Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Reduction des contrats

Aller en bas 
+10
Ursula
rabier
wolverine
bulls
mdl36
Benito
RGW
1951
Commandant Mouss
coyote
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rabier
Caporal
Caporal
rabier


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2007

Reduction des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des contrats   Reduction des contrats - Page 2 EmptySam 12 Avr - 11:53

non, c'est bien 120jrs
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2008

Reduction des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des contrats   Reduction des contrats - Page 2 EmptySam 12 Avr - 12:14

je crois, mais je n'y connais rien, que ce qui est réellement significatif c'est votre prévisionnel d'activités.
Revenir en haut Aller en bas
1951
Capitaine
Capitaine
1951


Nombre de messages : 566
Localisation : AILLEURS
Date d'inscription : 27/03/2008

Reduction des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des contrats   Reduction des contrats - Page 2 EmptySam 12 Avr - 19:03

120 jours au 5 RG signé d'entrée, c'est impossible, pour avoir l'avenat à 90 c'est déja la croix et la banière alors 120......................

A combien tournez vous, bon an mal an disons du CDU au simple MDR ?
Revenir en haut Aller en bas
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517


Nombre de messages : 440
Age : 52
Localisation : Entre Tours et Châteauroux
Date d'inscription : 17/12/2006

Reduction des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des contrats   Reduction des contrats - Page 2 EmptySam 12 Avr - 20:12

Tout le monde signe le PPA initial à 20 jours. Du moins pour les affectés à l'escadron, les CI signent pour plus en fonction de leur emploi.

Pour la majorité des cadres, minimum deux avenants de 10 jours.

Pour la section Proterre : également deux fois 10 jours de plus en entraînement, plus le VGP à Paris l'hiver prochain.

Pour le Peloton d'Instruction : variable en fonction de l'emploi. jusqu'à 60 jours pour un Chef de Peloton.

Ceux qui sont en OPEX ou qui vont y partir dans le mois suivant : 210 jours. L'escadron a déjà un personnel en Côte d'Ivoire et un CI se prépare à partir au Kosovo.

Pour ma part, entre 50 et 60 jours.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tringlot.fr
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Reduction des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des contrats   Reduction des contrats - Page 2 EmptySam 12 Avr - 20:38

Je n'ai pas fouillez dans mes archives. Mais 120 (150?) jours ce doit être ce qui est marqué sur le contrat : L'ESR.

Maintenant, ce qui compte, c'est le PPA.

Chez nous, les PPA commencent à une vingtaine de jours. Ensuite, on demande un avenant d'une dizaine de jours ou plus pour faire un VGP.

Pour les anciens, on se base sur l'ancienneté. Mais au max, le premier PPA est de 30 jours.

Dans mon cas. 1er PPA 30 jours, avenant de 30 jours puis plus suivant les besoins.

L'année dernière 71 jours soldés + ... affraid

Mais les gars qui dépassent 60 jours sont rares.

Dans mon cas, c'est parce que je fais un maximum d'activités diverses : Des stages de formation, de la formation FMIR, CAME, PM, des JAPD, des activités régimentaires.....


Dernière édition par RGW le Sam 12 Avr - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 28/03/2008

Reduction des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des contrats   Reduction des contrats - Page 2 EmptySam 12 Avr - 22:40

Je suis d'accord avec toi 66 jours en 2006 (les années passent vite), 44 jours l'année dernière, et, pour le moment trente jours, car pas évident avec mon nouveau job (le siège est à Haguenau). Cette année sera beaucoup de formation, stage ISTC et stage des capitaines ensuite surement muté au 1/2, d'après la RTNE.
Revenir en haut Aller en bas
1951
Capitaine
Capitaine
1951


Nombre de messages : 566
Localisation : AILLEURS
Date d'inscription : 27/03/2008

Reduction des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des contrats   Reduction des contrats - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 4:57

Il en est de même pour nous a 5, les 120 jours, passez l'expression, c'est de la flûte :

MDR : 20 pour cmmncer
Cadres : 30 pour commencer selon l'emploi

Dans mes souvenirs, je ne me rappelle pas d'avoir vu un PPA à 120
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

Reduction des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des contrats   Reduction des contrats - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 8:37

30 jours au début, et j'ai déjà deux avenants de 15 jours. On a aucun soucis pour les jours au 1/2
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
rabier
Caporal
Caporal
rabier


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2007

Reduction des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des contrats   Reduction des contrats - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 12:29

1951 a écrit:
Il en est de même pour nous a 5, les 120 jours, passez l'expression, c'est de la flûte :

MDR : 20 pour cmmncer
Cadres : 30 pour commencer selon l'emploi

Dans mes souvenirs, je ne me rappelle pas d'avoir vu un PPA à 120

c'est pas de la "flute"... mes souvenirs ne sont peut etre pas bon... mais je ne suis pas un menteur.
a bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Reduction des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des contrats   Reduction des contrats - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 13:29

rabier a écrit:

c'est pas de la "flute"... mes souvenirs ne sont peut etre pas bon... mais je ne suis pas un menteur.
a bon entendeur salut

A mons avis personne ne le sous entendait. Par contre, ce qui est à affiner effectivement c'est la notion entre durée ESR et durée PPA. Car tu peux avoir un ESR au max pour se libérer de contraintes administratives, pas de repassage devant le commissaire etc....... et un PPA à 20 pour une "dotation" financière initiale dans la moyenne, quitte à signer des avenants au PPA comme te l'ont précisé d'autres interlocuteurs.

Par contre, désolé 1951, mais un de mes cdg est aujourd'hui à 120j de PPA, certes en plusieurs avenants, mais le total est là.............

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

Reduction des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des contrats   Reduction des contrats - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 0:21

Un caporal chef au RICM en est à 45 jours depuis le 1er janvier... donc y a pas l'air d'y avoir de limitations budgétaires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reduction des contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des contrats   Reduction des contrats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reduction des contrats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Actualités réserve-
Sauter vers: