| --->Simples Questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexandre 1e classe
| Sujet: --->Simples Questions Ven 23 Mai - 22:44 | |
| Bonjour à tous. J'ai plusieurs questions à vous poser D'abord , par rapport à la réserve opérationnelle en armée de terre -plus précisément la FMIR - : Y a-t-il une date limite à respecter? J'ai l'intention d'appeler lundi matin (donc le 26 mai) est-ce trop tard ? Ensuite , j'ai eu l'occasion de lire que "la FMIR se déroule à raison d'un week-end par mois pendant 6 mois, pour tout nouvel incorporé n'ayant aucune expérience militaire préalable". Est-ce systématiquement le cas? Ou peut-on avoir le choix? Merci encore et bon week-end Alex | |
|
| |
lolo57 Sergent
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Metz Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: --->Simples Questions Ven 23 Mai - 22:58 | |
| Pour l'organisation des FMIR ca dépend des régiments, c'est deux semaines, chez nous on le fait en 2 fois une semaine, du lundi au samedi | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: --->Simples Questions Ven 23 Mai - 23:02 | |
| Réglementairement ... 12 jours en continu. Maintenant, les Rgt font comme ils veullent...ou surtout font comme ils peuvent. Normalement, les Rgt font leur FMIR pendant juillet / Aout. Ca fait un peu tard pour une FMIR cet été...Bien que chez nous nous recruterons pour cette formation (mois d'Aout) jusqu'au 7 Juin. | |
|
| |
Alexandre 1e classe
| Sujet: Re: --->Simples Questions Ven 23 Mai - 23:12 | |
| He ben ça répond vite ici !! :-)) Merci de vos réponses. J'appelle lundi et je vous tiens au courant. | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: --->Simples Questions Sam 24 Mai - 10:51 | |
| - RGW a écrit:
- Réglementairement ... 12 jours en continu. Maintenant, les Rgt font comme ils veullent...ou surtout font comme ils peuvent.
Que nenni!! La circulaire je ne sais plsu combien sur l'organisation de la FMIR demande 12 jours en continu ou 2 cessions de 6 jours!! Par contre, ce qui est effectivement proscrit normalement ce sont les périodes sur 6 WE!! eh oui, c'est 2 fois 6 jours et non 6 fois 2 jours!! Je trouve d'ailleurs dommage que certaines unités fonctionnent de cette façon, tant en ne respectant pas les textes que dans l'esprit: comment inculquer un état d'esprit militaire avec un étalement aussi long? De plus, être militaire impose des contraintes et la première est donc de devoir bloquer des périodes suffisemment longues!! a quand un VGP uniquement sur les WE?? Pour revenir à la question d'Alexandre, tu n'as pas le choix de l'étalement ou non de cette FMir, tout dépend de ce qu'a prévu l'UIR pour laquelle tu signes. En ce qui concerne la notion de délai, maintes fois traitée, tout dépend une nouvelle fois de l'UIR ou tu vas. Certes pour chez nous ce serait rapé car pour la FMIR dejuillet, la date de clotûre a eu lieu fin avril.... | |
|
| |
sapeur 1e classe
| Sujet: Re: --->Simples Questions Sam 24 Mai - 11:12 | |
| 5 RG a toujours fonctionné par des sessions d'un w-e par mois durant 6 mois et cela fait peu de temps que la fmir se déroule de manière différente, c'est-a-dire une semaine en continue plus deux w-e si je ne me trompe pas. | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: --->Simples Questions Sam 24 Mai - 11:26 | |
| | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: --->Simples Questions Sam 24 Mai - 12:04 | |
| | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: --->Simples Questions Sam 24 Mai - 12:20 | |
| Opération "Sauvons la FMIR du 5éme RG": | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: --->Simples Questions | |
| |
|
| |
| --->Simples Questions | |
|