Wings and Wheels avec une nouvelle approche http://www.wingsandwheels.be/index.htmPour ceux qui aime les véhicules anciens et modernes ou/et les vieux coucous (warbirds), cette concentration avec static show véhicules et avions, airshow et reconstitution, vaut le déplacement.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le confort, la sécurité et la qualité sont une priorité dans l'organisation de la cinquième édition à Ursel.
Au cours de l’édition 2005, la sécurité de l'événement a été augmentée perceptiblement, mais le public a dû couvrir un parcours trop long entre le parking et l'entrée et aussi sur l'événement la distance a été trop grande. Nous avons donc reconsidéré l'organisation et l'implantation. Nous allons de nouveau pour une édition sûre mais quelques mesures lourdes de conséquences sont prises pour augmenter surtout la qualité et le confort du public et des participants.
Surtout, le public sentira cette amélioration vivement, plus de longues distances vers le parking. L'événement entier sera centralisé et cela en contrepoint de l'année précédente où le show était vraiment allongé. L'aérodrome sera rebaptisé à nouveau jusqu'à une rencontre d’une centaine de vieux véhicules militaires, une dizaine d'avions, une grande bourse militaria et de reconstitution historique. Cette année, tout sera entourée particulièrement par la musique et d'autres activités annexes.
Le plus grand changement est à percevoir dans la partie Wings. Cette année nous recherchons surtout la participation militaire de nos pays ambiants. Il est encore trop précoce pour révéler les participants, parce que les négociations ne sont pas encore finies. Kurt Plyson , le responsable de la partie Wings, a aussi communiqué à nous que l'accent de Wings and Wheels 2006 sera surtout mis sur l'histoire des aérodromes dans «Het Meetjesland». Moyennant de reconstitution historiquement justifié, une exposition de photo et témoignages cette histoire importante des trois aérodromes sera apportée.
Cette année, nous allons aussi prêter l’attention à l’occupation allemande de ces aérodromes. On va organiser un display avec un avion écrasé, gardé par des soldats allemands.
La condition stricte est que ces participants restent dans leur zone d’histoire vivante en n’entreront pas dans les autres zones, tout au moins pas dans les uniformes que portent les caractéristiques allemandes. Ceci surtout pour ne pas troubler les sentiments dans la région.
On a d’abord demandé la permission de la commune Knesselare. Sans ce groupe, il était impossible de représenter ce display d’une manière correcte historiquement.
G.D.B. est le seul groupe qui a la permission de participer à Wings and Wheels en uniformes allemands. Les autres ne recevront pas la permission.
G.D.B. ne s’occupe absolument pas avec des idées ou des idéologies de droite et condamne toutes formes d’antisémitisme, de fascisme et de racisme.
LE PROGRAMME:
Le samedi 12 août
09.00 Hr. Ouverture au public
14.00 Hr. Représentation Green Jacket (Tent)
16.00 Hr. Représentation Green Jacket (Tent)
Le dimanche 13 août
09.00 Hr. Ouverture au public
10.00 Hr. Jugement des véhicules/ campements/ stands de vente
11.00 Hr. Représentation “The Lowland Pipers” (Zone ‘wheels’ + tente)
12.30 Hr. Représentation “The Lowland Pipers” (Zone ‘bourse’)
13.30 Hr. Remise des prix Wings and Wheels 2006 (Terrasse tente)
14.00 Hr. Représentation “The Lowland Pipers” (Zone ‘wheels’)
14.00 Hr. Représentation “Fiona Harrison” (Tente) *Best of British*
15.00 Hr. Démonstration de tir (Zone ‘demo’)
15.30 Hr. Représentation “The Lowland Pipers” (Tente)
17.00 Hr. Fermeture Wings and Wheels 2006
Quelques photos des éditions précédentes: