| 18RT Breteville sur Odon | |
|
+6Dragon Lady captaindédé morphelin Jean-François BRILLANT 1951 florian50 10 participants |
Auteur | Message |
---|
florian50 1e classe
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : La haye Du puits Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: 18RT Breteville sur Odon Mar 3 Juin - 16:24 | |
| Bon bah voila, comme je vais m'engager en tant que réserviste au 18e Régiment de transmission de Breteville sur odon, j'ai ouvert un post pour poser quelques questions allants du plus débile au plus intelligent 1/ La nourriture est elle bonne (excepté les tant renommées rations de combat)? 2/ Les lits sont ils confortables? ( ) 3/ Le régiment est il beaucoup axé sur le sport? si non, sur quoi? 4/ Règne-t-il une bonne ambiance? 5/ Y a t il des réservistes de la manche (pour un éventuel covoiturage)? voila, c'est tout pour le moment. Peut etre que j'en rajouterais plus tard quand de nouvelles questions me viendront à l'esprit ^^ Merci d'avance, Florian | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mar 3 Juin - 16:27 | |
| Recherche un peu dans les rubriques, tu vas trouver tous les renseignements qui t'intéressent, celle du paquo a été évoquée voici peu. | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mar 3 Juin - 16:40 | |
| Pour les réservistes dans ton département, ça je ne peux y répondre puisqu'étant val d'oisien. La bouffe : excellente et abondante et les RICR (rations) bien meilleures encore Confort des lits : tu ne seras pas soldé pour dormir, à moins qu'au 18è RT et pour reprendre un adage qui a cours à la SK de la 6 du 5 : la journée fait 24 heures, si tout n'a pas été fait, pas grave, on travaille la nuit. Donc pour ce qui est du confort des lits Ambiance : c'est à vous de la créer, si elle est pourrie ne vous en prenez qu'à vous. NB : SK = section commandement 6 = 6ème compagnie 5 = 5è régiment du génie | |
|
| |
florian50 1e classe
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : La haye Du puits Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mar 3 Juin - 16:50 | |
| Ahh je suis rassuré pour "la bouffe" comme tu dis ^^ C'est la chose primordial.
J'aime bien les abréviations, quand on connait pas on est perdu o_O | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mar 3 Juin - 17:14 | |
| La nourriture ? Saine et abondante ! Je ne connais pas de militaire qui, sur la durée, a perdu du poids ! Mais ne t'attends pas non plus aux petits plats de Maman ! Les lits ? Largeur 70 cm, avec (si tu as de la chance ) un Chef de Section féminin pour te border et te faire une bise sur le front ! (J'en connais une qui va encore m'allumer !) Le sport ? Au risque de dire une connerie , c'est pas l'activité principale d'une UIR ! Le but n'est pas de faire de toi un sportif ni de rendre aux employeurs des Réservistes "cassés en p'tits bouts" le lundi matin ! Tu feras du footing, un peu de sports co' pour entretenir la cohésion, peut être une séance de piscine de temps à autre... L'ambiance ? Comme l'a écrit fort judicieusement 1951, l'ambiance c'est chacun qui y contribue ! Elle dépend de tous et de chacun ! | |
|
| |
florian50 1e classe
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mar 3 Juin - 17:50 | |
| Merci pour tes raisons répondant à mes attentes. Plus le temps passe et plus je suis pressé d'y être .... | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mar 3 Juin - 19:39 | |
| Tiens moi au courant de ce qui se passe dans ton régiment ! Je suis du 54 Régiment de Transmissions. Donc pour pouvoir comparer, je suis curieux.
Pour toutes les questions existentielles que tu pose, je pense que l'Armée recrute or pour recruter il faut avoir de nos jours : - bonne "boufe" . - bon lit - personnel féminin ( ^^ )
Pour le covoiturage, si ton recruteur est simpa et motivée il va regarder ses fiches et te dire qi quelqun habite près de chez toi. Le mien m'a indiquer qu'un Sergent Chef habitait à 2 rue de chez moi ( choc total ! ) | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mar 3 Juin - 19:49 | |
| Pour le lit, celà dépendra de la taille de la bache qui se trouvera au dessus de ton duvet, quant au confort, ce sera selon l'épaisseur du tapis de sol que tu auras ! MOUARFFF !!!!!! | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mar 3 Juin - 19:53 | |
| Et de la dureté du sol pendant les nuit en exterieur ^^ | |
|
| |
florian50 1e classe
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mer 4 Juin - 9:14 | |
| Ca pourrait être interessant qu'un personel féminin habite près de chez moi | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mer 4 Juin - 9:35 | |
| Aïe, aïe, aïe !
Cherche vite une pelle US et creuse, creuse !
Tu t'exposes à la ire de D.L. qui ne supporte pas qu'on confonde Réserve Opérationnelle et "chasse" !
Fort heureusement pour toi elle est très occupée en ce moment et se fait rare... même à la maison ! | |
|
| |
florian50 1e classe
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mer 4 Juin - 9:40 | |
| - Citation :
- Tu t'exposes à la ire de D.L.
Oulalala c'est quoi cette abréviation? Je connais pas encore ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mer 4 Juin - 9:48 | |
| D.L. c'est "Dragon Lady" qui est tout à la fois : > mon épouse légitime, > la mère des Drôles (nos 3 enfants), > co-administratrice du forum, > LTN de Réserve...
Elle ne supporte pas que l'on mélange "boulot" et "histoires de c.l" et comme tout dragon qui se respecte elle "crache le feu" quand la ire lui chatouille les narines ! | |
|
| |
1951 Capitaine
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mer 4 Juin - 10:08 | |
| Sans être une DL, je n'apprécie pas non plus RO et affaire de cu..l. En lisant, pour recruter il faut : bonne bouffe, bon lit et personnel féminin. J'espère que très très vite tu vas changer ton fusil d'épaule et sur les trois points. | |
|
| |
Dragon Lady Admin
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : un p'tit coin perdu..... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mer 4 Juin - 10:23 | |
| Qui veut essayer ? C'est la meilleure ça : - morphelin a écrit:
pour recruter il faut avoir de nos jours : - bonne "boufe" . - bon lit - personnel féminin
J'ai bien envie de faire un tour à Oberhoffen pendant la FMIR de cet été pour faire connaissance du TRS Morphelin. Et de lui expliquer que je ne suis pas un "argument de recrutement". Ni aucune de mes camarades, quel que soit son grade. Si tu viens pour ça, tu te trompes d'adresse ! Si tu ne sais pas ce qu'est la méthode pédagogique "PTT" je suis à ta disposition pour t'en faire une démonstration ! Tu verras, après tu n'auras plus du tout le même regard sur les "personnels féminins" ! Si tu confonds "femme" et "bout de viande", ou que tu en es encore au "repos du guerrier" tu es en retard de quelques siècles !
Dernière édition par Dragon Lady le Mer 4 Juin - 10:35, édité 1 fois | |
|
| |
_vince_ Caporal
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mer 4 Juin - 10:29 | |
| Pour ce qui veulent rencontrer des femmes, allez faire de la danse classique... En proportion, il y en aura beacoup plus. | |
|
| |
olivia Caporal Chef
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : au fin fond des Vosges Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mer 4 Juin - 11:26 | |
| | |
|
| |
1951 Capitaine
| |
| |
JeanCharles Sergent Chef
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : Bordeaux~ Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mer 4 Juin - 14:18 | |
| Wow ! NEXT ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mer 4 Juin - 14:42 | |
| Ca y est, ils me l'ont mise en colère ! | |
|
| |
1951 Capitaine
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mer 4 Juin - 15:58 | |
| Je la comprends tout à fait. | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| |
| |
_vince_ Caporal
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mer 4 Juin - 20:21 | |
| D'ailleurs... Pourquoi l'inverse ne serait pas vrai ? Pourquoi certaines ne viendraient pas là pour chasser ? | |
|
| |
morphelin Major
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon Mer 4 Juin - 21:25 | |
| Mes respect et toutes mes excuses pour mon humour pas toujours très compris ... Je respecte je personnel féminin autant voir plus, que le personnel masculin, dans l'armée et en dehors. Je ne suis pas sexiste. Je m'excuse si j'ai pus te blesser Dragon Lady, c'est involontaire et je m'en repentit. J'espere maintenant ne pas te rencontrer cette été ? ( inquiet, inquiet ! ) Je tacherais je réfrenner mes pulsions ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 18RT Breteville sur Odon | |
| |
|
| |
| 18RT Breteville sur Odon | |
|