Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Musée de l'air et de l'espace

Aller en bas 
AuteurMessage
Yves18k
Modérateur
Modérateur
Yves18k


Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2007

Musée de l'air et de l'espace Empty
MessageSujet: Musée de l'air et de l'espace   Musée de l'air et de l'espace EmptyVen 6 Juin - 19:30

Musée de l'air et de l'espace

Aéroport du Bourget :

Musée de l'air et de l'espace Musee_10

Musée de l'air et de l'espace Musee_11

Musée de l'air et de l'espace Musee_12

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Yves18k
Modérateur
Modérateur
Yves18k


Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2007

Musée de l'air et de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace   Musée de l'air et de l'espace EmptyVen 6 Juin - 19:36

Les débuts

Musée de l'air et de l'espace Musee_13
SANTOS-DUMONT DEMOISELLE
Achevé fin 1908, la Demoiselle est l’ultime appareil construit par le richissime brésilien installé à Paris. Simple, léger et sûr, l’appareil est la première machine volante construite en série.

Musée de l'air et de l'espace Musee_14
L'ATELIER DES FRERES VOISINS
Gabriel et Charles Voisin installent leur atelier de construction aéronautique à Boulogne-Billancourt dès 1907. Le temps d’un tableau, l’atelier se transforme en un lieu de réunion mondaine, rassemblant mécènes, pilotes, ingénieurs et constructeurs du monde de l’aéronautique du moment.


Musée de l'air et de l'espace Musee_15


Musée de l'air et de l'espace Musee_16

Yves


Dernière édition par Yves18k le Ven 6 Juin - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves18k
Modérateur
Modérateur
Yves18k


Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2007

Musée de l'air et de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace   Musée de l'air et de l'espace EmptyVen 6 Juin - 19:43

La Grande guerre

Musée de l'air et de l'espace Musee_17
VOISIN L.A.S
Le Voisin L est déjà en service lorsque la guerre éclate. Cet appareil présente la caractéristique rare de posséder une structure métallique. Le type L donne naissance à une famille d’appareils dont l’envergure et la puissance des moteurs ne cessent de s’accroître au fur et à mesure des versions. En service durant toute la durée du conflit et par la plupart des forces alliées, ces avions sont employés pour l’observation puis pour des missions de bombardement de jour comme de nuit.


Musée de l'air et de l'espace Musee_18

Musée de l'air et de l'espace Musee_19
SPAD VII
En 1915, Louis Béchereau, ingénieur de la toute nouvelle société SPAD, dessine un chasseur autour du nouveau moteur Hispano-Suiza de 140 chevaux choisi par l’Armée pour équiper tous les chasseurs. Dés son premier vol au printemps 1916, le SPAD VII présente des performances de vitesses bien supérieures au Nieuport 17, alors chasseur standard de l’Armée française. La production est immédiatement lancée et un peu plus de 3 200 exemplaires sont construits.
L’appareil préservé au Musée de l’Air et baptisé "Vieux Charles" est la monture personnelle de l’As Georges Guynemer.



Musée de l'air et de l'espace Musee_20

Musée de l'air et de l'espace Musee_21
BREGUET XIV A2
Le Breguet XIV est l’un des appareils majeur du premier conflit mondial. Engagé au combat en septembre 1917, son exceptionnelle robustesse permet son emploi sur tous les fronts comme appareil de bombardement et de reconnaissance. Son moteur Renault de 300 chevaux permet d’évoluer vite et à haute altitude sans aucune escorte. La production cesse en 1926 après avoir atteint 8000 exemplaires employés par quatorze nations.


Musée de l'air et de l'espace Musee_24

Musée de l'air et de l'espace Musee_22

Musée de l'air et de l'espace Musee_23

Yves


Dernière édition par Yves18k le Ven 6 Juin - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves18k
Modérateur
Modérateur
Yves18k


Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2007

Musée de l'air et de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace   Musée de l'air et de l'espace EmptyVen 6 Juin - 19:50

L'entre deux guerres

Musée de l'air et de l'espace Musee_25
MORANE SAULNIER 250 de l'Ecole de l'Air

Musée de l'air et de l'espace Innova10
CIERVA C.8 II
Appareil hydride de type autogire, réalisé sur la base de l’appareil britannique Avro 504 N par la substitution de la cellule biplane par un rotor libre. Le moteur est un Armstrong-Siddeley « Lynx » de 200 chevaux. Ce modèle va participer à de nombreuses manifestations aériennes en Europe telles que la "King’s Cup" en Angleterre ou le tour d’Europe aérien, avec Juan de la Cierva aux commandes.


Musée de l'air et de l'espace Musee_26
BERNARD 191 "OISEAU CANARI"
Le 13 juin 1929, Assolant, Lefèvre et Loti réalisent la première traversée sans escale de l’Atlantique dans le sens ouest est aux commandes du Bernard 191 baptisé "Oiseau canari", en raison de sa couleur jaune. Réalisé en 29h 22, ce vol historique de 5 900 km faillit commencer tragiquement. En effet, un journaliste américain pris clandestinement place à bord de l’appareil, provoquant une surcharge de l’appareil qui faillit manquer son décollage.

Musée de l'air et de l'espace Innova11

Musée de l'air et de l'espace Innova12

Musée de l'air et de l'espace Musee_27
BREGUET XIX SUPERBIDON "POINT D’INTERROGATION"
Le Breguet XIX Super bidon est une version spécialement développée pour battre des records d’endurance. Avec cet avion, Costes et Bellonte vont réussir le 2 septembre 1930, le premier Paris New York sans escale.

Yves


Dernière édition par Yves18k le Ven 6 Juin - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves18k
Modérateur
Modérateur
Yves18k


Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2007

Musée de l'air et de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace   Musée de l'air et de l'espace EmptyVen 6 Juin - 20:00

La seconde guerre mondiale

Musée de l'air et de l'espace Musee_28
SUPERMARINE SPITFIRE XVI
Issu des avions de course Supermarine S6 vainqueur de la coupe de vitesse Schneider en 1929, le prototype du Spitfire effectue son premier vol en 1936. Les modèles Mk I équipent les escadrilles de chasse dés 1938 et permettent à la Royal Air Force de remporter la bataille d’Angleterre en 1940. Le Spitfire possède des caractéristiques exceptionnelles, telles que l’aile "de mouette" ou le moteur Rolls-Royce "Merlin". Amélioré avec les versions V et IX et XVI, le Spitifre est considéré comme le meilleur chasseur de la seconde guerre mondiale.
L’appareil du musée est représenté aux couleurs du Squadron 340 "Ile de France", escadrille de la France libre en Angleterre qui combattait aux cotés des unités britanniques.


Musée de l'air et de l'espace Musee_29

Musée de l'air et de l'espace Musee_30
MARTIN B-26 MARAUDER
Le Martin B-26 Marauder est crée à partir d’une demande de l’US Army Air Corps pour la conception d’un bombardier moyen à hautes performances. Construit à plus de 5 000 exemplaires, l’avion va connaître, après la résolution de maladies de jeunesse les plus faibles taux de pertes de tous les appareils de combat alliés durant la seconde guerre mondiale. Grâce à ses performances et sa puissance de feu, il sera utilisé dans toutes les opérations militaires, des attaques aux bombardements stratégiques, ainsi que par les pays alliés. Les B-26 Marauder livrés à l’Armée de l’Air sont utilisés en opérations par les 31ème est 34ème Escadres de bombardement à partir de mars 1944.


Musée de l'air et de l'espace Musee_31
YAKOLEV YAK 3
Le Yakolev Yak 3 est le plus construit de la familles des chasseurs. Equipé d’un moteur Klimov de 1 222 chevaux, il tenait la comparaison avec les chasseurs allemands. Construit à plus de 30 000 exemplaires, l’avion a équipé le régiment français "Normandie-Niemen" sur le front Est. Les Yak ont été offert a chaque pilote français par Staline en mai 1945.


Musée de l'air et de l'espace Musee_32
DEWOITINE D.520
Avion de chasse entièrement métallique, qui fut le meilleur chasseur français lors de la bataille de France de 1940. Equipé d’un moteur Hispano-Suiza 12 Y de 850 chevaux qui lui conférait une vitesse maximale de 530 km/h, l’avion rivalisait avec les chasseurs allemands Messerschmitt. Construit trop tardivement pour jouer un rôle décisif, il équipait seulement 4 groupes de chasse lors de l’Armistice de juin 1940.
L’appareil est aux couleurs de l’as Pierre le Gloan du groupe III/6.


Musée de l'air et de l'espace Innova13
P47 THUNDERBOLT

Musée de l'air et de l'espace Musee_33
P51 MUSTANG


Yves


Dernière édition par Yves18k le Ven 6 Juin - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves18k
Modérateur
Modérateur
Yves18k


Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2007

Musée de l'air et de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace   Musée de l'air et de l'espace EmptyVen 6 Juin - 20:01

L'aviation militaire française

Musée de l'air et de l'espace Musee_39

Musée de l'air et de l'espace Musee_38

SNCASE SE 535 MISTRAL


Musée de l'air et de l'espace Musee_34

Musée de l'air et de l'espace Musee_35

DASSAULT M.D 450 OURAGAN


Musée de l'air et de l'espace Musee_36

Musée de l'air et de l'espace Musee_37

DASSAULT MYSTERE IV A


Musée de l'air et de l'espace Musee_40

Musée de l'air et de l'espace Musee_41

Musée de l'air et de l'espace Musee_42
Lockeed T 33 THUNDERBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Yves18k
Modérateur
Modérateur
Yves18k


Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2007

Musée de l'air et de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace   Musée de l'air et de l'espace EmptyVen 6 Juin - 22:04

Musée de l'air et de l'espace Musee_43

F 86K SABRE


Musée de l'air et de l'espace Musee_45

Musée de l'air et de l'espace Musee_46

Musée de l'air et de l'espace Musee_47

F-84F THUNDERSTREACK


Musée de l'air et de l'espace Musee_48

Musée de l'air et de l'espace Musee_50

F-100D SUPER SABRE



Musée de l'air et de l'espace Musee_51

Super Mystère B 2

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée de l'air et de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace   Musée de l'air et de l'espace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée de l'air et de l'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée des Troupes de Montagne
» S&D Hotchkiss H39 du Musée des blindés de Saumur
» S&D AM M8 du Musée des blindés de Saumur
» Musée de l'armée (Invalides)
» Howitzer 105mm M3 - Musée de l'Infanterie - Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Devoir de Mémoire et Patrimoine :: Les trésors de nos musées-
Sauter vers: