Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Présence en unité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

Présence en unité ? Empty
MessageSujet: Présence en unité ?   Présence en unité ? EmptyDim 25 Mai - 20:24

Bonjour

Il ne me semble pas avoir beaucoup de TRM 4000 au RICM, et pourtant, d'après l'ABC 103-11, le régiment en a théoriquement beaucoup, et peu de GBC. Hors j'ai vu énormément de GBC... Est-ce courant dans vos unités que les TRM 4000 soient remplacés par les GBC 180 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Présence en unité ? Empty
MessageSujet: Re: Présence en unité ?   Présence en unité ? EmptyDim 25 Mai - 20:35

L'ABC 103-11 (que tu as probablement téléchargé en version 2004 Wink )
dit "TRM 4.000", mais en pratique "TRM 4.000" = "GBC 8KT" = "GBC 180"

Certains Régiments ont un parc PL "uniformisé" en TRM 4.000 (ils doivent tout de même être en "déflation"), d'autres en GBC180 (tout en "traînant" encore des 8KT)...

D'autres ont un "harmonieux" mélange de TRM 4.000, GBC 8KT et GBC180...

Dans certains emplois le "180" ne peut tout simplement pas remplacer le "8KT" (traction des remorques MLF dans les RGBIA par exemple), ou encore la version concernée n'a pas été incluse dans la modernisation "180" (cas des Geb "longs" de transport des missiles Hawk du 402e RA)...

A terme le "180" devrait être "LE" camion de 4 tonnes standard mais... TRM 4.000 et GBC 8KT ont encore de belles années devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

Présence en unité ? Empty
MessageSujet: Re: Présence en unité ?   Présence en unité ? EmptyDim 25 Mai - 22:04

Merci beaucoup de ces précisions !

Jean-François BRILLANT a écrit:
L'ABC 103-11 (que tu as probablement téléchargé en version 2004 Wink )

Effectivement, si y'en a une plus récente je veux bien aussi Very Happy

Il y a moyen d'avoir des version papiers de ces livres sans avoir à les imprimer ? Au BOI ?
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Présence en unité ? Empty
MessageSujet: Re: Présence en unité ?   Présence en unité ? EmptyDim 25 Mai - 22:28

Pierre L. a écrit:

Il y a moyen d'avoir des version papiers de ces livres sans avoir à les imprimer ? Au BOI ?

Dans une grande grande théorie, chaque escadron est censé avoir une bibliothèque de textes réglementaires de ce genre.

Mais parfois, il est plus facile de rencontrer un bon Sergent ou Sergent-chef qui a ça dans ses docs.....

Inutile de te dire Pierre que cela ne servira à rien de demander à nos adjudants administratifs, quant au BOI...............

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Présence en unité ? Empty
MessageSujet: Re: Présence en unité ?   Présence en unité ? EmptyDim 25 Mai - 22:37

Et quelle est donc l'utilité de l'ABC 103-11 (Manuel d'emploi du Peloton "roues-canon") pour un Réserviste servant en UIR ?

L'avant propos du dit manuel précise que :

"L'ABC 103.11 développe le cadre d’emploi, l’organisation, les missions, le commandement, la logistique opérationnelle, ainsi que la coopération interarmes de l'escadron doté de blindés roues canon (AMX 10 RC ou ERC 90 Sagaie)."

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

Présence en unité ? Empty
MessageSujet: Re: Présence en unité ?   Présence en unité ? EmptyDim 25 Mai - 22:40

En tant que réserviste celà ne me servira à rien, mais en tant qu'amateur de simulations tactiques, ça peut !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Présence en unité ? Empty
MessageSujet: Re: Présence en unité ?   Présence en unité ? EmptyDim 25 Mai - 22:49

Le seul TRM 4.000 que j'ai vu au "Ricin" lors de ma visite qui remonte à octobre 2005 était un "Lot7" qui était en attente de remplacement par un GBC180...

https://alsacereserve.jeun.fr/materiels-de-maintenance-et-de-depannage-f88/trm-4000-lot-7-t2028.htm#20238

Il n'est probablement plus à Poitiers...
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Présence en unité ? Empty
MessageSujet: Re: Présence en unité ?   Présence en unité ? EmptyDim 25 Mai - 23:23

Jean-François BRILLANT a écrit:
Et quelle est donc l'utilité de l'ABC 103-11 (Manuel d'emploi du Peloton "roues-canon") pour un Réserviste servant en UIR ?

L'avant propos du dit manuel précise que :

"L'ABC 103.11 développe le cadre d’emploi, l’organisation, les missions, le commandement, la logistique opérationnelle, ainsi que la coopération interarmes de l'escadron doté de blindés roues canon (AMX 10 RC ou ERC 90 Sagaie)."

scratch

Cela fait aussi partie de la "culture" du régiment dans le quel on sert...........

Ceci dit, du calme PL, ne te vois pas déjà CDU RC au RICM, attends au moins d'avoir passé ton CAME l'année prochaine.......Laughing Laughing

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

Présence en unité ? Empty
MessageSujet: Re: Présence en unité ?   Présence en unité ? EmptyDim 25 Mai - 23:37

Sad
vous voulez dire que je serais pas colonel l'an prochain

Sad
on m'aurait menti ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 28/03/2008

Présence en unité ? Empty
MessageSujet: Re: Présence en unité ?   Présence en unité ? EmptyLun 26 Mai - 12:08

Jamais vu au régiment. Les seuls que j'ai vu c'était à Coët, et, eu le privilège avec mes camarades de voyager dans notre magnifique camp avec.
Même une fois, j'ai eu le magnifique privilège d'être son chef de bord, ben ouaih, j'étais élève du jour.
Ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
jeep-fr
1e classe
1e classe
jeep-fr


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 86 - Vienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Présence en unité ? Empty
MessageSujet: Re: Présence en unité ?   Présence en unité ? EmptyLun 16 Juin - 13:11

Jean-François BRILLANT a écrit:
Le seul TRM 4.000 que j'ai vu au "Ricin" lors de ma visite qui remonte à octobre 2005 était un "Lot7" qui était en attente de remplacement par un GBC180...

https://alsacereserve.jeun.fr/materiels-de-maintenance-et-de-depannage-f88/trm-4000-lot-7-t2028.htm#20238

Il n'est probablement plus à Poitiers...


Voici un lien vers la description de ce TRM lorsqu'il est passé aux domaines :
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_infomobilier.php3?rub=&idlot=1000034409

vente du 24/10/2006.

Présence en unité ? 1_1000001983

Ce jour-l0 j'ai acheté le mien aussi, le lot 198.
Dailleurs, sa belle bâche trône aujourd'hui sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesmilitaires.free.fr
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

Présence en unité ? Empty
MessageSujet: Re: Présence en unité ?   Présence en unité ? EmptyLun 16 Juin - 14:16

Bonjour !

Il faudrait passer par la page présentation, merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeep-fr
1e classe
1e classe
jeep-fr


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 86 - Vienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Présence en unité ? Empty
MessageSujet: Re: Présence en unité ?   Présence en unité ? EmptyLun 16 Juin - 14:49

Mince milles excuses, je suis sur tellement de forum, je croyais y etre déja passé. Je suis sur celui-ci depuis mars 07 mais n'avais encore jamais posté.
J'y vais de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesmilitaires.free.fr
Contenu sponsorisé





Présence en unité ? Empty
MessageSujet: Re: Présence en unité ?   Présence en unité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence en unité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheche nouvelle unite
» Unité mobile de traitement de l'eau
» UNITE DE RESERVE A LA LEGION
» le 121 RT recrute un Commandant d'Unité Elementaire.
» besoin d'aide pour une unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées françaises :: Matériels des Armées françaises :: Véhicules à roues :: Renault TRM 4.000-
Sauter vers: