Surtout pas de stress....On remet vite le pied à l'étrier.
Dans mon cas, cela faisait 9 ans que j' avais quitté l'armée et c'est revenu très vite....Pire...j'en sais plus aujourd'hui, après deux ans, qu'avant.
Le truc est de lire avant ta premiére période le TTA 150, la notice PROTERRE et l'INF 202...En diagonal, bien sur !!!
Ensuite, tu peux commencer à te faire un carnet de chef de groupe avec les cadres d'ordre, les procédures trans, NRBC,.........
Mais le plus important est d'observer les premiers temps.
Pour ce qui est de l'armement, ne t'en fait pas...De toutes maniéres, on te fera passer tes CATI (nouveau truc pour responsabiliser le combattant...et surtout déresponsabiliser tes chefs...Mouaff)
Là où tu apprends le plus et le plus vite, c'est en participant aux PM : Là tu es obligé de préparer tes cours...donc approfondir tes connaissances.
Tu peux également en profiter pour suivre les cours de tes collégues sans que la troupe remarque que tu n'y connaissais plus grand chose
Sinon, L'armée a bien changée...Alors surtout pas de stress !!! A partir du moment où la spé d'un sergent d'active n'est pas le combat.....bin...aujourd'hui...il n'en connait pas plus que toi
Enfin....je dis ça....je dis rien