| Dragon skin, le futur ! | |
|
+3Jean-François BRILLANT Commandant Mouss fabsther 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fabsther Caporal
Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : Tours et Guilvinec Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Dragon skin, le futur ! Dim 9 Mar - 14:28 | |
| | |
|
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Dim 9 Mar - 14:33 | |
| Personnellement, j'en ai un peu marre que l'on prenne pour référence les Américains ! | |
|
| |
fabsther Caporal
Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : Tours et Guilvinec Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Dim 9 Mar - 14:39 | |
| Bah en même temps, comme c'était pas une entreprise appartenant aux copains de Bush et Rumsfeld, l'armée américaine à refuser la dragon skin ! Le plus marrant, ils la refusent en mars, et la testent en mai ! Le motif, soit disant dangereuse pour leurs hommes ! Donc on peut pas vraiment dire qu'on les prends comme référence ! | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Dim 9 Mar - 15:16 | |
| La qualité première d'un Fantassin c'est son agilité, c'est aussi le premier composant de sa protection !
Avec 15 à 20 kg de "cuirasse" sur le dos en plus de son équipement, le Fantassin n'est plus "agile" mais "épuisé"...
Félin, Félin... on en parle beaucoup et depuis très longtemps... mais en 2007 on a quand même fini par s'apercevoir qu'il y a un problème... d'autonomie électrique !
Ah bien sûr, le VBCI comporte des postes de rechargement des accus... mais comment faire quand les VBCI sont loin ? On ressort les génératrices à pédale des SCR-300 ? | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Dim 9 Mar - 15:46 | |
| C'est surtout qu'il faut arrêter de croire qu'on pourra un jour faire la guerre sans morts!! Aux US, cette notion sert surtout à se donner une bonne moralité, à faire des projets coûteux sur le dos des contribuables americains et.............n'empêche pas de voir leurs soldats périr au combat malgré toute cette technologie face à des hommes qui n'ont ............aucune technologie!! Mais bon, tant que l'on ne réagit pas comme cela chez nous... | |
|
| |
fabsther Caporal
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Dim 9 Mar - 16:21 | |
| C'est pas faux, Je ne connais pas précisement le poids mais ca m'a l'air moins lourd que le gilet classique sur les vidéo !
Du reste le félin je ne sais pas ce que ca vaut, mais si pas de protection avec...
En tout cas, vu que les FS américaines s'équipent comme ils veulent ,ils en ont sûrement déjà, des peaux de dragon !
Dernière édition par fabsther le Dim 9 Mar - 23:00, édité 4 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| |
| |
halboulet 1e classe
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Dim 9 Mar - 21:03 | |
| "En tout cas, vu que les FS s'équipent comme ils veulent ,ils en ont sûrement déjà, des peaux de dragon ! Tu as l'air diablement bien renseigné sur les FS?Tes sources ne proviendraient-elles pas d'Insurgensy ? Plus sérieusement je connaissais personnellement certains membres des forces spéciales tués en Afghanistan entre 2004 et 2006 et les élucubrations d'un ado adepte de jeux virtuels ont une facheuse tendance à m'enerver. | |
|
| |
halboulet 1e classe
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Dim 9 Mar - 21:05 | |
| disons les délires pour ne pas faire doublon avec le post de JFB | |
|
| |
fabsther Caporal
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Dim 9 Mar - 22:10 | |
|
Dernière édition par fabsther le Dim 9 Mar - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Dim 9 Mar - 22:28 | |
| Je ne pense pas qu'il faille prendre celà pour un "délire d'ado", simplement par une mauvaise perception de la réalité des choses, relayée par un paquet de mythos sur divers forums ou magazines.
Sinon, je suis d'accord avec l'analyse de MDL BVG. Ce genre de vidéo, c'est de la propagande pour faire croire aux gens (électeurs), qu'un jour on fera la guerre sans mort et que du coup on peut continuer. Si les soldats se protègent mieux, ils trouveront en face de meilleures armes... | |
|
| |
fabsther Caporal
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Dim 9 Mar - 22:56 | |
| Le propos des vidéos, ce n'est pas qu'il n'y aura pas de mort, c'est que le gilet Dragon skin est plus efficace que le traditionnel ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Lun 10 Mar - 9:40 | |
| Mais enfin Fabsther, qu'est-ce qui te permet d'avancer de telles affirmations ? Lis bien, relis attentivement le message de Halboulet qui, lui, connait le monde des Forces Spéciales autrement que par des vidéos et des jeux en ligne. "les FS s'équipent comme ils veulent..." Ouais, même qu'ils ont des désintégrateurs spatiaux temporels à compression moléculaires Nos camarades des unités "spéciales" sont faits de chair et de sang, comme tout le monde, et comme tout le monde en même situation, quand un mec fait pêter 50, 100 ou 150 kg d'explo sur le passage de leur véhicule, ils meurent, "peau de dragon" ou pas. Sors la tête de ta console ! | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Lun 10 Mar - 10:14 | |
| - halboulet a écrit:
- "En tout cas, vu que les FS s'équipent comme ils veulent ,ils en ont sûrement déjà, des peaux de dragon !
Tu as l'air diablement bien renseigné sur les FS?Tes sources ne proviendraient-elles pas d'Insurgensy ? Plus sérieusement je connaissais personnellement certains membres des forces spéciales tués en Afghanistan entre 2004 et 2006 et les élucubrations d'un ado adepte de jeux virtuels ont une facheuse tendance à m'enerver. +1 | |
|
| |
halboulet 1e classe
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Lun 10 Mar - 13:14 | |
| Mon cher Fabsther,ne crois pas que l'on fait de l'"antijeunisme" mais tes message semblent montrer que tu n'arrives pas toujours à faire la différence entre le virtuel (que tu semble maitriser) et le réel où les morts ne reviennent pas pour une autre partie.Maitenant concernant la fameuse " peau de Dragon" ce système apporte peut-être une plus grande protection mais c' est une campagne d' essais poussés et non une vidéo commerciale qui nous le dira. Quand au fait que les FS '"s'équipent comme il veulent" c'est encore une légende colporté par des mythos salut PS:as tu retrouvé les document concernant tes ancêtres héroîques | |
|
| |
fabsther Caporal
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Lun 10 Mar - 15:00 | |
| Eh mais arretez vous là ! J'ai jamais dit que les soldats seraient invincibles ! J'ai juste dit que cela ouvrait la porte à une meilleure protection ! Je n'ai rien dit d'autre, faut arrêter de se faire des films ! Pour les FS, je n'invente pas, la seconde vidéo montre des hommes des fs qui la portent ! Enfin, j'ai déjà répondu a cette question, la c'est vraiment du flood ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Lun 10 Mar - 15:29 | |
| Le seul flood que je vois ici c'est toi bonhomme !
"La seconde vidéo montre des hommes des fs qui la portent", putain de bordel de merde tu comprendras (peut-être ?) un jour qu'au jour d'aujourd'hui une vidéo, niveau "preuve" ou "référence documentaire" c'est de la merde en barre ?
Bon, j'vais prendre un lexomil avant de faire une crise...
Y'm'fatigue, mais y'm'fatigue !
Personne n'a un smiley du genre "Gros boulet" ? | |
|
| |
fabsther Caporal
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Lun 10 Mar - 15:45 | |
| ...bon bah bonne journée quand même... | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Lun 10 Mar - 16:21 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
Personne n'a un smiley du genre "Gros boulet" ? Il suffit de demander en voici deux : | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! Lun 10 Mar - 16:22 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Le seul flood que je vois ici c'est toi bonhomme !
"La seconde vidéo montre des hommes des fs qui la portent", putain de bordel de merde tu comprendras (peut-être ?) un jour qu'au jour d'aujourd'hui une vidéo, niveau "preuve" ou "référence documentaire" c'est de la merde en barre ?
Bon, j'vais prendre un lexomil avant de faire une crise...
Y'm'fatigue, mais y'm'fatigue !
Personne n'a un smiley du genre "Gros boulet" ? http://rylfr.free.fr/smiley/boulet/boulet0049.gif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon skin, le futur ! | |
| |
|
| |
| Dragon skin, le futur ! | |
|