| Voleur de VAB ! | |
|
+4DarkLabor Panzer RGW Jean-François BRILLANT 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Voleur de VAB ! Ven 29 Fév - 23:50 | |
| Merci au Révérend Père Arsène pour la transmission de la coupure de presse ! Il est amusant de lire l'écho et les commentaires que cette affaire a suscité sur le blog de JDM ! | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Voleur de VAB ! Sam 1 Mar - 0:07 | |
| Je trouve ca tellement incroyable Heureusement que le VAB n'était pas équipé de sa mitrailleuse A moins qu'il se soit barré avec !!! Pour poinçonner son billet de train !! | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Voleur de VAB ! Sam 1 Mar - 0:28 | |
| N'iiiiiiimporte quoi ! Abérant ! | |
|
| |
DarkLabor Sergent Chef
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : Marly Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Voleur de VAB ! Sam 1 Mar - 0:35 | |
| | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Voleur de VAB ! Sam 1 Mar - 0:52 | |
| L'emprunt de véhicules par les troupes en manoeuvre pour des dégageantes est une "tradition" bien établie.
Que de fois n'ai-je été embarqué dans des expéditions nocturnes au cours desquelles nous allions à Reims ou Châlons à bord d'un Geb ou d'un Mog "emprunté" à l'unité voisine !
Que de fois n'avons nous troqué nos losanges de bras de Biffin pour ceux du 1er Chasseurs ou du 2e Dragon pour aller faire la bamboche !
Que de fois ai-je vu un Adidas Biffin méca se métamorphoser pour une nuit en "Marchand'légumes" à seule fin de montrer à ses Sous-Off et Lieutenant qu'avant d'être "le Vieux" il avait été Sous-Bite et savait ce que "dégager" veut dire !
Que de fois avons nous constaté, au petit matin, l'absence d'une Jeep ou d'une Méhari...
Mais nous n'avons jamais poussé le bouchon jusqu'à utiliser un VTT... il est vrai que c'était moins rapide, moins confortable et beaucoup moins "sexy" qu'un VAB ! | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Voleur de VAB ! Sam 1 Mar - 11:16 | |
| Dites moi...question pratique suite à la remarque d'Arsene concernant le carnet de bord !!! Quel est le code carburant pour les désertions ? | |
|
| |
Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Voleur de VAB ! Sam 1 Mar - 23:35 | |
| Heureusement que ce n'est pas un pilote de Transall qui a déserté ...
Yves | |
|
| |
penfen 1e classe
| Sujet: Voleur VAB, discipline Dim 2 Mar - 1:17 | |
| En regardant les posts ont apprend le vol du VAB par ce legionnaire, et la "perte" du famas par le marsouin du 2 RPIMA.
Nos soldats n'ont ils plus peur des sanction, le cafard du leginnaire est bien connu, mais beaucoup disent que la discipline a le legion s'est humanise... | |
|
| |
Cavalier La Peste Aspirant
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Voleur de VAB ! Dim 2 Mar - 23:37 | |
| mdr, j'ai eu pas mal d'échos, vivant Reims, malheureusement, je n'ai pas pu me rendre sur place dans les temps pour prendre une photo souvenir | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voleur de VAB ! | |
| |
|
| |
| Voleur de VAB ! | |
|