Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 infos sur recrutement réserve opé.

Aller en bas 
+2
arsene
RGW
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos sur recrutement réserve opé.   infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 12:12

Bonjour,
Je dois effectuer ma FMIR en octobre 2006. Concernant les 5 jours attribués, est ce que mon employeur doit me décompter mes journées ou doit-il me les payer sans me les decompter (RTT, vacances)? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos sur recrutement réserve opé.   infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 20:26

bonjour,

Tout d'abord, je te conseille d'aller à la page http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheExperteJorf.jsp

et sur la ligneN)du texte ou NOR tu mets le N°suivant: 99-894 et tu obtiendras le texte de loi regissant le fonctionnement de la réserve et les relations employeur -reserviste.

Pour faire simple et repondre a ta question, saches que l'article 26 stipule "Le contrat de travail du salarié exerçant une activité dans la reserve opérationnelle pendant son temps de travail est suspendu pendant la période en cause"
Ce qui veut dire que tu n'est pas sensé être payé pendant ces journée par ton employeur, et celui-ci ne peut pas te les décompter de tes congés.

parlons pratique et expérience: si tu veux garder ton quota de jours de congés ou RTT, ton contrat est suspendu mais tu n'es payé que par l'armée, snon tu prnds sur tes congés et tu auras double paye. A toi de voir....

Penses aussi a voir l'article 10 quidit que tu dois prévenir ton employeur 1 mois au moins avant la date prévue et il a le droit de refuser ton absence

Donc pour octobre 2006, c'est un peu tard peut-etre, a toi de voir car ces points sont le coté légal, mais il faut voir aussi la convention collective dont tu dépends et des relations que tu as avec ton patron

Courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos sur recrutement réserve opé.   infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 21:02

OK

Voilà une réponse comme on les aime : rapide, documentée, référencée...

Merci !

N'y a-t-il aucune modification consécutive à la loi de 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos sur recrutement réserve opé.   infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 21:24

autant pour moi, j'avais zappé la remise a jour, donc le numéro à taper est le 2006-449 qui donne le dernier texte en vigueur.

Par contre cela ne change rien sur la question de JOH et surtout sur la réponse.

Mais surtout, il faut bien voir avec la convention collective aussi car en ce qui me concerne, je ne rentre ni dans le cadre du contrat de travail de droit comun, ni dans le cadre de la fonction publique (agent EDF GDF, eh oui il y en a qui aiment l'armée dans ces entreprises...) donc j'ai été obligé de passer par la voie DRH pour avoir les éléments.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos sur recrutement réserve opé.   infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 11:08

Merci beaucoup MDL BVG pour ta réponse claire et rapide. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36


Nombre de messages : 444
Age : 50
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/09/2006

infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos sur recrutement réserve opé.   infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 0:01

RGW a écrit:
PS : Essaye le 501-503e RCC (mourmelon 200 Kms) ou 511 RT (auxonne 200 Km) ou 517e RT (chateauroux 200Kms) ou 2e RH (sourdun 120 Kms)ou le 8e RT (Suresnes 180 Kms) ou le 5e RG (Versailles 180 Kms)
.....si quelqu'un d'autre a une idée ???


Merci pour la petite pub JFB!respect

MDL 36 517 ° RT
Revenir en haut Aller en bas
wax78
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Le Pecq - Yvelines
Date d'inscription : 31/08/2006

infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos sur recrutement réserve opé.   infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 13:13

mdl36 a écrit:
RGW a écrit:
PS : Essaye le 501-503e RCC (mourmelon 200 Kms) ou 511 RT (auxonne 200 Km) ou 517e RT (chateauroux 200Kms) ou 2e RH (sourdun 120 Kms)ou le 8e RT (Suresnes 180 Kms) ou le 5e RG (Versailles 180 Kms)
.....si quelqu'un d'autre a une idée ???


Merci pour la petite pub JFB!respect

MDL 36 517 ° RT

Et le 526è BT à Saint German en Laye, tu l'oublies?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos sur recrutement réserve opé.   infos sur recrutement réserve opé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur recrutement réserve opé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» infos recrutement
» Stand recrutement-réserve du 54e RT septembre 2006
» recrutement infirmière réserviste
» recrutement
» reserve 1 et 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Vos questions-
Sauter vers: