Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Allemagne puissance militaire ?

Aller en bas 
+6
pmo
arsene
Le Grognard
Benito
fabsther
morphelin
10 participants
AuteurMessage
morphelin
Major
Major
morphelin


Nombre de messages : 382
Localisation : Sarreguemines ( Smartville )
Date d'inscription : 19/01/2008

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyDim 22 Juin - 0:16

Le discour du ministre de la défense, Hervé Morin, reviens toujours
sur une même notion.
Celle des puissances militaires mondiales .
D'après lui il y en a 4.
Les USA ( naturellement )
La Russie ( en "reconvertion", je n'ai pas compris )
Le Royaume-uni.
La France.

Il argumentait son choix comme ceci :
Ses pays sont les seuls ayant les connaisances suffisantes pour construire tous les types d'engins militaires, SN, porte avions, avions à réaction, hélicoptère, tank, etc.
Tout en possédant ces engins en nombre suffisant pour pouvoir s'en sortir honorablement lors d'un conflict.

Mais je suis intrigué, où sont les Allemands, les Italiens, les Chinois, les Canadiens ? Ce sont quand même des puissances militaires non ?
Revenir en haut Aller en bas
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Tours et Guilvinec
Date d'inscription : 11/12/2007

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyDim 22 Juin - 0:44

Bah, les chinois en tout cas construisent des bunker gigantesque pour stocker leurs sous-marins...car ils sont rarement en mer.
Les autres je pense a un problème d'effectif ???
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyDim 22 Juin - 12:51

Ils n'ont pas intérêt à reconnaitre maintenant la Chine comme une puissance militaire importante...

" Ses pays sont les seuls ayant les connaisances suffisantes pour construire tous les types d'engins militaires " : la Chine qui ne construit quasiment rien et achète tout à la Russie ! Ou presque. Idem pour les Canadiens, c'est un pays satellite des USA niveau militaire...

Les Italiens...bon là je fais impasse sur les Italiens.

Quant à l'Allemagne je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas pris en compte. Seulement ils n'ont pas la force de frappe nucléaire...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grognard
Adjudant
Adjudant
Le Grognard


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : RMT
Date d'inscription : 06/07/2006

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyDim 22 Juin - 19:40

Les forces italiennes sont faible en effectifs et en qu...
Ne pas reconnaîte les chinois est, je pense, un choix politique.
Il se dit que les forces allemandes manquent d'expérience ( à confirmer?) pa contre leur législation est très contraignante et restrictive pour leurs engagements en OPEX.
Quand aux canadiens, même s'ils ont engrangé beaucoup d'expérience ces dernières années, ils sont peu nombreux. Le Canada est l'uns des plus grand pays au monde par sa superficie mais ne compte que 34M d'habitants.
A mon avis les forces armées israéliennes et Sud-Coréennes sont de vrais puissances militaires en terme d'effectifs, d'équipement, d'instruction et de préparation opérationnelle. Il vaut mieux avoir des chars récents qui roulent que des chars Hi-Techn qui pourrissent dans un hangar!
Revenir en haut Aller en bas
arsene
Adjudant Chef
Adjudant Chef



Nombre de messages : 345
Age : 113
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 24/05/2006

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyDim 22 Juin - 20:07

arrêtons de nous regarder le nombril et étendons notre vue au delà de l'horizon, l'Inde, l'Iran, Israel ont des capacités de frappes certaines...
pour mémoire, je vous rappelle que la puissance militaire mondiale que nous serions atteint sa capacité de projection en chars à compter de 13 XL.... et que notre nouvel objectif livreblanctesque est à 260 chars, soit trois bataillons de classe OTAN (ben oui, 3 x 80 plus 20 chars), que notre PA est à l'eau, enfin plutôt au sec et que nous projetons royalement moins de 20 appareils d'attaque au sol ou de chasse.
cas d'école, la France, puissance mondiale reconnue et bien connue, doit rejeter TSAHAL au delà de la frontière franchie par cette dernière au Liban lors d'un casus belli, on fait quoi?
puissance mondiale, c'est l'US ARMY, le reste, des supplétifs
Revenir en haut Aller en bas
http://uir501503rcc.free.fr
morphelin
Major
Major
morphelin


Nombre de messages : 382
Localisation : Sarreguemines ( Smartville )
Date d'inscription : 19/01/2008

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyDim 22 Juin - 22:07

D'accord, j'avais oublié que les allemands ne disposaient pas de l'arme nucléaire.

Les italiens, ok j'ai compris, manquent d'effectifs et de qualitée.

Les israéliens puissance militaire ?
Je ne sais pas, ils sont incapables d'arretez les tirs de roquettes de la bande de Gaza ... Mais c'est vrai que niveau puissance brute, ils en jettent. D'ailleur il y a un truc que quelqu'un m'a dit et qui m'a frappé à propos de l'armée israellienne :
" Après toutes les horreurs vécus par les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, leur armée devrait être la plus morale du monde. Pourtant ils ont commis et surtout laissez commettre des massacres ... "

Arsene, c'est quoi 13 XL ?
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyDim 22 Juin - 22:19

13XL = 13 chars Leclerc .

Pour le "reste" nous pourrions en discuter pendant de longues soirées.....
Nous mettre "la rate au court bouillon"....
Nous sommes ce que nous sommes et les autres aussi.
Soyons à notre meilleur niveau, ce sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
morphelin
Major
Major
morphelin


Nombre de messages : 382
Localisation : Sarreguemines ( Smartville )
Date d'inscription : 19/01/2008

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyDim 22 Juin - 23:20

De belles paroles !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyLun 23 Juin - 11:38

"Dis Papa, t'as vu, j'ai pissé plus loin que toi !"


Dernière édition par Jean-François BRILLANT le Lun 23 Juin - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyLun 23 Juin - 13:53

Ce qui est compris par grande puissance militaire, c'est un mix de puissance de feu et effectifs, capacité de production, connaissances "terrain", puissance nucléaire et pouvoir de veto à l'ONU.

Il n'y a pas beaucoup de pays ayant tout cela. La France oui, l'Allemagne non

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
morphelin
Major
Major
morphelin


Nombre de messages : 382
Localisation : Sarreguemines ( Smartville )
Date d'inscription : 19/01/2008

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyLun 23 Juin - 15:02

A oui bien sûr le conseil de sécurité de l'ONU !
J'avais aussi oublié pale

D'accord, merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyLun 23 Juin - 15:27

Et puis actuellement on ne peut pas trop mesurer la force d'une armée uniquement par le nombre de chars, d'avions etc puisque les conflits ne sont plus de type guerre froide...

Comme dit plus haut Israël "en jette" niveau frontal, n'empêche qu'ils ont prise une " rouste " au Liban et ceux d'en face n'avaient pas de chars...en revanche les Merkavas ont morflé.

Les Amerlocs sont en très grande difficulté en Irak et en Afghanistan, et pourtant disposent de toute une panoplie dernier cri.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyLun 23 Juin - 16:10

Allemagne puissance militaire ? Trombi
Euh... Cékikalaplugrosse ?


Dernière édition par Jean-François BRILLANT le Dim 24 Jan - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 02/11/2007

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyLun 23 Juin - 16:34

PTMDR
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyLun 23 Juin - 16:42

Mef à la taille ! Vaut mieux une petite virulente qu'une grosse faineante... Je parle des armées bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? EmptyMar 23 Déc - 12:36

pas Transféré sur Servir & Défendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allemagne puissance militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne puissance militaire ?   Allemagne puissance militaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allemagne puissance militaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardien d'un quartier militaire de Bergen (Allemagne)
» allemagne
» Technick Museum Speyer (Allemagne)
» Technick Museum Sinsheim (Allemagne)
» Allemagne de l'est Division blindée Russe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées étrangères :: Allemagne-
Sauter vers: