| FIE ... ? | |
|
+4Benito mdl36 morphelin Panzer 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: FIE ... ? Mar 15 Avr - 17:19 | |
| Voilà, je ressort de ma FMIR ... je suis désormais 1ère Classe, meilleur tireur IST-C de ma formation et le Lieutenant m'a dit lors de l'entretien que j'avais "l'étoffe d'un chef" et le "sens du commandement" ... qu'il m'orienterais donc vers une FIE ... Mais qu'est-ce qu'une FIE ? Pour être Brigadier ou Maréchal des Logis ? Les délais d'attente sont long ? Car je quitte la réserve pour l'active dans l'année ... Et enfin, il m'a dit que je serais assez compétent pour être cadre et participer à l'encadrement de formations .. hors j'ai 18 ans et seulement la FMIR et une PM en poche ... c'est pas trop tôt ? | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: FIE ... ? Mar 15 Avr - 17:34 | |
| Et bien dis-donc ! Tu as l'étoffe d'un Maréchal de France ^^ En tout cas bravo ! | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: FIE ... ? Mar 15 Avr - 18:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FIE ... ? Mar 15 Avr - 19:36 | |
| Merci beaucoup, je suis moins dans "le flou" grâce a ces liens. Je vais être dans l'obligation de refuser la FIE ... car "Tous les candidats, âgés de moins de 36 ans, doivent être liés par contrat ESR pour 3 ans à l'issue de la FIE.". Par rapport au coût de la formation je trouve cela normal de vouloir garder un minimum de temps des cadres dans les rangs de la réserve. | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: FIE ... ? Mar 15 Avr - 19:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FIE ... ? Mar 15 Avr - 20:06 | |
| Je pourrais demander peut-être de passer le CAME à la place de la FIE pour permettre d'encadrer non ? | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: FIE ... ? Mar 15 Avr - 20:13 | |
| bah si tu rentres dans l'active...m'étonnerai qu'ils te fassent passer le CAME. En tout cas bravo à toi pour ces résultats Hé pis quand tu seras engagé faudra passer donner des nouvelles hein ?! | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: FIE ... ? Mar 15 Avr - 20:28 | |
| C'est dommage encore un jeune Padawan prometteur qui va trahir la Cause... L'active!! Pffuuu!!! T'es pas bien dans la réserve? Bonne chance à toi Mehdi dans l'active même si tu ne viens au 517. | |
|
| |
| Sujet: Re: FIE ... ? Mar 15 Avr - 21:30 | |
| Merci beaucoup pour les encouragements ! Bah franchement je ne savais pas que j'avais du potenciel, j'espèrais juste "être dans la norme" comme soldat du rang mais je me suis revélé être futur cadre ... quoi de plus rassurant avant l'active ? J'espère juste réussir à passer rapidement les grades de MDR dans l'active et commencer une carrière sous-off longue et riche en expérience. Sachant très bien qu'après je remettrais un pied dans la réserve, car je lui en suis redevable ! | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: FIE ... ? Mar 15 Avr - 22:04 | |
| Vraiment si tu peux pousser jusqu'au bac... Si tu as vraiment du potenciel tu risques de te faire un peu chier avec les autres Evats (qui parfois n'en n'ont rien à foutre de l'armée...) et le bac c'est pourtant pas grand chose mais l'avoir c'est un plus !
Si tu as vraiment des capacités ça serait plus perdre ton temps de passer par un engagement MDR, ce qu'il te faudrait c'est saint-maixent directement. Et dans quelques années tu pourrais faire st cyr...50 % des officiers ont fait saint-maixent avant de faire les concours internes !
Que la force soit avec toi quelque soit ton choix. | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: FIE ... ? Mar 15 Avr - 23:24 | |
| - Benito a écrit:
- Et dans quelques années tu pourrais faire st cyr...50 % des officiers ont fait saint-maixent avant de faire les concours internes !
Et non, ... "Saint-Cyr", c'est le nom de l'ESM (Ecole Spéciale Militaire) qui ne peut pas être présentée par un candidat en interne. L' EMIA (Ecole Militaire Inter-Armes) en revanche : Oui! Ces deux écoles sont à Coëtquidan dans le Morbihan. Donc, pour Mehdi, ce sera plutôt l'EMIA, à condition d'avoir le niveau scolaire requis, c'est à dire au minimum bac+2 (de mémoire) pour présenter le concours de 'l'IA". Si quelqu'un a des infos plus précises sur le niveau d'entrée de l'EMIA : je ne suis pas sûr du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: FIE ... ? Mar 15 Avr - 23:26 | |
| C'est à dire qu'un Bachelier sous-officier de carrière ne peut pas présenter l'EMIA à cause de son manque de diplome ? C'est d'une idiotie ahurissante ce système ! | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: FIE ... ? Mer 16 Avr - 10:26 | |
| A priori, le concours est ouvert avec le bac uniquement. Donc un sous-officier bachelier peut se présenter. Désolé de t'avoir fait peur, Mehdi! | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: FIE ... ? Mer 16 Avr - 13:06 | |
| attention ! le "came" réserve n'est pas valable dans l'active (cf la note de service téléchargeable sur l'ERT rubrique formation. | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: FIE ... ? Mer 16 Avr - 13:20 | |
| ci joint les références du texte en question :
CIRCULAIRE N°184/DEF/CoFAT/DF/BCF/FISO relative au certificat d’aptitude militaire élémentaire des militaires du rang de la réserve opérationnelle (MDR/R) du 09 janvier 2006. | |
|
| |
| Sujet: Re: FIE ... ? Mer 16 Avr - 13:20 | |
| Merci bien ! | |
|
| |
hennessy 1e classe
| |
| |
| Sujet: Re: FIE ... ? Mer 16 Avr - 15:56 | |
| Direction la case présentation ! | |
|
| |
hennessy 1e classe
| Sujet: Re: FIE ... ? Mer 16 Avr - 17:03 | |
| - SERGENT CHAR a écrit:
- Direction la case présentation !
c'est un ordre sergent? | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| |
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: FIE ... ? Mer 16 Avr - 18:32 | |
| | |
|
| |
hennessy 1e classe
| Sujet: Re: FIE ... ? Jeu 17 Avr - 0:40 | |
| | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: FIE ... ? Jeu 17 Avr - 7:20 | |
| Le 08 novembre 2007 je n'étais pas au régiment, mais donc tu es du secteur? Tu n'es pazs tenté par la réserve? | |
|
| |
hennessy 1e classe
| Sujet: Re: FIE ... ? Jeu 17 Avr - 7:50 | |
| - mdl36 a écrit:
- Le 08 novembre 2007 je n'étais pas au régiment, mais donc tu es du secteur?
Tu n'es pazs tenté par la réserve? et si bien sur je suis la pour sa ! D'ailleur si tu pouvais m'en dire plus sur le 517 ... | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: FIE ... ? Jeu 17 Avr - 15:44 | |
| Alors cette année nous avons crée une section PROTERRE les membres sont particulièrement motivés et sont très présents aux périodes le samedi et dimanche principalement. au programme les missions du groupe PROTERRE (éclairer, reconnaitre, tenir, etc...)
La section se préare pour son objectif 2008: la participation à une mission VIGIPIRATE a PARIS.
On fait du tir pratiquement à chaque période, et pas que du tir couché à 200 m,
Si tu es vraiment interessé je te donnerais par mp le numéro du bureau recrutement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIE ... ? | |
| |
|
| |
| FIE ... ? | |
|