| sac F2 | |
|
+5coyote192 Topper Harley Jean-François BRILLANT MDL BVG 1951 9 participants |
Auteur | Message |
---|
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: sac F2 Dim 30 Mar - 18:47 | |
| J'aimerais avoir vos avis sur ce sac, hormis qu'il soit "choli" comme tout en CAM. Voici le mien d'avis et qui n'engage que moi : Négatif très chiant à régler très lourd même à vide trés bruyant lors de déplacement Gros volume de chargement = c'est très lourd une fois rempli Positif Fermeture éclair de fond de sac Idem pour la dorsale Couvre sac fourni J'en arriverais presque à regreter mon BERGAM je vais en faire hurler | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: sac F2 Dim 30 Mar - 19:46 | |
| Effectivement ce type de sac marque une grosse évolution Par contre, je trouve que les réglages sont quand même assez simples car en fait on retrouve le même type sur un sac civil (du style de chez décath') et justement ce système de réglage et confrt de portage fait qu'effectivement il est plus lourd à vide. Mais je trouve que même plus lourd, ce confort fait qu'il se porte mieux que le F1. Pour ce qui est du volume, il marque une grosse différence effectivement: autrefois, on mettait "ce que l'on pouvait" et donc limité à l'essetiel, maintenant, il faut "savoir faire son sac" et réfléchir un peu plus avant de charger la mule!! Autre point positif: les sachoches détachables sur le coté, les sangles de compression, le kit de pièces de rechanges fourni avec!! | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: sac F2 Dim 30 Mar - 19:59 | |
| - 1951 a écrit:
J'en arriverais presque à regreter mon BERGAM... je vais en faire hurler
Perso, je n'ai eu aucun regret lorsqu'on m'a remplacé le superbe Bergam "alpin" perçu à l'EAI pour un sac F1 ! Par contre, j'ai passé de longues heures à examiner le F2 que DL a perçu pour sa FIOR. Et ma perplexité demeure devant un certain nombre de "trucs" et de "machins" dont l'utilité me dépasse... Il me semble que la "livraison" d'un petit "mode d'emploi" avec une rubrique "trucs et astuces" ne ferait pas beaucoup augmenter le prix de revient du petit bijou... | |
|
| |
Topper Harley Caporal Chef
| Sujet: Re: sac F2 Dim 30 Mar - 21:19 | |
| Et les boucles en Plastoc de M---e qui casse aprés 15 min d'utilisation... | |
|
| |
coyote192 1e classe
| Sujet: Re: sac F2 Lun 31 Mar - 16:27 | |
| autre point négatif, lorsqu'il est plein ,on ne peut pas sauter en parachute avec car il ne rentre pas dans la gaine et on reprend le f1 ou un modèle perso plus petit.[/img] | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: sac F2 Lun 31 Mar - 22:28 | |
| OK avec RGW pour la qualité du port quand on l'a sur le dos, pour le parachute je fais confiance à coyote parce que le parachute et moi.........
Mais alors tout à fait d'accord avec JFB pour un mode d'emploi pour tous les machins choses qui pendouille partout, nous v'la en train de refaire des escargots.
Pour le BERGAM, faut pas me croire sur parole, il m'a assez scié le bas du dos. | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: sac F2 Lun 26 Mai - 4:40 | |
| | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: sac F2 Lun 26 Mai - 7:53 | |
| Faut lire le texte d'accompagnement :
SAC DE VOYAGE mixte SAC à DOS dimensions : 62 cm * 26 cm * 34 cm contenance = 70 litres + 6 poches
6 poches extérieures MATELASSEES permettant de transporter des objets fragiles.
sangles sur le dessus pour fixer un sac de couchages ou tapis de sol.
transformable en sac à dos
ouverture zippée cachant les bretelles
Bonjour le mal de dos si tu utilises ça !
Les "marchands" sont quand même très forts. Tu prends un sac de voyage "lambda", tu le fais fabriquer avec un tissu "bariolé CE", tu le baptises "Afghan" et le voilà promu au rang de "must" ! | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: sac F2 Lun 26 Mai - 11:42 | |
| J'avais vu ça plutot comme un sac à dos transofrmable en sac de voyage et pas l'inverse Ils ont qu'a pas commencé le nom par "sac à dos". Après étude plus approfondie (c'est à dire pas à 3h40 du mat ) c'est pas vraiment ce qu'il faut effectivement. | |
|
| |
Mortimer Major
Nombre de messages : 375 Age : 52 Localisation : Au fond du chenil, la bave aux babines Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: sac F2 Lun 26 Mai - 14:46 | |
| Je suis pas super emballé par le F2. Lourd, emcombrant et bruyant. Oui, il est confortable mais le prix a payer est pour moi, trop élevé. Si en plus on peut pas sauter avec, il est vraiment nul !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: sac F2 Lun 26 Mai - 20:19 | |
| Le sac dont tu parles Pierre est un sac de voyage effectivement et les sangles servent justent à lemattre sur le dos pour de petits trajets (jusqu'à la gare si tu vois ce que je veux dire). Pour ce qui est d'un sac à dos pour le terrain........................eh bien vu le nb de jours de terrain, ne vas pas t'embêter à acheter un sac à dos qui va te coûter les yeux de la tête pour un usage aussi restreint. Objectivement, le sac F1 n'est pas si mal que ça, encore faut-il l'équiper d'un tapis de sol pour la forme, d'un grand sac poubelle pour l'étancheité et de petis sacs poubelles, un par type de vêtement. Pour ce qui est du F2 (que j'ai, normal c'est qui le chef!!? ) je te donnerai mon avis après une bonne marche ou après une journée de combat. Pour l'instant, je le trouve très confortable et le surpoids est largement compensé par le système de portage. | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: sac F2 Lun 26 Mai - 20:33 | |
| On parle de la rusticité du F1 mais il n'y a pas si longtemps une boucle à petée pendant une marche ... pas fastoche avec une seule bretelle. Plutôt que de devoir acheter un F2 ... ils devraient fournir un F1 "évolué" ... avec des boucles métalliques et non pas en plastoc, des pochettes latérales pour un accès direct aux p'tits ustensiles, et pourquoi pas avec un tissu cam' ... [et peut être des bretelles matelassées ] | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: sac F2 Lun 26 Mai - 20:39 | |
| J'ai fait plusieurs marches, dont un petit Raid avec. RAS, il est confortable malgrès son poids, ses nombreuses sangles qui ne servent à rien, ses "cruic-cruic" (bruit avec le sur sac) très enervants et notre facheuse tendance à emporter notre maison sur le dos ! Quand on compare avec le BERGMAN... y a pas photo @ Sergent char : Pourquoi tu veux acheter un F2 ? Si tu ne l'as pas encore en dotation, cela ne devrait pas tarder. | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: sac F2 Lun 26 Mai - 21:42 | |
| - RGW a écrit:
- Sergent char : Pourquoi tu veux acheter un F2 ?
Si tu ne l'as pas encore en dotation, cela ne devrait pas tarder. Euh non je compte pas l'acheter ... Au régiment, le personnel le perçoit pour les OPEX et le réintègre à l'issue. Me concernant j'suis pas pressé ... j'l'aime bien le vieux F1 ! | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: sac F2 Mar 27 Mai - 12:57 | |
| Le F1 que j'ai perçu a des sangles un peu défaillante parfois... Mais bon, je ferais avec, je bricolerais | |
|
| |
1951 Capitaine
| Sujet: Re: sac F2 Mar 27 Mai - 16:09 | |
| Seul avantage de ce sac parmi tous ses défauts et je pense que MORTIMER appréciera, capacité de chargement : au bas mot 2 tines de peinture de 20 litres et tous le matos, pinceaux, rouleaux, etc etc. | |
|
| |
Mortimer Major
Nombre de messages : 375 Age : 52 Localisation : Au fond du chenil, la bave aux babines Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: sac F2 Mar 27 Mai - 17:40 | |
| Sans compter les bâches pour protéger les sols et la salopette blanche de rechange !!! | |
|
| |
1951 Capitaine
| Sujet: Re: sac F2 Mar 27 Mai - 17:55 | |
| Reste juste à trouver l'escabeau et l'échaffaudage F2 pliable en 15 pour compléter le tout et ensuite.............OPS | |
|
| |
| Sujet: Re: sac F2 Mar 27 Mai - 20:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac F2 | |
| |
|
| |
| sac F2 | |
|