Mercredi 17 mai, Châteauroux. Après ma visite du P.C. de la 3e Brigade Mécanisée, rencontre avec les "Graisseux" de la 1ère Compagnie du 2e RMat de Bruz (35).
Illustration des possibilités de la Compagnie, ce TRM 700/100 qui lui permettrait de "traiter" les matériels les plus lourds de la 3e B.M.
TRM 10.000 CLD remorquant un VAB qui a "bien vécu".
TPK 4.20.SM. La 1/2 RMat supporte en particulier le 3e RIMa de Vannes, une de ses sections est donc équipée de véhicules de la gamme ACMAT pour être "du même pied" que les Marsouins...
TPK 4.36.SCM équipé d'un bras de manutention hydraulique.
TPK 6.50.SH porteur d'un conteneur dont les couleurs témoignent qu'il a "barroudé".
TPK 6.40.WRT, camion moyen de dépannage, un véhicule relativement rare dans l'Armée de Terre.
Détachée auprès de la 1/2e RMat par le 42e RTrans de Laval, cette station CARTHAGE renforce considérablement ses liaisons avec l'ensemble de la chaîne logistique et ses "clients".
La 1ère Compagnie "squatte" un bâtiment vide de la Z.T. du 517e RT
Voilà ce qu'on appelle être "debout sur les freins"... impressionnant… Les "Gaulois" du 92e RI prendront livraison d'un 10P dont les freins fonctionnent "du tonnerre".
Ce GBC180 de la CCS du 2e RMat approvisionne en eau...
lavabos…
et douches qui permettent à nos "Graisseux" de "durer".