| Emplacement de la 54e RT | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Adnane Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Emplacement de la 54e RT Mar 17 Juin - 11:27 | |
| J'aimerais bien savoir où se situe le camp militaire d'Oberhoffen. Cette après-midi je dois m'y rendre. Quelqu'un aurait un itinéraire ? (J'habite Saverne, ci cela peut aider.)
Merci
PS : Je ne trouve pas d'itinéraire avec mappy et michelin, ils m'envoient à Oberhoffen centre. | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Mar 17 Juin - 11:41 | |
| Salut, Donne moi ton e mail par MP. Je t'envoie l'itinéraire. | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Mar 17 Juin - 15:20 | |
| Je peux t'aider c'est pas facile. Je te dis comment j'ais fait comme sa tu aurras 2 avis !
Alors, je viens de Sarreguemines, donc j'ai pris l'autoroute A4. Tu peux le faire aussi, c'est rapide. Ensuite, sortie Haguenau ( num 47, c'est la D 1340 ) Tu passe dans un rond point. Tu prend direction Haguenau. Ensuite tu roule, tu roule, tu roule, Tu arrive dans un rond point à 2 sortie. Haguenau et Nidershochtrucmuch Tu prend Haguenau. Ensuite tu suis la route principale, Encore et encore, Jusqu'a apercevoir un panneau indiquant :
Bischviller, Oberhoffen, Quartier Estienne. Ensuite tu suis ^^ Tu dois passez dans un rond point ( il y a un magasin "ès" ) Puis tu suis toujours tout droit, Tu passe devant la zone commerciale, et plus loin tu a un rond point où il est indiqué Quartir Estienne. Tu prend, tu roule sur 10m Tu arrive à un autre rond point, ( tu veras un tank, avec écrit Quartier Estienne ) Et la tu vas tout droit. Vers les batiments. Et tu tourne sur le parking, juste après un feux éteint.
Et tu te gard dans la zone Visiteurs mdr Et puis tu est arrivez ! Ne pas oubliez la carte d'identité, pour pouvoir rentrer et c'est parfait.
Tu as déjà fait quoi comme papier, visite ? Moi j'ai tout fait, papiers, contract, paquetage, visite médicale. Donc on se veras en Août ! | |
|
| |
Adnane Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Ven 20 Juin - 18:32 | |
| Merci. En effet, on se verra en août. | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Ven 20 Juin - 23:03 | |
| | |
|
| |
Adnane Caporal
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Sam 21 Juin - 16:52 | |
| Au fait, vu que tu as déjà rempli tous tes papiers, j´ai quelques questions.
- Qu´est-ce que numéro INSEE ? - En ce qui concerne la fiche de renseignement, c´est bien sur moi ? (et non un de mes parents (?)) - "Demande de contrôle élémentaire", je ne peux pas remplir les lignes telle que "Armée", "Arme" etc... - Sinon pour l´autorisation parentale, il y a un truc bizarre. Il y a écrit "Demeurant à", "Commune de", "Département" et puis "Rue", je remets donc ma rue même si je l´ai mis à "Demeurant à".
Voilà, voilà. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Sam 21 Juin - 19:30 | |
| - Adnane a écrit:
- Au fait, vu que tu as déjà rempli tous tes papiers, j´ai quelques questions.
- Qu´est-ce que numéro INSEE ?
C'est ton numéro de sécurité sociale, encore appelé "identifiant". Si tu as fait ta JAPD, et pour signer un ESR tu l'as obligatoirement effectuée, il figure sur ton attestation... - Adnane a écrit:
- En ce qui concerne la fiche de renseignement, c´est bien sur moi ? (et non un de mes parents (?))
Ben ça lui fait une belle jambe à l'Armée française si tu remplis la fiche de renseignements avec les données concernant tes parents au lieu des tiennes ! - Adnane a écrit:
- "Demande de contrôle élémentaire", je ne peux pas remplir les lignes telle que "Armée", "Arme" etc...
Ces rubriques là sont destinées aux personnes qui ont fait leur Service National ou ont servi dans l'Active ! - Adnane a écrit:
- Sinon pour l´autorisation parentale, il y a un truc bizarre. Il y a écrit "Demeurant à", "Commune de", "Département" et puis "Rue", je remets donc ma rue même si je l´ai mis à "Demeurant à".
Demeurant à : "la ferme du Grand Bois" Commune de : "Toudukudumonde" Département : Haute Marne Rue : "Dutrou qui pue", n° 4812 Voili, voilou... | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Sam 21 Juin - 20:07 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Adnane a écrit:
- Au fait, vu que tu as déjà rempli tous tes papiers, j´ai quelques questions.
C'est ton numéro de sécurité sociale, encore appelé "identifiant". Si tu as fait ta JAPD, et pour signer un ESR tu l'as obligatoirement effectuée, il figure sur ton attestation... Attention à ne pas confondre l'identifiant défense présent sur l'attestation de la JAPD et le numéro de sécurité sociale (INSEE) qui est sur la carte vitale. | |
|
| |
Adnane Caporal
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Sam 21 Juin - 20:12 | |
| - Citation :
-
Sam 21 Juin - 18:30 Adnane a écrit: Au fait, vu que tu as déjà rempli tous tes papiers, j´ai quelques questions.
C'est ton numéro de sécurité sociale, encore appelé "identifiant". Si tu as fait ta JAPD, et pour signer un ESR tu l'as obligatoirement effectuée, il figure sur ton attestation...
Adnane a écrit:
- En ce qui concerne la fiche de renseignement, c´est bien sur moi ? (et non un de mes parents (?))
Ben ça lui fait une belle jambe à l'Armée française si tu remplis la fiche de renseignements avec les données concernant tes parents au lieu des tiennes ! Non, mais je crois avoir le souvenir que l´ADJ m´a dit de mettre mes frères et soeurs sur cette fiche. Bon, merci encore pour tes réponses. | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Sam 21 Juin - 20:29 | |
| Il est pas Adjudant... ...il est Adjudant-Chef C'est pour l'enquête de moralité...T'es dans un Rgt de renseignement. | |
|
| |
Adnane Caporal
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Sam 21 Juin - 20:35 | |
| Oui, je sais qu´il est Adjudant-Chef. Mes souvenirs doivent être mauvais puisque je crois qu´il y a "ADJ" et que donc je pensais que c´était l´abréviation d´Adjudant-Chef.
Bref, okay, ok. | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Sam 21 Juin - 20:39 | |
| ADC = Adjudant Chef ADJ = Adjudant | |
|
| |
morphelin Major
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Sam 21 Juin - 23:33 | |
| Tu n'est pas le premier à te tromper ^^ Je n'ai pas eu le temps de te répondre, mais si tu as encore des soucis n'hésite pas ! | |
|
| |
Adnane Caporal
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Dim 22 Juin - 11:47 | |
| J´ai du mal voir. Merci Sergent-Chef. | |
|
| |
_vince_ Caporal
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Dim 22 Juin - 12:12 | |
| | |
|
| |
Adnane Caporal
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Dim 22 Juin - 12:27 | |
| Wow ! C´est dingue !!
Il peut nous arriver la même chose ? (Enfin, en moins sévère ? ^^) | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Dim 22 Juin - 12:35 | |
| Si tu te retrouve torché pendant ta FMIR tu risque de prendre cher... ça me rappelle qu'on se posait la question. Un réserviste peut-il aller au trou et si oui, ça se passe comment ? On le convoque pendant 30 jours pour qu'il passe 30 jours au trou ? | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Dim 22 Juin - 12:43 | |
| | |
|
| |
_vince_ Caporal
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Dim 22 Juin - 12:43 | |
| On peut étaler la punition sur plusieurs WE ? | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Dim 22 Juin - 12:46 | |
| - Adnane a écrit:
- Wow ! C´est dingue !!
Il peut nous arriver la même chose ? (Enfin, en moins sévère ? ^^) Non...car on ne vous distribuera pas d'alcool. Car on ne frappe pas les Pax. Car il n'existe pas de punitions collectives. Par contre...il existe plein de jeux ludiques ... très amusants. | |
|
| |
tom'scout Caporal
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Dim 22 Juin - 13:00 | |
| - _vince_ a écrit:
Ca me rappelle un reportage sur le 1er RCP
http://fr.youtube.com/watch?v=XfdRjfM16mw Malheureusement c'est le passage du documentaire que l'on trouve le plus sur internet. Les gens, n'ayant pas vue les passages coupés avant et après ont dû trouver ça bizarre et un rien "ridicule". J'ai eu l'occasion de regarder le documentaire en entier et je l'ai vraiment apprecié. Et puis, c'est le rôle du sergent CHEF de pousser sa gueulante quand ça va pas ! Donc pour mieux comprendre les réactions de chacun des "acteurs", je conseille de regarder le documentaire en entier PS : En tout cas moi je dis chapeau bas à la jeune femme que l'on ne voit pas dans cette partie, elle a un morale d'acier et elle est vraiment impressionante ! | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Dim 22 Juin - 13:56 | |
|
Dernière édition par RGW le Dim 22 Juin - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
_vince_ Caporal
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Dim 22 Juin - 14:57 | |
| | |
|
| |
morphelin Major
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Dim 22 Juin - 21:29 | |
| J'ai vu le reportage il y a un moment ! C'est vraiment bien . Les gars picolent après a voir reçu leur "passant" ?? et le lendemain certain on emmené du vin dans leur gourde ^^ Bien sur ils sont remarqués ... Y a des idiots !
Qu'est qui se passe lorsqu'il est au arrêt ? Quels sont les punitions possibles pour les réservistes ? | |
|
| |
Adnane Caporal
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT Lun 23 Juin - 0:40 | |
| Bon, pour ma part je ne boirai pas et d´ailleurs je n´ai jamais bu. Même question, que se passe-t-il quand une personne est au arrêt ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emplacement de la 54e RT | |
| |
|
| |
| Emplacement de la 54e RT | |
|