|
| Cartons à chaussures ! suite | |
| | Auteur | Message |
---|
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Cartons à chaussures ! suite Jeu 1 Mai - 11:50 | |
| Je viens de retrouver quelques photos de mon Grand-Père maternel Mr Jean Bonnelye. Ca fait tout drôle de revoir son Pépère Certains pourront me dire de quelle arme il faisait partie, je ne m'en souviens plus ! Photo prise le 22 mars 1943 en Poméranie au bord de la Mer Baltique Mon Pépère, une bouteille à la main, mauvaise habitude qu'il a gardée jusqu'à la fin de ses jours en 1999 Tampon du Stalag II D sur le verso de la photo précèdente ! | |
| | | bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| | | | Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Cartons à chaussures ! suite Jeu 1 Mai - 13:34 | |
| - bulls a écrit:
- Sauf, votre respect, il porte des sabots ? C'est normal ? Je pose une question juste comme çà, car, ca m'etonne ?
Je me suis posé aussi la question! Mais il n'est malheureusement plus là pour y répondre! Il faut savoir que c'était un grand déconneur, le Pépère Jean, alors, rien que pour la photo, il était capable du pire ! J'ai hérité de lui! et j'en suis fier ! | |
| | | Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Cartons à chaussures ! suite Jeu 1 Mai - 13:36 | |
| - bulls a écrit:
- Sauf, votre respect, il porte des sabots ? C'est normal ? Je pose une question juste comme çà, car, ca m'etonne ?
C'était courant en "tenue de corvée" jusqu'au début de la 2e GM. Et ça semble tellement "normal" que l'Officier qui est au milieu de la photo n'y a rien trouvé à redire ! | |
| | | Commandant Mouss Général de corps d' armée
| Sujet: Re: Cartons à chaussures ! suite Jeu 1 Mai - 13:40 | |
| | |
| | | pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Cartons à chaussures ! suite Jeu 1 Mai - 18:56 | |
| +1 pour les sabots. Mon père né en 1934 en portait pendant la Guerre et même un peu après, les fameux "sabot galoche" (semelle de bois et tige en cuir). Mais pour les corvées au Quartier, tout à fait courant avant Guerre. | |
| | | bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Cartons à chaussures ! suite Jeu 1 Mai - 22:26 | |
| Je viens d'apprendre quelque chose, merci messieurs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartons à chaussures ! suite | |
| |
| | | | Cartons à chaussures ! suite | |
|