| Protections des coudes et des genoux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Protections des coudes et des genoux Dim 4 Juin - 14:18 | |
| Eh, bien je vais bientôt tester un nouvel investissement. Dans 15 jours, j'ai un entrainement de combat loc...et comme j'en avais marre de me blésser les coudes et les genoux...Et bien j'ai acheté ces protections : Encore faut il que cela ne gène pas trop les mouvements.....A voir !!! Ils sont de la marque MIL-TEC....environ 30 euros l'ensemble....Les protéges genoux et coudes sont vendus séparement par paire. | |
|
| |
bleu12 Invité
| |
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Dim 4 Juin - 14:28 | |
| Tu as tout à fait raison !!!!
Le soldat du futur va ressembler à robocop !!!!! | |
|
| |
Banni 1 Invité
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Dim 4 Juin - 14:38 | |
| - RGW a écrit:
- Tu as tout à fait raison !!!!
Le soldat du futur va ressembler à robocop !!!!! Pout tes genouillères, (j'ai les mêmes) tu verras tout de suite ses inconvénients: elles glissent en passage de fenêtre à cause de la coque plastique. MAIS des genouillères formées de petits boudins de mousse, elles, elles se déchirent sur les verre ou des cailloux à angles vifs... En gros, les deux types ont leurs avantages et leurs inconvénients. |
|
| |
Banni Invité
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Lun 5 Juin - 7:47 | |
| C'est donc pour ça que tu portes tes genoullères aux chevilles alors ? Je comprenais pas trop la dernière fois au régiment ........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Lun 5 Juin - 11:15 | |
| |
|
| |
Banni 1 Invité
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Lun 5 Juin - 11:42 | |
| |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Lun 5 Juin - 12:25 | |
| Une solution simple, héritée des anciens, défaire la couture des renforts de genoux de votre futal, glisser à l'intérieur un morceau de caoutchouc type "bande transporteuse" découpé aux dimensions idoines, refermer la couture, et "roule ma poule"...
Astuce apprise à Montlouis il y a ... plus de trente ans... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Lun 5 Juin - 19:51 | |
| |
|
| |
Banni 1 Invité
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Lun 5 Juin - 19:59 | |
| Voilà... une photo avec une doublure en polaire et non la polaire TTA (trop épaisse), et un mythe se crée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Lun 5 Juin - 20:09 | |
| - Valmara a écrit:
- Voilà... une photo avec une doublure en polaire et non la polaire TTA (trop épaisse), et un mythe se crée...
Oh, ne sois pas si impulsif!!! Je plaisante, rien de plus!!! Avec ou sans polaire on t'aime bien!!! Prends une binouze! |
|
| |
Banni 1 Invité
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Lun 5 Juin - 20:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Lun 5 Juin - 20:51 | |
| |
|
| |
Banni 1 Invité
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Lun 5 Juin - 21:05 | |
| A une santé qui nous est chère...... LA NOTRE! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Mer 9 Aoû - 17:23 | |
| le probleme de la miltec, apres 1 stage ITC intensif, tu peut la jeter, et 30 € la semaine c est mes cheres vacances (en cherchant bien tu aurrai pu les acheter moins chere en plus), jusqu a present les seules qui ont tenues le coups c est les HATCH, beaucoups d instructeurs en ont et il s en servent intensivement, j ai appris qu un autre modele aller sortir mais d une autre marque |
|
| |
Banni 1 Invité
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Mer 9 Aoû - 19:55 | |
| ITC? 30 euros? à ce prix là je vais ailleurs (11 euros les genouillères chez le maitre bottier) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Jeu 10 Aoû - 11:56 | |
| - Valmara a écrit:
- ITC?
30 euros? à ce prix là je vais ailleurs (11 euros les genouillères chez le maitre bottier) kler,pour la protection il faut mettre le prix, mais mettre le meme prixpour un produit bas de gamme, ca fais doublement mal !!! voir triplement si on inclu l anneau!!! |
|
| |
Romy le Invité
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Jeu 10 Aoû - 13:36 | |
| contentez vous d'avoir mal c'est jolie les bleus sinon pour en revenir au sujet je préfère largement la solution de JF, enfin bon qu'es qu'on deviendrait sans notre testeur officiel RGW |
|
| |
KISS 1e classe
Nombre de messages : 5 Localisation : RTSO Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Lun 24 Mar - 18:51 | |
| Mon grain de sel: J'utilise des genouillères très régulièrement pour le tir et le combat. Les meilleures que j'ai pu essayer (et que j'utilise depuis 3 ans) sont de loin les ALTA . ce sont les plus utilisées par les ricains. je me permet de les conseiller (env 30 euros). Maintenant tout dépend de l'utilisation de chacun. | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Mar 25 Mar - 18:47 | |
| Les coudières c'est pas très conseillé ... car les coudes dérapes en position du tireur couché "bras francs" ... | |
|
| |
Mortimer Major
Nombre de messages : 375 Age : 52 Localisation : Au fond du chenil, la bave aux babines Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Sam 29 Mar - 19:44 | |
| La solution de JF est certes la plus pratik (moins de gêne) et la moins couteuse mais elle nécessite d'avoir un smcat coopératif, chose rare de nos jours, pour obtenir du change ou du rab'... Il n'y a qd même que nous pour faire de la bricole comme ça ! Peuvent pas comprendre les GI's, c'est une autre culture... | |
|
| |
Mortimer Major
Nombre de messages : 375 Age : 52 Localisation : Au fond du chenil, la bave aux babines Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Sam 29 Mar - 19:46 | |
| Nous, en section, on porte seulement une genouillère par pax sur le genou d'appui. Pour le reste, on serre les dents et on fait ceux qui n'ont pas mal... Et ça marche !! | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Mar 1 Avr - 15:49 | |
| Après conseils, reflexions et un peu de pratique (genoux en feu dans un cas, et port des genouillères au niveau des mollets - car port désagréable - dans l'autre cas)..le mieux, c'est la création d'une "poche" remplie de mousse au niveau des genoux....comme les pantalons de carreleur professionel.
Je vais bientôt transformer un ou deux pantalon de treillis. Je vais en profiter pour faire des photos. Puis je pourai vous dire si c'est pratique ou pas.
D'après mon instructeur IST-C régimentaire, c'est la meilleure solution. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux Mar 1 Avr - 17:21 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- (juillet 2006...)
Une solution simple, héritée des anciens, défaire la couture des renforts de genoux de votre futal, glisser à l'intérieur un morceau de caoutchouc type "bande transporteuse" découpé aux dimensions idoines, refermer la couture, et "roule ma poule"...
Astuce apprise à Montlouis il y a ... plus de trente ans...
Les vieux chibanis du CNEC étaient de bon conseil En plus, ça coûte pas cher et ça n'entrave pas les guibolles ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protections des coudes et des genoux | |
| |
|
| |
| Protections des coudes et des genoux | |
|