| achat équipement | |
|
+5bulls captaindédé Jean-François BRILLANT coyote192 wax78 9 participants |
Auteur | Message |
---|
wax78 Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 48 Localisation : Le Pecq - Yvelines Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: achat équipement Lun 31 Mar - 18:03 | |
| | |
|
| |
coyote192 1e classe
| Sujet: Re: achat équipement Lun 31 Mar - 18:08 | |
| Le mieux c'est de demander à ton CDU l'autorisation d'utiliser un autre équipement que celui qui est réglementaire. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: achat équipement Mar 1 Avr - 6:25 | |
| Cette question est récurente, revient sans cesse, encore et toujours.
Les seuls qui puissent te répondre avec pertinence sont tes cadres, dans ton UIR.
Faut-il rappeler, une fois encore, qu'il n'y a qu'une seule tenue, celle du chef ? | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: achat équipement Mar 1 Avr - 9:10 | |
| Tu prendras peut-être moins de risques à investir dans une bache CAM (une quarantaine d'euros) du même fournisseur : moins encombrant à emporter, plus facile à faire sécher, plus pratique à monter, plus prompt à dégager ! Bref, on est ops !! Surtout si tes camarades ont tous la tente canadienne réglementaire. Toutefois, il faut savoir écouter la sagesse du chef ! Normal: il est chef ! | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: achat équipement Mar 1 Avr - 9:24 | |
| eh oui, rien de telle qu'une bache. Et par saint Maurice ! | |
|
| |
wax78 Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 48 Localisation : Le Pecq - Yvelines Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: achat équipement Mar 1 Avr - 12:41 | |
| - captaindédé a écrit:
Bref, on est ops !!
Surtout si tes camarades ont tous la tente canadienne réglementaire.
Toutefois, il faut savoir écouter la sagesse du chef ! Normal: il est chef !
Beh non, justement aucun n'a la tente règlementaire... Sinon je n'aurai même pas songé à en changer. | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: achat équipement Mar 1 Avr - 12:48 | |
| Essaye de contacter ton CDS. Il te dira certainement son sentiment ! | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: achat équipement Mar 1 Avr - 13:05 | |
| la tente modèle f1 n'est pas en dotation individuelle, et a ce jour il n'y en a pas. Elles sont perçues en complément. dans le cas d'un bivouac de combat, fi de toutes les tentes, un seul abri : la bache par dessus le duvet, mais l'ancien, le F1, dont on peut s'extraire rapidement et dont le tapis de sol est étanche et clipsable avec le poncho. | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: achat équipement Mar 1 Avr - 20:03 | |
| Perso, j'ai une solution assez simple, peu encombrante et pas très honéreuse: la bache et le hamac. Très rapide à monter et à démonter, peu de place dans le sac et top confort....................Mais il faut des arbres, ce qui tombe bien car j'ai rarement vu de bivouac dans une prairie................ Concernant le sac, vois effectivement ton encadrement, sinon, prends le F2, mieux que le F1 et réglementaire celui-ci (enfin presque) | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: achat équipement Ven 18 Avr - 0:47 | |
| Le F2 est distribué en dotation aux personnels d'active au RICM... Pour la réserve va falloir attendre je pense ! | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| |
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: achat équipement Ven 18 Avr - 9:55 | |
| C'est curieux car on est pas tous logés à la même enseigne. J'ai perçu mon sac F2 directement, et tous les réservistes qui avaient le F1 avant que je signe l'ont fait changer.
J'ai même reçu un bon pour une TDF et je suis militaire du rang, j'ai commandé ma Fmir en janvier dernier et je suis dans une compagnie depuis septembre dernier. Alors que pour d'autres la TDF ils la verront...dans leurs rêves. (même si elle ne me sera pas trop utile mais le sujet n'est pas là) | |
|
| |
coyote192 1e classe
| Sujet: Re: achat équipement Ven 18 Avr - 10:24 | |
| - Benito a écrit:
- C'est curieux car on est pas tous logés à la même enseigne. J'ai perçu mon sac F2 directement, et tous les réservistes qui avaient le F1 avant que je signe l'ont fait changer.
J'ai même reçu un bon pour une TDF et je suis militaire du rang, j'ai commandé ma Fmir en janvier dernier et je suis dans une compagnie depuis septembre dernier. Alors que pour d'autres la TDF ils la verront...dans leurs rêves. (même si elle ne me sera pas trop utile mais le sujet n'est pas là) Comme tu dis "on pas tous logés à la même enseigne". Dans le rgt ou je suis actuellement, j'ai perçu un paco de m...e (pas de treillis neufs, problème de taille, pas de tenue de sport, enfin bref le minimum syndical). Dans mon affectation précédente, c'était tout le contraire: Au moins un treillis neufs, tenue de sport compléte(survet.,short,caleçon, tee-shirt, débardeur, sweet et coupe-vent) Sac F2, gilet de combat, duvet avec l'intérieur amovible et le sursac, etc... Confection d'une TDF pour ceux qui n'en possédaient pas. Je pense que tout dépend des stocks, des moyens et surtout de la politique du rgt vis à vis des réservistes. | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: achat équipement Ven 18 Avr - 10:33 | |
| Oui...dans ton ancien régiment tu étais bien doté ! Impressionnant ! Sinon j'ai perçu carrément deux treillis neufs, goretex neuve, polaire neuve... Je ne suis donc pas à plaindre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat équipement | |
| |
|
| |
| achat équipement | |
|