| FELIN | |
|
+7pmo Le Gallois de Fougières 1951 tom'scout Pierre L. Panzer Patrick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: FELIN Ven 20 Juin - 23:24 | |
| Pour répondre à 1951, il ne s'agit pas d'un TLM mais d'un AT4CS | |
|
| |
tom'scout Caporal
| Sujet: Re: FELIN Ven 20 Juin - 23:48 | |
| Merci à Patrick et JFB pour vos réponses claires donc en tant futur biffin-rà serviste du 126e je sera dans l'infanterie motorisée (avec les VAB quoi !) et concernant le 1er RIMa ayant comme materiel des P4, des VAB, des VBL mais également des AMX 10 il est considéré comme mécanisé ? Pour ce qui est du VAB "felinisé", ça risque pas de gener les fantassins pour l'autonomie de leur nouvel équipement ? Parce que s'il faut se lancer à l'assaut puis 5 minutes aprés recharger les accus... Encore merci
Dernière édition par tom'scout le Sam 21 Juin - 13:12, édité 2 fois | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: FELIN Ven 20 Juin - 23:59 | |
| Euhh, 24 heures ne suffisent pas pour lancer un assaut ? je plains les fantassins ... | |
|
| |
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: FELIN Sam 21 Juin - 0:13 | |
| - tom'scout a écrit:
- Merci à Patrick et JFB pour vos réponses claires donc en tant futur biffin-réserviste du 126e je sera dans l'infanterie motorisée (avec les VAB quoi !) et concernant le 1er RIMa ayant comme materiel des P4, des VAB, des VBL mais également des AMX 10 il est considéré comme mechanisé ?
Pour ce qui est du VAB "felinisé", ça risque pas de gener les fantassins pour l'autonomie de leur nouvel équipement ? Parce que s'il faut se lancer à l'assaut puis 5 minutes après recharger les accus...
Encore merci pour vos réponses qui m'ont éclairé 1° Il faudra encore du temps avant que les réservistes ne percoivent le Félin 2° Le 126e devrait passé en "mécanisée" avec la venue du VBCI, il est l'un des 2 régiments VAB qui devrait passer en VBCI 3° Le 1er RIMa a été transformé en régiment de cavalerie légère au milieu des années 80, c'est donc un régiment sur AMX10 RC (Roues-Canon) comme le 1er REC, le RICM ou le 1er Spahis. Clairon | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: FELIN Sam 21 Juin - 0:27 | |
| En tant que réserviste au 126, tu feras comme tout les autres réservistes en UIR: du Proterre. Point de VAB, mais des P4, des TRM et des Geb ! | |
|
| |
tom'scout Caporal
| Sujet: Re: FELIN Sam 21 Juin - 1:37 | |
| Merci pour ces precisions. Concernant l'utilisation du systeme FELIN par les reservistes je suis pas vraiment presse ...
Dernière édition par tom'scout le Sam 21 Juin - 2:10, édité 1 fois | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: FELIN Sam 21 Juin - 1:43 | |
| | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: FELIN Sam 21 Juin - 6:00 | |
| Pour "synthétiser" :
> Réserviste au 126, tu seras... Réserviste donc combattant "Proterre-rangerisé"
> le 1er RIMa est l'un des 4 RC48 (Régiments de chars à 48 engins)
> avant que le 126 soit "vbcisé"... il risque de se passer un peu de temps !
> Félin n'équipera jamais les UIR (ou peut-être dans 50 ans !)
Pour finir, par pitié, dans l'Infanterie française on est "mécanisé" et pas "mechanised"... Bordel, restons français et que, par Saint Thuron, Vive le brelage ! | |
|
| |
mannix21 1e classe
| Sujet: Re: FELIN Sam 21 Juin - 8:41 | |
| Belles photos du Felin! Dommage que ce fameux camo à pois est été abandonné... (pas assez typé français ai-je entendu ci et là) bon ben on garde notre fameux CE, apparament le noir est un peu moins présent sur cette version. J'ai vu une version camo désert sera-t-elle effectivement distribuée? | |
|
| |
tom'scout Caporal
| Sujet: Re: FELIN Sam 21 Juin - 11:25 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
Pour finir, par pitié, dans l'Infanterie française on est "mécanisé" et pas "mechanised"... Bordel, restons français et que, par Saint Thuron, Vive le brelage ! ho hu ! Correction faite chef ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FELIN | |
| |
|
| |
| FELIN | |
|