Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Recherche régiment à proximité de paris

Aller en bas 
+8
Jean-François BRILLANT
Le Grognard
DEPREZ
captaindédé
VIP_91
Sapeur Camembert
MarsouinMéca
Benito
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMar 8 Aoû - 14:43

Voilà tout est dans le titre, je cherche un régiment aux alentours de paris, par exemple 2h maxi de trajet. Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
MarsouinMéca
Sergent
Sergent
MarsouinMéca


Nombre de messages : 186
Localisation : Texas
Date d'inscription : 15/03/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMar 8 Aoû - 15:05

8e RT à Suresnes
2e RH à Sourdun
6e RHC à Compiègne
RMT à Noyon
121e RT à Monthléry
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMar 8 Aoû - 15:12

Merci beaucoup je vais étudier tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur Camembert
1e classe
1e classe
Sapeur Camembert


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Lyon pays de la quenelle et de la rosette
Date d'inscription : 08/06/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMar 8 Aoû - 16:37

5°RG Versailles
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMar 8 Aoû - 20:26

J'ai regardé pour l'île de France, mais dans le doute qu'il n'y ai pas tout... Par contre le RMT de Noyon me plait beaucoup, quelqu'un en est içi ?
Revenir en haut Aller en bas
VIP_91
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMar 8 Aoû - 20:51

Pour le RMT plus de place pour l'instant faut rappeller en octobre voir si des places ce libère au moment des renouvelement de contract Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMar 8 Aoû - 21:05

Bon c'est pas dans trop longtemps... Mais je vais me renseigner ailleurs car je veux pas attendre 5 ans pour mon ESR !!
Revenir en haut Aller en bas
MarsouinMéca
Sergent
Sergent
MarsouinMéca


Nombre de messages : 186
Localisation : Texas
Date d'inscription : 15/03/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMar 8 Aoû - 22:38

Je suis à la 5/RMT à Noyon en effet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMar 8 Aoû - 23:46

Et en octobre c'est jouable d'avoir une place tu penses ? Franchement comme régiment pour moi je peux pas trouver mieux ! Pas loin de paris, et même çà correspond à se que je voudrais faire ! Sinon franchement pour signer un esr, ils mettent pas des mois quand même ? Et les fmir c'est régulièrement qu'il y'en a ?
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMer 9 Aoû - 14:54

Bon ca va çà reste honnête, le truc qui me fait peur, c'est qu'il faille des mois pour traiter le dossier... Sinon pour un parcours d'officier (pour le moment sous off je viens d'avoir le bac), je suis obligé de faire une PMS ? (ce qui signifierai attendre l'été prochain :s)
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMer 9 Aoû - 16:19

Et sous officier ? *plein d'espoir*
Vu qu'il faut quand même quelques diplômes pour être officier je les ai pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Banni 1
Invité




Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMer 9 Aoû - 16:23

Avant d'être sous-officier, il faut connaitre son emploi et ses responsabilités. Sous-officier n'est pas obligatoirement un chef de groupe. La mission d'un sous-officer est tout d'abord de savoir se remettre en cause continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMer 9 Aoû - 16:52

Oui, pour me remettre en cause ne t'inquiète pas je le fais tout seul quand un truc ne va pas. Bon de toute façon je cherche à vivre une expérience en parallèle de mes études, je suis pas du genre à vouloir arriver et commander tout le monde, après si je dois être du rang c'est bien par là qu'il faut commencer....
Tiens d'ailleurs je pars à l'instant de chez moi et je passe au cirat dans l'après-midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptySam 12 Aoû - 11:54

Quelqu'un sur le forum est du 6/12 régiment de cuirassier d'Olivet ?
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptySam 19 Aoû - 16:58

MarsouinMéca a écrit:
8e RT à Suresnes
2e RH à Sourdun
6e RHC à Compiègne
RMT à Noyon
121e RT à Monthléry

Et le 41° RTrans de Senlis ! Vous me l'oubliez toujours !
Revenir en haut Aller en bas
DEPREZ
1e classe
1e classe
DEPREZ


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptySam 19 Aoû - 23:15

Le 6 RHC va bientot etre dissout il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://schwarsi327.skyblog.com
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyLun 21 Aoû - 1:40

DEPREZ a écrit:
Le 6 RHC va bientot etre dissout il me semble...

je me lève et je confirme.
Reste à savoir comment seront orientée les effectifs de la réserve.......
Revenir en haut Aller en bas
MarsouinMéca
Sergent
Sergent
MarsouinMéca


Nombre de messages : 186
Localisation : Texas
Date d'inscription : 15/03/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyLun 21 Aoû - 2:14

captaindédé a écrit:

Reste à savoir comment seront orientée les effectifs de la réserve.......

Direction le 1er RAMa dont ils devraient constituer la 2e UIR...le gros des effectifs suivraient apparemment, seuls quelques uns envisagent de frapper éventuellement à la porte d'autres UIR proches (Senlis, Noyon, Mourmelon, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyLun 21 Aoû - 12:25

MarsouinMéca a écrit:
captaindédé a écrit:

Reste à savoir comment seront orientée les effectifs de la réserve.......

Direction le 1er RAMa dont ils devraient constituer la 2e UIR...le gros des effectifs suivraient apparemment, seuls quelques uns envisagent de frapper éventuellement à la porte d'autres UIR proches (Senlis, Noyon, Mourmelon, etc...)

Se peut-il qu'il y ait des postes d'officiers à pourvoir alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grognard
Adjudant
Adjudant
Le Grognard


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : RMT
Date d'inscription : 06/07/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyLun 21 Aoû - 13:03

Le meilleur des régiments, c'est le mien!!! Engage toi au RMT et tu verras du pays mon garçon! laugh grin cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Grognard
Adjudant
Adjudant
Le Grognard


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : RMT
Date d'inscription : 06/07/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyLun 21 Aoû - 13:04

On a 2 UIR, certes pas totalement complètes, mais on est bien accepté de l'active. OK
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyLun 21 Aoû - 17:43

Bon alors faisons plus simple : dans quel régiment près de paris je pourrais trouver une place, et ne pas attendre un an avant de commencer ?
Au 6/12 on m'a dit que si je signais un ESR maintenant je ne pourrai rien faire avant juillet, que j'étais encore jeune, que j'avais le temps, que je devais faire une PMS pour me faire une idée du monde militaire.
Mais je suis sûr de ce que je veux....nottament ne pas attendre l'été prochain pale
Et tant qu'à faire, avec des possibilités d'évolution de grade, j'ai mon bac, je commence mes études, je veux bien commencer militaire du rang, mais pas attendre bac + 6 pour faire une FIE...
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur Camembert
1e classe
1e classe
Sapeur Camembert


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Lyon pays de la quenelle et de la rosette
Date d'inscription : 08/06/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMar 22 Aoû - 13:06

Le 5°RG a une section d'instruction qui qui fonctionne à chaque convocs, et qui donc incorpore trés réguliérement...

+ d'infos http://res5rg.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMar 22 Aoû - 14:22

J'ai demandé de la doc dessus hier, et un dossier par internet, mais je vais les appeller cet aprem ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur Camembert
1e classe
1e classe
Sapeur Camembert


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Lyon pays de la quenelle et de la rosette
Date d'inscription : 08/06/2006

Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris EmptyMar 22 Aoû - 14:51

Lors de chaque convocations, le bureau recrutement organise des "journées découvertes", avec visite du camp, présentations des compagnies, visite médicale, entretien individuelle en vue de la signature de l'ESR...
par contre il faut s'inscrire par le biais du site.

à bientôt donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche régiment à proximité de paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche régiment à proximité de paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vigipirate PARIS 1°RS
» retour vigi Paris
» pré recherche
» 9/12/06 : Paris justifie sa présence en RCA/Tchad
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Recrutement Réserve Opérationnelle :: Recherche unité de réserve-
Sauter vers: