| Techniques de camouflage | |
|
+6Panzer morphelin pmo Pierre L. captaindédé Benito 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Techniques de camouflage Sam 31 Mai - 18:35 | |
| Je n'ai trouvé aucun sujet traitant des techniques de camouflages.
Postez ici vos trucs et astuces, ou d'éventuels documents, que ce soit pour camoufler l'homme ou le matériel, pour rendre son trou de combat moins visible etc. | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Techniques de camouflage Sam 31 Mai - 18:42 | |
| Plutôt que d'utiliser des sticks pour le visage, je me mets un filet spandow (en plus cà maintient au chaud l'hiver); | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: Techniques de camouflage Sam 31 Mai - 19:00 | |
| Le truc classique pour le trou de combat: Des grosses branches en caillebotis sur le trou (espacées de 50cm à peu près), des fougères en quantité par dessus pour couvrir, et pour rendre le tout invisible on racle un peu les alentours pour récupérer de la terre et des feuilles mortes et tout déposer dessus. enfin vous mettez dessus quelque chose en rapport avec le sol environnant quoi... Ne pas oublier: une ouverture pour rentrer/sortir, et l'ouverture pour surveiller sa zone | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Techniques de camouflage Sam 31 Mai - 19:22 | |
| 1-on barbouille ses rangers magnifiquement cirées avec le "sol" local. 2-on agrémente sa "salade" avec la végétation local (léger, pas la peine de s'armer avec la "ramure" d'un cerf!), penser à renouveller ça défréchit. 3-pour le treillis (le F1), en se roulant au sol il finissait par prendre une teinte local.Sinon pour le CAM lessive spécial tissus noir pour éviter de le décolorer au lavage. 4-pour la face : bouchon de liège et briquet ! attention aux oreilles (derrière). 5-le verre de la montre vers le sol, ou mieux une montre noire avec un cache sur le cadran. 6-on enlève ou fixe solidement la "quincaillerie" personnelle ou militaire qui fait du bruit.
Pour les trous idem PierreL utiliser les produits locaux. On regarde au sol, pas toujours dans les arbres (pratique pour se dissimuler...).
Attention aux animaux, ils signalent souvent par leur comportement la présence d'intrus .
Dernière édition par pmo le Dim 1 Juin - 0:05, édité 1 fois | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Techniques de camouflage Sam 31 Mai - 23:27 | |
| - Byzarre je viens de voir un sapin se déplacer ?
- Bah nous sommes au Darfour c'est courant, c'est les Réservistes Français . Je voudrais savoir comment mettre le camouflage du casque ? | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Techniques de camouflage Dim 1 Juin - 1:02 | |
| - morphelin a écrit:
- Je voudrais savoir comment mettre le camouflage du casque ?
Au pire des cas tu fout un élastique et tu met des p'tites branches ... EDIT : mal compris la question ... pour mettre le couvre-casque il suffit de fixer le serre-casque en caoutchouc sur les rebords du casque ... transpiration garantie ! | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Techniques de camouflage Dim 1 Juin - 1:16 | |
| Pourquoi y zont supprimé la "salade" en plastique et le morceau de chambre à air ? C'était simple et pratique. | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| |
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Techniques de camouflage Dim 1 Juin - 6:51 | |
| Morphelin, je t'assure, arrête de te faire des noeuds au cerveau !
Ton casque et ton couvre-casque ne sont pas "étroitement et intimement liés" ? tes cadres se chargeront, dès ta première convocation, de te montrer comment les "marier"... | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Techniques de camouflage Dim 1 Juin - 10:54 | |
| Papa dans maman | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Techniques de camouflage Dim 1 Juin - 20:34 | |
| ^^, je me pose des questions c'est tout, je suis curieux ... Je pensais d'abord qu'ils m'avaient donné un chapeau byzarre, avant que je sorte le casque ... Mais impossible de fixer le caoutchouc sur le casque, enfin je dois mal m'y prendre !
( mes questions seront les mêmes que celles de tous les apprentis réservistes qui vont recevoir leur paquetage, Mochille, etc il faut bien que quelqu'un commence !) | |
|
| |
pmo Modérateur
| Sujet: Re: Techniques de camouflage Dim 1 Juin - 20:35 | |
| Si on se reconcentrait sur les questions de Morphelin ? Hum ! | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Techniques de camouflage Dim 1 Juin - 20:41 | |
| OK... .........Papa dans maman | |
|
| |
morphelin Major
| Sujet: Re: Techniques de camouflage Dim 1 Juin - 21:00 | |
| Papa dans maman je vois, je suis quand même là ...
Pour mon casque c'est moins évident, mais bon pas urgent donc pas grave ^^ | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Techniques de camouflage Dim 1 Juin - 21:59 | |
| Si j'ai bien tout compris, entre ton pantalon avec des braguettes sur les genoux, ton chapeau bizarre, le problème d'emboitement de gamelles et le pins, tu semble avoir quelques petits soucis. Rien de tout cela n'est bien grave, tu vas voir ça, en deux coups de cuillère à pot l'adc pompeur va t'expliquer tout ça. | |
|
| |
Le Gallois de Fougières Caporal Chef
Nombre de messages : 106 Age : 54 Localisation : entre les sources Marne et Meuse Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Techniques de camouflage Dim 1 Juin - 22:02 | |
| Allez DPIF............et un PMSPCP une fois en position | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Techniques de camouflage | |
| |
|
| |
| Techniques de camouflage | |
|