Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

1er régiment de tirailleurs

+4
mdl36
Jean-François BRILLANT
Tringlot517
Mél88
8 participants
AuteurMessage
Mél88
Caporal
Caporal

1er régiment de tirailleurs Empty
MessageSujet: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs EmptyVen 29 Fév - 20:55

bonjour à tous!

j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des renseignements concernant la réserve du 1er régiment de tirailleurs d'Epinal??
Revenir en haut Aller en bas
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517

MessageSujet: Re: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs EmptyVen 29 Fév - 21:11

Bonjour et bienvenue,

avant que le "dinausore" ne te rappelle à l'ordre, je crois qu'il vaudrait mieux que tu commences par te présenter....

De plus, celà permet de répondre correctement à ta question.

elephant
http://www.tringlot.fr
Mél88
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs EmptyVen 29 Fév - 21:29

oups désolée pour la présentation...
alors pour résumer, je suis étudiante et particulierement interessée par la réserve opérationnelle. Je suis allée au CIRAT de Nancy afin d'avoir quelques informations et j'ai donc un rendez vous la semaine prochaine au 1er régiment des tirailleurs.

donc j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur cette réserve. Merci d'avance!
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs EmptyVen 29 Fév - 21:35

La présentaion se passe là :
https://alsacereserve.jeun.fr/les-bleus-se-presentent-f9/

Parce que si on commence à se présenter partout et n'importe où, il faudra peu de temps pour que plus personne n'y comprenne rien...

Si mes souvenirs sont bons, DL avait pour camarade de promo à Coët un haut-marnais sous ESR au 1er Tirailleurs...

Je pense qu'elle trouvera quelques minutes pour lui passer un coup de grelot ou un mail lui suggérant de jeter un oeil par ici...

Un peu de patience donc...
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36

MessageSujet: Re: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs EmptyVen 29 Fév - 21:39

Sinon Tringlot 517 se fera sans doute un plaisir de présenter son cher Escadron de Tirailleurs Berrichons Laughing Laughing laugh faut partir
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517

MessageSujet: Re: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs EmptyVen 29 Fév - 23:03

Son cher, son cher ... son "Excellentissime" ETB!

En étant un peu perspicace, mél88 doit être une jeune femme des Vosges... le 5ème ETB se trouvant à quelques centaines de kilomètres, il est fort peu probable que le 5/517 intéresse la demoiselle.

En revanche, je profite de la balle de mdl36 pour signifier que l'escadron est féminisé au hauteur de 10%.... cheers

P.S.1 : pour les non-initiés aux blagues des Tringlots : ETB ne veut pas dire Escadron de Tirailleurs Berrichons, mais Escadron de Transports de Blindés.
La dite blague est de rigueur depuis la création de la Section Proterre au sein de l'Escadron. OK

P.S.2 : Shocked j'ai une photo comprométante de mdl36 en train d'essayer la ceinture de tradition des troupes d'Afrique.
Au moindre souffle de respiration sans ordre, je la diffuse (bande patronymique non visible, tête baissée non reconnaissable, bref : exploitable). Laughing

elephant
http://www.tringlot.fr
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls

MessageSujet: Re: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs EmptyVen 28 Mar - 0:51

Bonjour Mell88, bienvenue au 1er tir, nous serons ravi de vous avoir dans notre compagnie.
Cordialement.
Bulls.
Rita62
Caporal
Caporal
Rita62

MessageSujet: Re: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs EmptyVen 28 Mar - 22:26

Bonsoir,
Y a t'il une JPO au 1er Tir car j'aimerai y emmener mon père ancien du 2e RTA ?
Mél88
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs EmptyVen 28 Mar - 23:05

bulls a écrit:
Bonjour Mell88, bienvenue au 1er tir, nous serons ravi de vous avoir dans notre compagnie.
Cordialement.
Bulls.

Merci! j'éspère faire bientot partie de votre compagnie!
Je passe ma visite médicale fin mai, pensez-vous que mon dossier sera complet pour la FMIR de juillet?
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls

MessageSujet: Re: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs EmptyVen 28 Mar - 23:34

je ne suis pas en mesure de vous renseigner. Contacter moi par message privé, et, je verais ce que je peux faire.
Cordialement.
Pour répondre à rita62, les jpo du 1er Tir, le 06 et 07 juin 2008.
adrien5437
1e classe
1e classe
adrien5437

MessageSujet: Re: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs EmptyMer 28 Mai - 21:54

esque vous auriez des information sur ce régiment??
car, la dame du cirat les as appelé pour moi, et il ont m envoyé une documentation, enfin tout ce qui est nécessaire pour etre reserviste, donc j aimerais avoirs vos impression sur ce régiment
RGW
Admin
Admin
RGW

MessageSujet: Re: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs EmptyMer 28 Mai - 22:10

Passe un MP à Bulls. Il pourra te renseigner...
https://alsacereserve.jeun.fr
adrien5437
1e classe
1e classe
adrien5437

MessageSujet: Re: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs EmptyJeu 29 Mai - 19:52

il ne me réponds pas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs EmptyJeu 29 Mai - 21:14

Bulls comme chacun d'entre nous a une vie... Des obligations familiales, professionnelles... et probablement d'autres occupations que le forum.

Un peu de patience donc...
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls

MessageSujet: Re: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs EmptyVen 30 Mai - 12:49

Merci JF, je vais lui répondre dans la journée peut être. Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er régiment de tirailleurs   1er régiment de tirailleurs Empty

1er régiment de tirailleurs
Page 1 sur 1