|
| Musée de l'air et de l'espace | |
| | Auteur | Message |
---|
Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| | | | Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Musée de l'air et de l'espace Ven 6 Juin - 19:36 | |
| Les débutsSANTOS-DUMONT DEMOISELLE Achevé fin 1908, la Demoiselle est l’ultime appareil construit par le richissime brésilien installé à Paris. Simple, léger et sûr, l’appareil est la première machine volante construite en série. L'ATELIER DES FRERES VOISINSGabriel et Charles Voisin installent leur atelier de construction aéronautique à Boulogne-Billancourt dès 1907. Le temps d’un tableau, l’atelier se transforme en un lieu de réunion mondaine, rassemblant mécènes, pilotes, ingénieurs et constructeurs du monde de l’aéronautique du moment. Yves
Dernière édition par Yves18k le Ven 6 Juin - 20:49, édité 1 fois | |
| | | Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Musée de l'air et de l'espace Ven 6 Juin - 19:43 | |
|
Dernière édition par Yves18k le Ven 6 Juin - 20:59, édité 1 fois | |
| | | Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Musée de l'air et de l'espace Ven 6 Juin - 19:50 | |
| L'entre deux guerresMORANE SAULNIER 250 de l'Ecole de l'AirCIERVA C.8 II Appareil hydride de type autogire, réalisé sur la base de l’appareil britannique Avro 504 N par la substitution de la cellule biplane par un rotor libre. Le moteur est un Armstrong-Siddeley « Lynx » de 200 chevaux. Ce modèle va participer à de nombreuses manifestations aériennes en Europe telles que la "King’s Cup" en Angleterre ou le tour d’Europe aérien, avec Juan de la Cierva aux commandes. BERNARD 191 "OISEAU CANARI" Le 13 juin 1929, Assolant, Lefèvre et Loti réalisent la première traversée sans escale de l’Atlantique dans le sens ouest est aux commandes du Bernard 191 baptisé "Oiseau canari", en raison de sa couleur jaune. Réalisé en 29h 22, ce vol historique de 5 900 km faillit commencer tragiquement. En effet, un journaliste américain pris clandestinement place à bord de l’appareil, provoquant une surcharge de l’appareil qui faillit manquer son décollage. BREGUET XIX SUPERBIDON "POINT D’INTERROGATION" Le Breguet XIX Super bidon est une version spécialement développée pour battre des records d’endurance. Avec cet avion, Costes et Bellonte vont réussir le 2 septembre 1930, le premier Paris New York sans escale. Yves
Dernière édition par Yves18k le Ven 6 Juin - 21:09, édité 1 fois | |
| | | Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Musée de l'air et de l'espace Ven 6 Juin - 20:00 | |
| La seconde guerre mondialeSUPERMARINE SPITFIRE XVI Issu des avions de course Supermarine S6 vainqueur de la coupe de vitesse Schneider en 1929, le prototype du Spitfire effectue son premier vol en 1936. Les modèles Mk I équipent les escadrilles de chasse dés 1938 et permettent à la Royal Air Force de remporter la bataille d’Angleterre en 1940. Le Spitfire possède des caractéristiques exceptionnelles, telles que l’aile "de mouette" ou le moteur Rolls-Royce "Merlin". Amélioré avec les versions V et IX et XVI, le Spitifre est considéré comme le meilleur chasseur de la seconde guerre mondiale. L’appareil du musée est représenté aux couleurs du Squadron 340 "Ile de France", escadrille de la France libre en Angleterre qui combattait aux cotés des unités britanniques. MARTIN B-26 MARAUDER Le Martin B-26 Marauder est crée à partir d’une demande de l’US Army Air Corps pour la conception d’un bombardier moyen à hautes performances. Construit à plus de 5 000 exemplaires, l’avion va connaître, après la résolution de maladies de jeunesse les plus faibles taux de pertes de tous les appareils de combat alliés durant la seconde guerre mondiale. Grâce à ses performances et sa puissance de feu, il sera utilisé dans toutes les opérations militaires, des attaques aux bombardements stratégiques, ainsi que par les pays alliés. Les B-26 Marauder livrés à l’Armée de l’Air sont utilisés en opérations par les 31ème est 34ème Escadres de bombardement à partir de mars 1944. YAKOLEV YAK 3 Le Yakolev Yak 3 est le plus construit de la familles des chasseurs. Equipé d’un moteur Klimov de 1 222 chevaux, il tenait la comparaison avec les chasseurs allemands. Construit à plus de 30 000 exemplaires, l’avion a équipé le régiment français "Normandie-Niemen" sur le front Est. Les Yak ont été offert a chaque pilote français par Staline en mai 1945. DEWOITINE D.520 Avion de chasse entièrement métallique, qui fut le meilleur chasseur français lors de la bataille de France de 1940. Equipé d’un moteur Hispano-Suiza 12 Y de 850 chevaux qui lui conférait une vitesse maximale de 530 km/h, l’avion rivalisait avec les chasseurs allemands Messerschmitt. Construit trop tardivement pour jouer un rôle décisif, il équipait seulement 4 groupes de chasse lors de l’Armistice de juin 1940. L’appareil est aux couleurs de l’as Pierre le Gloan du groupe III/6. P47 THUNDERBOLTP51 MUSTANGYves
Dernière édition par Yves18k le Ven 6 Juin - 21:21, édité 1 fois | |
| | | Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Musée de l'air et de l'espace Ven 6 Juin - 20:01 | |
| | |
| | | Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Musée de l'air et de l'espace Ven 6 Juin - 22:04 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de l'air et de l'espace | |
| |
| | | | Musée de l'air et de l'espace | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |