Bonjour et bienvenue, avant que le "dinausore" ne te rappelle à l'ordre, je crois qu'il vaudrait mieux que tu commences par te présenter.... De plus, celà permet de répondre correctement à ta question. | |
|
| |
Mél88 Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Vosges Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: 1er régiment de tirailleurs Ven 29 Fév - 21:29 | |
| oups désolée pour la présentation... alors pour résumer, je suis étudiante et particulierement interessée par la réserve opérationnelle. Je suis allée au CIRAT de Nancy afin d'avoir quelques informations et j'ai donc un rendez vous la semaine prochaine au 1er régiment des tirailleurs.
donc j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur cette réserve. Merci d'avance! | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: 1er régiment de tirailleurs Ven 29 Fév - 21:35 | |
| La présentaion se passe là : https://alsacereserve.jeun.fr/les-bleus-se-presentent-f9/Parce que si on commence à se présenter partout et n'importe où, il faudra peu de temps pour que plus personne n'y comprenne rien... Si mes souvenirs sont bons, DL avait pour camarade de promo à Coët un haut-marnais sous ESR au 1er Tirailleurs... Je pense qu'elle trouvera quelques minutes pour lui passer un coup de grelot ou un mail lui suggérant de jeter un oeil par ici... Un peu de patience donc... | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: 1er régiment de tirailleurs Ven 29 Fév - 21:39 | |
| | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: 1er régiment de tirailleurs Ven 29 Fév - 23:03 | |
| Son cher, son cher ... son "Excellentissime" ETB! En étant un peu perspicace, mél88 doit être une jeune femme des Vosges... le 5ème ETB se trouvant à quelques centaines de kilomètres, il est fort peu probable que le 5/517 intéresse la demoiselle. En revanche, je profite de la balle de mdl36 pour signifier que l'escadron est féminisé au hauteur de 10%.... P.S.1 : pour les non-initiés aux blagues des Tringlots : ETB ne veut pas dire Escadron de Tirailleurs Berrichons, mais Escadron de Transports de Blindés. La dite blague est de rigueur depuis la création de la Section Proterre au sein de l'Escadron. P.S.2 : j'ai une photo comprométante de mdl36 en train d'essayer la ceinture de tradition des troupes d'Afrique. Au moindre souffle de respiration sans ordre, je la diffuse (bande patronymique non visible, tête baissée non reconnaissable, bref : exploitable). | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: 1er régiment de tirailleurs Ven 28 Mar - 0:51 | |
| Bonjour Mell88, bienvenue au 1er tir, nous serons ravi de vous avoir dans notre compagnie. Cordialement. Bulls. | |
|
| |
Rita62 Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 60 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: 1er régiment de tirailleurs Ven 28 Mar - 22:26 | |
| Bonsoir, Y a t'il une JPO au 1er Tir car j'aimerai y emmener mon père ancien du 2e RTA ? | |
|
| |
Mél88 Caporal
| Sujet: Re: 1er régiment de tirailleurs Ven 28 Mar - 23:05 | |
| - bulls a écrit:
- Bonjour Mell88, bienvenue au 1er tir, nous serons ravi de vous avoir dans notre compagnie.
Cordialement. Bulls. Merci! j'éspère faire bientot partie de votre compagnie! Je passe ma visite médicale fin mai, pensez-vous que mon dossier sera complet pour la FMIR de juillet? | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: 1er régiment de tirailleurs Ven 28 Mar - 23:34 | |
| je ne suis pas en mesure de vous renseigner. Contacter moi par message privé, et, je verais ce que je peux faire. Cordialement. Pour répondre à rita62, les jpo du 1er Tir, le 06 et 07 juin 2008. | |
|
| |
adrien5437 1e classe
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : villacourt Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: 1er régiment de tirailleurs Mer 28 Mai - 21:54 | |
| esque vous auriez des information sur ce régiment?? car, la dame du cirat les as appelé pour moi, et il ont m envoyé une documentation, enfin tout ce qui est nécessaire pour etre reserviste, donc j aimerais avoirs vos impression sur ce régiment | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: 1er régiment de tirailleurs Mer 28 Mai - 22:10 | |
| Passe un MP à Bulls. Il pourra te renseigner... | |
|
| |
adrien5437 1e classe
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : villacourt Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: 1er régiment de tirailleurs Jeu 29 Mai - 19:52 | |
| | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: 1er régiment de tirailleurs Jeu 29 Mai - 21:14 | |
| Bulls comme chacun d'entre nous a une vie... Des obligations familiales, professionnelles... et probablement d'autres occupations que le forum.
Un peu de patience donc... | |
|
| |
bulls Capitaine
| Sujet: Re: 1er régiment de tirailleurs Ven 30 Mai - 12:49 | |
| Merci JF, je vais lui répondre dans la journée peut être. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er régiment de tirailleurs | |
| |
|
| |
| 1er régiment de tirailleurs | |
|