11 heures, le 29 septembre 2005, quelque part non loin d'Immendingen, Azur 10, l'AMX 10RC du Chef du 1er Peloton du 1er Escadron d'Esterhazy Houzard, progresse sur une petite route de Forêt Noire…
pendant que son subordonné observe…
Le "sub" a repris sa progression et aborde un carrefour en lisière…
Cof' , Chef de Peloton (et accessoirement Président des Lieutenants) est en tête… Aux commandes un garçon heureux : la sortie constitue pour lui la confirmation de son permis "char" après de longs mois comme conducteur VBL…
"A tous les 10… Point central d'observation…"
Le "subordonné" dépasse les VBL de l'escouade pour pénétrer de vive force dans un village… En place tireur, une jeune femme exulte : responsable de la Cellule "EVAT" du BRH, elle découvre l'un des aspects de la vie des "Houzards d'Esterhazy"...
Azur 10 "plein pot"…
Changement de compartiment de terrain, les VBL de l'escouade dépassent les 10RC et foncent en avant pendant que le "sub" s'engage sur la gauche pour se placer en appui sur la crête…
Le subordonné est en position, surveillant la gauche du secteur...
tandis que le Chef de Peloton, embossé en contrebas de la route,
couvre le côté droit.
L'occasion est trop belle de "mettre en boîte" un 10RC vu du dessus…
L'escouade a reconnu l'itinéraire jusqu'à la crête suivante, quelque part sur la gauche le SOA est en appui, Azur 10 quitte son embossement et reprend la progression….
"Azur Autorité, ici 10, je suis… , je vois…, je demande…"
Merci à toutes celles et ceux qui ont rendu ces prises de vues possibles...