| IST-C au 54e RT | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: IST-C au 54e RT Mer 4 Juin - 20:36 | |
| Encore une journée de tir pour les futurs moniteurs du Rgt. Ici, des photos du module Charlie de 5 à 15 m.... 175 cartouches F5 par PAX. Tir reflexe, Tir en mouvement, Tir en déplacement.... 5 stagiaires dont quatre de réserve aux ordres de l'instructeur IST-C régimentaire. Il me serait dur de re-tirer à 200m pour des tirs "académiques", si un jour nous faisions un retour en arrière en terme d'entrainement. RGW, sur le pas de tir "10m" en attente, arme dans le dos. Tir réflexe sur objectifs multiples à partir de la posture contact... ....Analyse de la séquence.
Dernière édition par RGW le Jeu 5 Juin - 21:03, édité 3 fois | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Mer 4 Juin - 22:06 | |
| Les futurs moniteurs ? Interessant . . .
Par contre je n'arrive pas à voir tes photos. . . | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Mer 4 Juin - 22:08 | |
| ????? Ca vient de disparaitre !!! | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Mer 4 Juin - 22:10 | |
| | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Mer 4 Juin - 22:23 | |
| Voilà...C'est réparé Tu peux voir en avant première une petite partie des cadres de ta FMIR
Dernière édition par RGW le Mer 4 Juin - 22:31, édité 1 fois | |
|
| |
morphelin Major
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Mer 4 Juin - 22:30 | |
| Merci beaucoup !
Ils sont tous beau, grand, fort et intelligent ! Quelle chance d'avoir des mono comme sa . | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Mer 4 Juin - 22:34 | |
| Heu ?! | |
|
| |
morphelin Major
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Mer 4 Juin - 22:38 | |
| | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 0:02 | |
| Le holster de cuisse: dotation perso je présume ? | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 0:04 | |
| Oui, plus pratique. Et...pochette de délestage....+ portes-chargeurs de cuisse... Perso..je trouve cela indispensable pour un changement de chargeur tactique ou d'urgence plus rapide.
Dernière édition par RGW le Jeu 5 Juin - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
morphelin Major
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 9:17 | |
| En plus sa donne du "style" ! | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 11:12 | |
| Ouaip...enfin, le style, c'est pas ma préoccupation première. Et si c'était plus discrêt, ce serait mieux ! Ca éviterait les remarques sur le "tyle" commando de la mort qui tue faites par les mecs que tu croises au Rgt ! C'est jamais très agréable à entendre !
Par contre ! La prochaine fois, je sortirai mes lunettes-masque de protection de mon sac et je les mettrai sur mon "p*tain" de nez !!!! .....J'aime pas avoir un truc devant les yeux !! ... Pourtant c'est vital ! 1 : Pour les risques de retour 2 : Pour la poudre qui te brule les yeux après avoir tiré presque 200 cartouches dans une journée !
Pourtant...c'est marqué dans les fiches de séances !!! Mais RGW...trop NOC !!! | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 11:37 | |
| Pas tout a fait d'accord avec toi RGW, car dans le module Echo, que j'ai passé en avril, nous avons fait des tirs à 400m en binome. Idem pour les yeux, je n'ai pas eu de problème particulier. Attend avec la frag, la TR3P et l'ANPVP. Surtout quand tu passes les modules. Par contre j'ai le même holster que toi. | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 11:39 | |
| De plus, je viens de regarder, tu as le même défaut que j'ai eu au début, la petite fente en avant, on la voie bien sur les photos, je sais je suis chi........ | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 11:42 | |
| - RGW a écrit:
- Et si c'était plus discrêt, ce serait mieux ! Ca éviterait les remarques sur le "tyle" commando de la mort qui tue faites par les mecs que tu croises au Rgt ! C'est jamais très agréable à entendre !
Rassure toi, ceux qui critiquent l'équipement perso de ce genre sont rarement ceux qui en ont eu besoin... Donc pas nécessairement un avis à écouter ! Demande à n'importe quel pax parti sur une OPEX un peu chaude, il te dira qu'un holster de cuisse perso ne fait de mal à personne ! Et tu n'a qu'a simplement regarder les photos (exemple: le dernier numéro de Assault sur les combats à N'Djamena). Alors même si ces situations ne sont pas prêtes de se présenter pour les réservistes, l'instruction IST-C est la même, avec les même difficultés, et même en VGP un holster de cuisse peut être autorisé (selon CDU) et en VGP, c'est le PA du chef de groupe qui risque de servir, pas les FAMAS ! Donc les gars qui te traitent de "style commando mytho de la mort qui tue" n'écoutent même pas ce qu'ils te disent et surtout, ne leur parle pas; comme disait Desproges "Je parle pas aux cons, ça les instruit". Néanmoins, cette IST-C me laisse rêveur. | |
|
| |
bulls Capitaine
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 11:58 | |
| c'est du tir super interessant. Mais deux semaines de tir intensif, matin, midi, après midi, quelques soir, et, enfin de deuxième semaine, je commencais à saturer. Et j'avais mal aux articulations. Mais bon, on ne va pas se plaindre quand même. | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 12:07 | |
| - bulls a écrit:
- De plus, je viens de regarder, tu as le même défaut que j'ai eu au début, la petite fente en avant, on la voie bien sur les photos, je sais je suis chi........
Oui....j'ai remarqué aussi sur les photos !! On voit tout ! Ahrrr Et le coude fort..qui n'est pas contre le corps !!! La fente avant est très dure à perdre...comme beaucoup de mauvais réflexes. Je pense qu'il sera plus facile de former un jeune n'ayant aucune expérience plutôt qu'un dinosaure ! On en a !!! Ahrrr l'instructeur devient fou...pourtant ce sont d'excellents tireurs...ce qui n'est pas mon cas mais plus de 30 ans d'active...ça laisse des traces !!!
Dernière édition par RGW le Jeu 5 Juin - 13:32, édité 2 fois | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 12:11 | |
| Il me reste une partie du Mod. Delta, le Mod. Echo et le tir PA. Il me tarde de le faire Au moins...quand on nettoie son arme...on sait pour quoi !! | |
|
| |
bulls Capitaine
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 12:19 | |
| tu m'etonnes, je l'ai nettoyé deux fois pendant le stage au milieu, et, à la fin, et, je n'avais jamais vu une arme aussi dégueulasse. Tu fais le stage en fractionné ? | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 12:38 | |
| Oui, plus pratique pour nous...en plus je ne suis pas encore BAS2....enfin...dans un mois j'espère.
Et on est 4 moniteurs prévus pour Août... Un impératif pour la prochaine FMIR. | |
|
| |
bulls Capitaine
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 12:41 | |
| ou lalala, c'est pas réglo, il faut être BAS 2 pour le faire. Ils m'ont interdit le sous-off qui va avec toi au BAS 2 cet été, pour cette raison. Je suis vert. | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 12:43 | |
| Je ne suis pas validé ! Et ne pourrais pas l'être sans mon BAS2...juste initiateur. Je devrais passer les tests à l'issue. | |
|
| |
bulls Capitaine
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 13:03 | |
| | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 13:11 | |
| Il n'aurait pas pu passer le stage en tant qu'initiateur ?
Parce qu'une fois que tu es certifié tireur IST-C A, B, C, D, E et que tu as suivi le cours de pédago... C'est déjà ça de fait.
Et puis, si on veut être prêt pour les prochaines FMIR, il ne vaut mieux pas trainer...et ce qui est pris..est pris..enfin, c'est ce que je pense. | |
|
| |
bulls Capitaine
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT Jeu 5 Juin - 14:16 | |
| oui, certe mais le MTS déteste les reservistes, et oui, il y en a encore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IST-C au 54e RT | |
| |
|
| |
| IST-C au 54e RT | |
|