florian50 1e classe
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : La haye Du puits Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Fêtes du débarquement Mer 4 Juin - 9:26 | |
| Heyllow! Ce week end est très important pour la Région Basse normandie car il y a les fêtes du débarquement. Pero je vais à la bourse de Sainte Mère Eglise vendredi puis apres je resterais dans la ville. Le samedi, je vais au Carentan Airborne Festival avec reconstitution d'un camp US et la principale activité est la démonstration d'un char sherman (400 litres au 100km tout de même).
Y-en-a-t-il parmi vous qui y vont?
++++ Florian | |
|
wax78 Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 48 Localisation : Le Pecq - Yvelines Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Fêtes du débarquement Mer 4 Juin - 13:59 | |
| - florian50 a écrit:
- Heyllow!
Ce week end est très important pour la Région Basse normandie car il y a les fêtes du débarquement. Pero je vais à la bourse de Sainte Mère Eglise vendredi puis apres je resterais dans la ville. Le samedi, je vais au Carentan Airborne Festival avec reconstitution d'un camp US et la principale activité est la démonstration d'un char sherman (400 litres au 100km tout de même).
Y-en-a-t-il parmi vous qui y vont?
++++ Florian J'aurai aimé, mais pas dispo. Je trouve ça d'ailleurs navrant, qu'on ne commémore pas plus le jour du débarquement... | |
|
tom'scout Caporal
| Sujet: Re: Fêtes du débarquement Mer 4 Juin - 14:50 | |
| Arf j'aimerais bien y aller également. Quand j'étais plus jeune mes grands parent m'y emmenaient faire un tour entre Sainte-Mère-L'église et Caen avec son superbe céremonial de la paix en passant par les cimetieres militaire américain et allemand de Colleville-sur-Mer et de la Cambe à cette période. C'est vraiment impressionant et à chaque fois je ne m'en lasse pas. J'en remercie mes grands parents pour le devoir de mémoire. | |
|
aquila67 Caporal Chef
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Fêtes du débarquement Mer 4 Juin - 14:51 | |
| Peut etre un film à la tv et encore pas sûr | |
|
JeanCharles Sergent Chef
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : Bordeaux~ Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Fêtes du débarquement Mer 4 Juin - 14:56 | |
| - aquila67 a écrit:
- Peut etre un film à la tv et encore pas sûr
Pas sûre, ça c'est probable... On préfère envoyer des bateaux pour commémorer Trafalgar, mais on commémore pas Austerlitz... Alors le film sur le débarquement... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fêtes du débarquement | |
| |
|