Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Dragon skin, le futur !

Aller en bas 
+3
Jean-François BRILLANT
Commandant Mouss
fabsther
7 participants
AuteurMessage
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Tours et Guilvinec
Date d'inscription : 11/12/2007

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyDim 9 Mar - 14:28

Est-il prévu que la france équipe ses soldats de gilets par balles de nouvelle génération ?
Celui-ci est impressionnant et ouvre la voie vers les "armures" intégrales !

https://www.dailymotion.com/relevance/search/dragon%2Bskin/video/x2w6sd_dragon-skin-gilet-par-ballesbody-ar_tech

Avec en complément ceci !

https://www.youtube.com/watch?v=URcKpNqPIfY&feature=related

Enfin je ne suis pas au courant mais le félin intègre t'il un système similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Mouss
Général de corps d' armée
Général de corps d' armée
Commandant Mouss


Nombre de messages : 874
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 29/04/2007

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyDim 9 Mar - 14:33

Personnellement, j'en ai un peu marre que l'on prenne pour référence les Américains ! J'me casse
Revenir en haut Aller en bas
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Tours et Guilvinec
Date d'inscription : 11/12/2007

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyDim 9 Mar - 14:39

Bah en même temps, comme c'était pas une entreprise appartenant aux copains de Bush et Rumsfeld, l'armée américaine à refuser la dragon skin ! cry

Le plus marrant, ils la refusent en mars, et la testent en mai !
Le motif, soit disant dangereuse pour leurs hommes albino !

Donc on peut pas vraiment dire qu'on les prends comme référence !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyDim 9 Mar - 15:16

La qualité première d'un Fantassin c'est son agilité, c'est aussi le premier composant de sa protection !

Avec 15 à 20 kg de "cuirasse" sur le dos en plus de son équipement, le Fantassin n'est plus "agile" mais "épuisé"...

Félin, Félin... on en parle beaucoup et depuis très longtemps... mais en 2007 on a quand même fini par s'apercevoir qu'il y a un problème... d'autonomie électrique !

Ah bien sûr, le VBCI comporte des postes de rechargement des accus... mais comment faire quand les VBCI sont loin ? On ressort les génératrices à pédale des SCR-300 ?
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyDim 9 Mar - 15:46

C'est surtout qu'il faut arrêter de croire qu'on pourra un jour faire la guerre sans morts!!

Aux US, cette notion sert surtout à se donner une bonne moralité, à faire des projets coûteux sur le dos des contribuables americains et.............n'empêche pas de voir leurs soldats périr au combat malgré toute cette technologie face à des hommes qui n'ont ............aucune technologie!!

Mais bon, tant que l'on ne réagit pas comme cela chez nous...

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Tours et Guilvinec
Date d'inscription : 11/12/2007

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyDim 9 Mar - 16:21

C'est pas faux,
Je ne connais pas précisement le poids mais ca m'a l'air moins lourd que le gilet classique sur les vidéo !

Du reste le félin je ne sais pas ce que ca vaut, mais si pas de protection avec...

En tout cas, vu que les FS américaines s'équipent comme ils veulent ,ils en ont sûrement déjà, des peaux de dragon !


Dernière édition par fabsther le Dim 9 Mar - 23:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyDim 9 Mar - 20:29

fabsther a écrit:

En tout cas, vu que les FS s'équipent comme ils veulent ,ils en ont sûrement déjà, des peaux de dragon !

gné

7 soldats de nos forces spéciales ont laissé leur vie en Afghanistan ces dernières années... un autre vient tout juste d'être tué au Soudan, merci de ne pas mêler ces hommes aux élucubrations sur la "peau de dragon"... t'es malade
Revenir en haut Aller en bas
halboulet
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2006

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyDim 9 Mar - 21:03

"En tout cas, vu que les FS s'équipent comme ils veulent ,ils en ont sûrement déjà, des peaux de dragon !
Tu as l'air diablement bien renseigné sur les FS?Tes sources ne proviendraient-elles pas d'Insurgensy ?
Plus sérieusement je connaissais personnellement certains membres des forces spéciales tués en Afghanistan entre 2004 et 2006 et les élucubrations d'un ado adepte de jeux virtuels ont une facheuse tendance à m'enerver.
Revenir en haut Aller en bas
halboulet
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2006

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyDim 9 Mar - 21:05

disons les délires pour ne pas faire doublon avec le post de JFB
Revenir en haut Aller en bas
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Tours et Guilvinec
Date d'inscription : 11/12/2007

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyDim 9 Mar - 22:10



Dernière édition par fabsther le Dim 9 Mar - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyDim 9 Mar - 22:28

Je ne pense pas qu'il faille prendre celà pour un "délire d'ado", simplement par une mauvaise perception de la réalité des choses, relayée par un paquet de mythos sur divers forums ou magazines.


Sinon, je suis d'accord avec l'analyse de MDL BVG. Ce genre de vidéo, c'est de la propagande pour faire croire aux gens (électeurs), qu'un jour on fera la guerre sans mort et que du coup on peut continuer. Si les soldats se protègent mieux, ils trouveront en face de meilleures armes...
Revenir en haut Aller en bas
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Tours et Guilvinec
Date d'inscription : 11/12/2007

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyDim 9 Mar - 22:56

Le propos des vidéos, ce n'est pas qu'il n'y aura pas de mort, c'est que le gilet Dragon skin est plus efficace que le traditionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyLun 10 Mar - 9:40

Mais enfin Fabsther, qu'est-ce qui te permet d'avancer de telles affirmations ?

Lis bien, relis attentivement le message de Halboulet qui, lui, connait le monde des Forces Spéciales autrement que par des vidéos et des jeux en ligne.

"les FS s'équipent comme ils veulent..." Ouais, même qu'ils ont des désintégrateurs spatiaux temporels à compression moléculaires Laughing

Nos camarades des unités "spéciales" sont faits de chair et de sang, comme tout le monde, et comme tout le monde en même situation, quand un mec fait pêter 50, 100 ou 150 kg d'explo sur le passage de leur véhicule, ils meurent, "peau de dragon" ou pas.

Sors la tête de ta console !
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Mouss
Général de corps d' armée
Général de corps d' armée
Commandant Mouss


Nombre de messages : 874
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 29/04/2007

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyLun 10 Mar - 10:14

halboulet a écrit:
"En tout cas, vu que les FS s'équipent comme ils veulent ,ils en ont sûrement déjà, des peaux de dragon !
Tu as l'air diablement bien renseigné sur les FS?Tes sources ne proviendraient-elles pas d'Insurgensy ?
Plus sérieusement je connaissais personnellement certains membres des forces spéciales tués en Afghanistan entre 2004 et 2006 et les élucubrations d'un ado adepte de jeux virtuels ont une facheuse tendance à m'enerver.

+1
Revenir en haut Aller en bas
halboulet
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2006

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyLun 10 Mar - 13:14

Mon cher Fabsther,ne crois pas que l'on fait de l'"antijeunisme" mais tes message semblent montrer que tu n'arrives pas toujours à faire la différence entre le virtuel (que tu semble maitriser) et le réel où les morts ne reviennent pas pour une autre partie.Maitenant concernant la fameuse " peau de Dragon" ce système apporte peut-être une plus grande protection mais c' est une campagne d' essais poussés et non une vidéo commerciale qui nous le dira. Quand au fait que les FS '"s'équipent comme il veulent" c'est encore une légende colporté par des mythos
salut
PS:as tu retrouvé les document concernant tes ancêtres héroîques
Revenir en haut Aller en bas
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Tours et Guilvinec
Date d'inscription : 11/12/2007

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyLun 10 Mar - 15:00

Eh mais arretez vous là !
J'ai jamais dit que les soldats seraient invincibles !
J'ai juste dit que cela ouvrait la porte à une meilleure protection !
Je n'ai rien dit d'autre, faut arrêter de se faire des films !
Pour les FS, je n'invente pas, la seconde vidéo montre des hommes des fs qui la portent !
Enfin, j'ai déjà répondu a cette question, la c'est vraiment du flood !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyLun 10 Mar - 15:29

Le seul flood que je vois ici c'est toi bonhomme !

"La seconde vidéo montre des hommes des fs qui la portent", putain de bordel de merde tu comprendras (peut-être ?) un jour qu'au jour d'aujourd'hui une vidéo, niveau "preuve" ou "référence documentaire" c'est de la merde en barre ?

Bon, j'vais prendre un lexomil avant de faire une crise...

Y'm'fatigue, mais y'm'fatigue !

Personne n'a un smiley du genre "Gros boulet" ?
Revenir en haut Aller en bas
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Tours et Guilvinec
Date d'inscription : 11/12/2007

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyLun 10 Mar - 15:45

...bon bah bonne journée quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyLun 10 Mar - 16:21

Jean-François BRILLANT a écrit:


Personne n'a un smiley du genre "Gros boulet" ?


Il suffit de demander geek


en voici deux geek :


Dragon skin, le futur ! Forcat10



Dragon skin, le futur ! Boulet10
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Mouss
Général de corps d' armée
Général de corps d' armée
Commandant Mouss


Nombre de messages : 874
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 29/04/2007

Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! EmptyLun 10 Mar - 16:22

Jean-François BRILLANT a écrit:
Le seul flood que je vois ici c'est toi bonhomme !

"La seconde vidéo montre des hommes des fs qui la portent", putain de bordel de merde tu comprendras (peut-être ?) un jour qu'au jour d'aujourd'hui une vidéo, niveau "preuve" ou "référence documentaire" c'est de la merde en barre ?

Bon, j'vais prendre un lexomil avant de faire une crise...

Y'm'fatigue, mais y'm'fatigue !

Personne n'a un smiley du genre "Gros boulet" ?
http://rylfr.free.fr/smiley/boulet/boulet0049.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon skin, le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Dragon skin, le futur !   Dragon skin, le futur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon skin, le futur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées françaises :: L'équipement de l'Homme-
Sauter vers: