Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Quelles sont les missions d'une USR du Train ?

5 participants
AuteurMessage
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin

Quelles sont les missions d'une USR du Train ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les missions d'une USR du Train ?   Quelles sont les missions d'une USR du Train ? EmptyMer 28 Mai - 2:34

Message "en l'air" (bien que l'interlocuteur le plus qualifié pour répondre soit parfaitement identifié Wink ).

Revenir en haut Aller en bas
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517

MessageSujet: Re: Quelles sont les missions d'une USR du Train ?   Quelles sont les missions d'une USR du Train ? EmptyMer 28 Mai - 9:29

Ah bon : c'est qui?

Dans le terme "les missions d'une USR Transport", il convient de rappeler la toute première mission : fournir le personnel qualifié avec le matériel approprié. Les deux doivent être en parfait état.

C'est un peu.... comme à l'Armée! Pour tout le monde pareil.

Pour le personnel : les permis de conduire (PL, SPL, TC), VSA à jour, disponibilité en fonction de la durée de la mission.

Pour le matériel : en fonction de la mission, déterminer le potentiel, le poids et le volume. Il serait dommage de traverser la moitié de la France avec un VTL Savoyarde, alors que la mission consistait à charger deux containers maritimes.

- missions classiques : partir du point A, aller chercher X, le porter au point B et revenir au point A. Durée variable de un à cinq jours.

- maraudes : se tenir prêt à partir du point A, pour pouvoir répondre à une éventuelle demande. Durée : trois semaines - un mois. Parfois, les conducteurs ne partent pas avant la troisième semaine.

- tournées : circuit régulier. Partir du point A, aller au point B, puis C, etc... pour revenir au point A.

- convoyages : prendre des véhicules au point A, les emmener au point B, et les laisser sur place. Revenir au point A par un autre moyen de transport. L'inverse est vrai aussi : rejoindre les véhicules au point B et revenir avec au point A.

J'en ai certainement oublié, mais le plus gros y est.

Juste "pour la route" : contrairement à ce que la plupart des civils pensent, les véhicules de transport militaires ne roulent que très rarement à vide.
Les missions que j'ai appelé "classiques" s'imbriquent. Arrivé au point B, en général une autre mission commence.

Voilà,

elephant
http://www.tringlot.fr
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls

MessageSujet: Re: Quelles sont les missions d'une USR du Train ?   Quelles sont les missions d'une USR du Train ? EmptyMer 28 Mai - 17:21

Sympa de voir, ce que font les autres.
Mortimer
Major
Major
Mortimer

MessageSujet: Re: Quelles sont les missions d'une USR du Train ?   Quelles sont les missions d'une USR du Train ? EmptyMer 28 Mai - 17:37

Moi, maintenant, quand j'entends parler de véhicules (roulants, j'entends bien !) et de personnels avec tous les permis, ça me fait rêver.
ça représente presque, en ces temps de disette en moyens de transport (vhl + pax), mon grand phantasme militaire loin des batailles de mon enfance....
J'imagine la gestion du parc et des compétences...
Bravo.
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG

MessageSujet: Re: Quelles sont les missions d'une USR du Train ?   Quelles sont les missions d'une USR du Train ? EmptyMer 28 Mai - 20:04

Au 503, on parlait aussi de plans de quinzaine (ou plan de 30), ie un équipage avec un VTL-R qui partait 15 (30) jours pour une boucle de A à B, aller à C et recharger etc......

Est-ce que tu appelles les "missions classiques" ?

PAr contre, déjà vu un BCH, chef de bord faire le trajet avec un VTL-R entre Paris et Marseille avec uniquement une cantine qu'un Off sup avait "oublié" pour son départ OPEX, mais comme tu dis, il ne roulait pas à vide.....

J'me casse ABC
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517

MessageSujet: Re: Quelles sont les missions d'une USR du Train ?   Quelles sont les missions d'une USR du Train ? EmptyMer 28 Mai - 20:36

Ce que j'appelle mission classique, c'est la mission "de base", la mission de transport à chargement unique et à client unique.

Par exemple, tu vas au point A charger, tu livres le point B et tu attends l'ordre soit de charger sur place, ou d'aller au point C charger, etc...

C'est pas facile à expliquer tout çà. Neutral

elephant
http://www.tringlot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont les missions d'une USR du Train ?   Quelles sont les missions d'une USR du Train ? Empty

Page 1 sur 1