Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 --->Simples Questions

Aller en bas 
+3
RGW
lolo57
Alexandre
7 participants
AuteurMessage
Alexandre
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2008

--->Simples Questions Empty
MessageSujet: --->Simples Questions   --->Simples Questions EmptyVen 23 Mai - 22:44

Bonjour à tous. J'ai plusieurs questions à vous poser Very Happy
D'abord , par rapport à la réserve opérationnelle en armée de terre -plus précisément la FMIR - : Y a-t-il une date limite à respecter? J'ai l'intention d'appeler lundi matin (donc le 26 mai) est-ce trop tard ?
Ensuite , j'ai eu l'occasion de lire que "la FMIR se déroule à raison d'un week-end par mois pendant 6 mois, pour tout nouvel incorporé n'ayant aucune expérience militaire préalable". Est-ce systématiquement le cas? Ou peut-on avoir le choix?
Merci encore et bon week-end Wink
Alex
Revenir en haut Aller en bas
lolo57
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/11/2006

--->Simples Questions Empty
MessageSujet: Re: --->Simples Questions   --->Simples Questions EmptyVen 23 Mai - 22:58

Pour l'organisation des FMIR ca dépend des régiments, c'est deux semaines, chez nous on le fait en 2 fois une semaine, du lundi au samedi
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

--->Simples Questions Empty
MessageSujet: Re: --->Simples Questions   --->Simples Questions EmptyVen 23 Mai - 23:02

Réglementairement ... 12 jours en continu. Maintenant, les Rgt font comme ils veullent...ou surtout font comme ils peuvent.

Normalement, les Rgt font leur FMIR pendant juillet / Aout.
Ca fait un peu tard pour une FMIR cet été...Bien que chez nous nous recruterons pour cette formation (mois d'Aout) jusqu'au 7 Juin.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Alexandre
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2008

--->Simples Questions Empty
MessageSujet: Re: --->Simples Questions   --->Simples Questions EmptyVen 23 Mai - 23:12

He ben ça répond vite ici !! :-))
Merci de vos réponses.
J'appelle lundi et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

--->Simples Questions Empty
MessageSujet: Re: --->Simples Questions   --->Simples Questions EmptySam 24 Mai - 10:51

RGW a écrit:
Réglementairement ... 12 jours en continu. Maintenant, les Rgt font comme ils veullent...ou surtout font comme ils peuvent.

Que nenni!! La circulaire je ne sais plsu combien sur l'organisation de la FMIR demande 12 jours en continu ou 2 cessions de 6 jours!! Par contre, ce qui est effectivement proscrit normalement ce sont les périodes sur 6 WE!! eh oui, c'est 2 fois 6 jours et non 6 fois 2 jours!!

Je trouve d'ailleurs dommage que certaines unités fonctionnent de cette façon, tant en ne respectant pas les textes que dans l'esprit: comment inculquer un état d'esprit militaire avec un étalement aussi long? De plus, être militaire impose des contraintes et la première est donc de devoir bloquer des périodes suffisemment longues!! a quand un VGP uniquement sur les WE??

Pour revenir à la question d'Alexandre, tu n'as pas le choix de l'étalement ou non de cette FMir, tout dépend de ce qu'a prévu l'UIR pour laquelle tu signes.

En ce qui concerne la notion de délai, maintes fois traitée, tout dépend une nouvelle fois de l'UIR ou tu vas. Certes pour chez nous ce serait rapé car pour la FMIR dejuillet, la date de clotûre a eu lieu fin avril....

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
sapeur
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2006

--->Simples Questions Empty
MessageSujet: Re: --->Simples Questions   --->Simples Questions EmptySam 24 Mai - 11:12

5 RG a toujours fonctionné par des sessions d'un w-e par mois durant 6 mois et cela fait peu de temps que la fmir se déroule de manière différente, c'est-a-dire une semaine en continue plus deux w-e si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

--->Simples Questions Empty
MessageSujet: Re: --->Simples Questions   --->Simples Questions EmptySam 24 Mai - 11:26

sapeur a écrit:
des sessions d'un w-e par mois durant 6 mois

Shocked Shocked Shocked

famas famas

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 28/03/2008

--->Simples Questions Empty
MessageSujet: Re: --->Simples Questions   --->Simples Questions EmptySam 24 Mai - 12:04

MDL BVG, je suis en soutien, tu peux déborder famas famas famas
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

--->Simples Questions Empty
MessageSujet: Re: --->Simples Questions   --->Simples Questions EmptySam 24 Mai - 12:20

Opération "Sauvons la FMIR du 5éme RG":

--->Simples Questions Casque10
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
Contenu sponsorisé





--->Simples Questions Empty
MessageSujet: Re: --->Simples Questions   --->Simples Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
--->Simples Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation et questions diverses
» Présentation et questions
» questions RICM
» quelques petites questions
» Questions avant signature ESR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Vos questions-
Sauter vers: