Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 FIE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerem54
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 54, Briey
Date d'inscription : 23/05/2006

FIE Empty
MessageSujet: FIE   FIE EmptySam 27 Mai - 18:49

Bonjour à tous!

Je suis réserviste ops, et au mois de juillet je participe à une FIE à St Maix. J'ai déjà les renseignements "classiques" fournis par mon régiment et la RTNE, mais j'aurai voulu des témoignages de ceux qui y sont déjà passé l'année dernière, et si y'a des choses à savoir qui peuvent être utiles. Par exemple un ami m'a dit que le premier jour on me demanderai un chèque parce qu'il faudrait que j'avance le prix des repas ou je ne sais quoi. Quid de cette info?
Si pour certains vous connaissez des gens qui y ont participé, les renseignements sont les bienvenus aussi Smile

Si d'autres la font vous pouvez vous présenter (régiment, RT d'origine etc.)

Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
CODEF67660
Caporal
Caporal
CODEF67660


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Betschdorf (67)
Date d'inscription : 14/03/2006

FIE Empty
MessageSujet: Re: FIE   FIE EmptySam 27 Mai - 22:39

Salut,

pour le chèque, ca ne serait pas pour participer à un repas amélioré ou pour le repas de fin de formation? Je me souviens que j'ai aussi du donner un chèque de 5 ou 10 euros pour le repas de fin de stage, à l'issue de la remise des brevets. Il s'agit peut etre de celà...

S'il y a d'autres explications... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem54
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 54, Briey
Date d'inscription : 23/05/2006

FIE Empty
MessageSujet: Re: FIE   FIE EmptyDim 28 Mai - 0:14

peut-être Codef, je ne sais pas je n'ai pas trouvé de renseignements à ce sujet pour le moment! merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

FIE Empty
MessageSujet: Re: FIE   FIE EmptyDim 28 Mai - 0:23

A priori, tu avances le prix de tes repas, qui sont ensuite remboursés par ton Régiment...
Revenir en haut Aller en bas
jerem54
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 54, Briey
Date d'inscription : 23/05/2006

FIE Empty
MessageSujet: Re: FIE   FIE EmptyDim 28 Mai - 0:28

oui JF c'est ce que je m'étais dit, mais pas trouvé confirmation. Meme sur armees.com aucune réponse, à croire que personne est encore passé en FIE ou qu'ils se cachent
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lady
Admin
Admin
Dragon Lady


Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : un p'tit coin perdu.....
Date d'inscription : 11/04/2006

FIE Empty
MessageSujet: Re: FIE   FIE EmptyDim 28 Mai - 0:58

Voilà en tout cas ce qui est stipulé dans la note préparatoire pour la FIOR...

Pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour la FIE...

2 – HEBERGEMENT ET ALIMENTATION

Logement en chambre collective dans les bâtiments de la 14e compagnie du 4e bataillon de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr (bâtiment 183). Le nettoyage quotidien est à la charge des stagiaires.

Alimentation à l’ordinaire Turenne : paiement au moyen d’une carte magnétique distribuée le jour de votre arrivée (alimentée à 30 € : prévoir un chèque de remboursement).

3 – IMPUTATIONS BUDGETAIRES

Les frais de déplacements et les indemnités journalières seront payés directement par votre CTAC de rattachement.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

FIE Empty
MessageSujet: Re: FIE   FIE EmptyDim 28 Mai - 12:46

Affirmatif, le repas doivent être payés que ce soit à St Maix ou à Coët.
Il faut prévoir 8 à 9 euros par jour comprenant le repas de midi et du soir; le petit déjeuné étant gratuit pour tous dans l'armée française.
Il ne faut pas oublier un recu afin de se faire rembourser. Il faut donc prévoir son chéquier.

Et nous avons de la chance, car si les repas sont remboursés pour nous réservistes...ce n'est pas le cas de nos camarade d'active.

Dans l'armée française, tout les soldats à partir du grade de caporal-chef payent leur repas.

Pour en revenir au sujet, contacte breversa en MP, il a fait sa FIE l'année derniére.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Contenu sponsorisé





FIE Empty
MessageSujet: Re: FIE   FIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Vos questions-
Sauter vers: