Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche régiment à proximité de paris

Aller en bas 
+8
Jean-François BRILLANT
Le Grognard
DEPREZ
captaindédé
VIP_91
Sapeur Camembert
MarsouinMéca
Benito
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 16:59

La prochaine c est le 16 septembre je crois...si je n'ai rien de prévu d'içi là j'irai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur Camembert
1e classe
1e classe
Sapeur Camembert


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Lyon pays de la quenelle et de la rosette
Date d'inscription : 08/06/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 18:43

16 et 17 Septembre, et comme c'est les journées du patrimoine, le régiment sera ouvert au public et il y aura pas mal de choses à voir
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:19

Sinon il y'a des postes de sous officier à pourvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
MarsouinMéca
Sergent
Sergent
MarsouinMéca


Nombre de messages : 186
Localisation : Texas
Date d'inscription : 15/03/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:50

Issu JAPD avec le bac MAIS sans PM Cadres tu peux faire une croix sur des postes de Sous-officiers franchement...tu commenceras par le rang, sauf rare exception.
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:20

C'est certain, mais ça ne me dérange pas, faire un peu de rang, mais j'aimerai après pouvoir gravir les échelons... Sinon je préfère m'engager rapidement, faire une fmir/s, plutôt que d'attendre une pms pour l'été prochain... Et la pms est probatoire, on s'engage pas, alors si il faut attendre encore plusisurs mois après la pms merci bien... triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:43

Si tu veux juste faire une carrière, le mieux c'est de t'engager, parce que dans la réserve ops, on s'en branle un peu des carrières, même si on ne crache pas sur les galons quand ils tombent. On est là pour faire ce qui nous plait, quelque soit notre place hiérarchique, en toute camaraderie.

"faire un peu de rang", qu'est-ce que ça veut dire ? Attention aux préjugés très mal venus.
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 23:26

Je n'ai aucun préjugés sur les militaires du rangs....qui plus est dans la réserve. Mais comme tu le dis, on ne crache pas sur les galons quand ils tombent. Qui dit sous officier ou officier dit plus de responsabilités, des formations supplémentaires (une Fior si ça c'est pas enrichissant...), une solde plus conséquente... Si j'ai la possibilité de monter en grade, réserve ou pas, j'aurai tort de refuser ou de ne pas tenter...
De plus non je ne souhaite pas m'engager, la réserve me tente, mais l'armée à plein temps je ne pense pas que cela me conviendrait, et puis je ne fais pas des études dans le commerce pour finir à l'armée, même si je peux y faire des relations internationales , le marketing, le monde de l'entreprise, l'import export finances et tout je dis au revoir, alors que c'est pour ça que j'ai choisi mon école...
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur Camembert
1e classe
1e classe
Sapeur Camembert


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Lyon pays de la quenelle et de la rosette
Date d'inscription : 08/06/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 1:22

benito a écrit:
Sinon il y'a des postes de sous officier à pourvoir ?

à priori non, et quant bien même, je pense que la priorité serait donnée à quelques "anciens" qui ont le potentiels...

moralité: chaque chose en son temps, fait ta FMIR, apprends les "fondamentaux", fait ton "trou" dans ta section, fait toi des potes....
bref:
Va chercher Bonheur, Va! Very Happy


le reste suivra tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 8:26

benito a écrit:
...comme tu le dis, on ne crache pas sur les galons quand ils tombent. Qui dit sous officier ou officier dit plus de responsabilités, des formations supplémentaires (une Fior si ça c'est pas enrichissant...), une solde plus conséquente... Si j'ai la possibilité de monter en grade, réserve ou pas, j'aurai tort de refuser ou de ne pas tenter...

Les galons ne "tombent" pas. Ils se méritent d'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre.

J'avoue avoir quelque difficulté à comprendre ce qui te motive, mis à part le besoin viscéral de "prendre du galon"... quant à l'argument de la "solde plus conséquente"... Suspect , si tu vas à la Réserve pour "faire du fric" tu te trompes de voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 10:42

Encore un qui cherche à me en colère !!! Shocked Shocked

Il y en a marre !!! Je veux , car je suis ! Non mais !! affraid
Faudrait un peu avoir les pieds sur terre !!
Et apres on s'étonne que l'Active fuit la Réserve , c'est normal ! Aucune connaissance mais ça veut tout et tout de suite !!
RAS le bol !!
Bordel de merde le mot HUMILITE tu connais ? Avant de vouloir on fait ses preuves et on demande mais celà se mérite !

YAOUUUUUUUUU , ça fait du bien !! Bon les admins vous allez pas me punir ???? En plus c est vrai ce que je dis et regardez bien je me suis quand même retenu dans mes propos !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 10:45

Pourquoi te punir ?

Tu sais TRES bien quelle est ma position sur ce point. Elle est fort proche de la tienne.

Regarde bien ma réponse à Bénito...

Et puis, un coup de gueule de temps en temps ça fait pas de mal.


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 10:49

je crois que certaines personnes avec qui tu as parlé t'ont induit en erreur car leur connaissances datent un peu. On a du te parler du "recrutement sur titre", qui heureusement n'existe plus. C'est à dire que le fait d'avoir Bac + ci ou ça ne t'apporte quelque chose qu'à partir du moment où tu as fait tes preuves. Donc lorsque tu dis "je ne veux pas attendre Bac +6 pour faire une FIE", ça ne veut rien dire, car ça n'a rien à voir.

Chez nous il y a des militaires du rang à bac + 4 et ça ne gène personne, eux y compris.

A moins que l'on m'ait mentit, et qu'il y ait des master 1 et 2 "commandement du groupe" ou "commandement de la section", ou encore des bac option "gestion de PAM de fin d'exercice" ou "gestion globale de l'installation de l'équipe et du PMSPCP". Les examens universitaires n'ont jamais fait les bons soldats, c'est comme ça et il est dommage que l'on ait fait croire à tout un tas de personne que cela leur permettait de ramasser des galons facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 11:07

J'irai même jusqu'à dire que quand je vois des jeunes arriver avec une PMcadres , propulsés SGT alors que leurs connaissances se limitent a 3 semaines d armée c est du grand n'importe quoi mais bon je vais pas faire LA REVOLUTION , bien que ??????
Ce qui énerve c est de jouer les chaperons pour les former et puis recommencer nos classes en permanence y en a marre.
Juste un petit exemple de ces jeunes qui ne connaissent pas le mot humilité :
cours sur les actes réflexes et élémentaires avec un TTA sur les genoux Very Happy (c'est du vécu et une multitude de fois) alors halte au sketch !!
Revenir en haut Aller en bas
MarsouinMéca
Sergent
Sergent
MarsouinMéca


Nombre de messages : 186
Localisation : Texas
Date d'inscription : 15/03/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 13:50

Citation :

je crois que certaines personnes avec qui tu as parlé t'ont induit en erreur car leur connaissances datent un peu. On a du te parler du "recrutement sur titre", qui heureusement n'existe plus.

Rectificatif sur ce point et sur ce point seulement (je suis d'accord avec le reste) : le recrutement sur titre n'est PAS ENCORE supprimé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 14:36

MarsouinMéca a écrit:

le recrutement sur titre n'est PAS ENCORE supprimé

et, quoi que certains puissent en dire, il n'est pas prèt de l'être, pour une simple et bonne raison : la Réserve Opérationnele manque cruellement de cadres de contact (Chefs de Groupe et Chefs de Section) voire même de CDU.

Compte tenu des objectifs à atteindre en terme d'augmentation du nombre des UIR, ce n'est pas demain que les unités pourront fonctionner autrement...

Peut-être pas génial comme procédé, mais ceux qui ont connu l'Armée de conscription savent bien que ce n'est rien de neuf...

Un Aspi qui arrivait en Corps de Troupe, après une vague et sommaire formation, se retrouvait "bombardé" chef de section ou de peloton...

Certains étaient bons, savaient s'appuyer sur leurs Sous-Off et ça marchait pas si mal que ça...
D'autres étaient moins bons, au lieu de s'appuyer ils se reposaient sur leurs Sous-Off... et c'était pas génial...
D'autres enfins étaient plus malins que tout le monde, savaient tout mieux que les autres, ne savaient même pas qu'ils n'étaient que de passage... et ça mettait une section ou un peloton au tapis pour la durée de leur présence...

"X" vient de débarquer dans une Section d'instruction, avec un gratton de Sous-Lieutenant, sans AUCUNE expérience militaire... et alors ?

Alors, son CDU lui a fixé un contrat TRES clair : être à la hauteur, piger, percuter ou "dégager"... pas de place pour les touristes...

Mais, il se pose lui aussi un sacré défi, à lui et à son équipe d'encadrement : sera-t-il, seront-ils, à la hauteur du défi...

Défi qu'il faut bien relever puisqu'il y a des "trous" dans le DUO et qu'il faut, vaille que vaille, les combler.

Défi qu'il faut bien relever parce qu'un jeune qui aura suivi le parcours "réglementaire" (FMIR/S, FIOR) n'en saura guère plus.

Défi qu'il faut relever, parce que "X", au travers de son ESR, met à disposition de la Défense des compétences professionnelles "rares" et de "haut niveau", qui ne lui seront probablement d'aucune utilité pour encadrer une section en FMIR/R mais qui pourraient être diablement utile dans un autre contexte et sous d'autres cieux...

Tiens ça me fait penser à quelqu'un qui aurait pu mettre à disposition du Commandement des compétences linguistiques précieuses si... si il avait suivi le cursus NORMAL pour un jeune de son niveau, à savoir : FMIR/S d'emblée... permettant de détecter une aptitude "Officier" et d'enquiller "dans la foulée" sur une FIOR...

Le sort (?) en a voulu autrement...

Il va de soi que "toute ressemblance avec... etc... etc..."
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 16:10

Mes motivations ne se limitent pas "au fric", "aux galons"... moi je post plus rien mes propos étant mal interprétés, de plus être catapulté officier ou sous officier sans avoir fait le rang et sans expérience ça ne me tente pas non plus... Je cherchais juste un régiment au départ.
En ce qui concerne l'humilité, la vie s'est bien chargée de me l'apprendre, et plutôt douloureusement...(même si j'ai toujours eu tendance à me remettre en question quand quelquechose n'allait pas). Alors ne pensez pas que je suis du genre : je suis le meilleur, je sais tout etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 16:18

Bien sûr qu il y a encore du recrutement sur titre mais là où il y a une différence JF c'est que pendant le SN le SOUS BITE avait souvent des S/OFF d active sur qui s'appuyer.
Or, dans le mode de fonctionnement actuel de la Réserve ,désolé si celà choque certains, mais il faut quand meme etre réaliste , c est des civils qui doivent s appuyer sur des civils !
Plus précisément le jeune sous-lieut doit s'appuyer sur des sous-officiers "sur titre", alors comment faire ?
Je sais vous aller dire "les anciens d'active nous les brisent" mais le plus gros problème c'est que tant qu'il n'y aura pas cette osmose entre les anciens d'active, ceux issus du SN et les "purs produits" JAPD on n'y arrivera pas !
C'est ce qui fait que des clans se forment dans les unitées .
Donc faut faire des choix.
C'est dommage, vu que le fofo est ouvert a la vue de tout le monde, je peux rien dire, sinon il y aurait une tartine à mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 16:20

benito a écrit:
Mes motivations ne se limitent pas "au fric", "aux galons"... moi je post plus rien mes propos étant mal interprétés, de plus être catapulté officier ou sous officier sans avoir fait le rang et sans expérience ça ne me tente pas non plus... Je cherchais juste un régiment au départ.
En ce qui concerne l'humilité, la vie s'est bien chargée de me l'apprendre, et plutôt douloureusement...(même si j'ai toujours eu tendance à me remettre en question quand quelquechose n'allait pas). Alors ne pensez pas que je suis du genre : je suis le meilleur, je sais tout etc.

Excuse nous, ceci ne t'est pas spécialement destiné. T'inquiète pas, tu as simplement rouvert un débat qui existe depuis longtemps, c'est tout ! No soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 16:36

Citation :

là ou il y a une difference JF c est que pendant le SN le SOUS BITE avait souvent des S/OFF d actives sur qui s appuyer...

Relis mon post, nous disons la même chose Very Happy

hors dans le mode de fonctionne actuel de la reserve ,désolé si celà choque certains mais il faut quand meme etre réaliste , c est des civils qui doivent s appuyer sur des civils !

Pas toujours... tiens, par exemple... "X" pourra, pour commencer, s'appuyer sur ses camarades, dont un SLT "rang", ancien Sous-Officier d'Active (19 ans de paquo), qui s'est donné pour mission de faire de "X" un Officier, AVANT que "X" parte à Coët...
Je peux t'assurer que ça, c'est un VRAI appui...


plus précisément le jeunes sous lieut doit s appuyer sur des sur titres hors comment faire ?

Là, je suis d'accord avec toi... il faut une "ossature" composée d'anciens

je sais vous aller dire les anciens d actives nous les brises mais le plus gros problèmes c est que tant qu il n y aurat pas c ette osmoseanciens d active et issu du SN ou JAPD on y arriverat jamais !

C'est évident, et je pense que c'est LE défi que la Réserve Opérationnelle doit relever dans les prochaines années... et il n'est pas facile

ce qui fait que des clans se forment dans les unitées .

D'où l'importance primordiale de la COHESION, à la quelle tous doivent (devraient ?) oeuvrer...

Donc faut faire des choix , domage vu que le fofo est ouvert a la vue de tout le monde je peux rien dire sinon y a une tartine a mettre !

Sur ce dernier point, tu as reçu un MP... Very Happy


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 17:35

excuse nous ceci ne t es pas specialement destiné , t inquiète pas , tu a simplement ouvert un débat qui date depuis longtemps c est tout ! no soucis Smile
Citation :
Ok, mais bon voilà j'ai aussi des raisons personnelles de vouloir entrer dans la réserve, en plus de la recherche d'une expérience très enrichissante... Vraiment, le mot humilité je connais aussi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 17:40

c'est vrai que je pars au quart de tour mais t'inquiète désolé si tu as pris tout ce que je disais pour toi . Wink
vous voyez que je peux être bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 17:47

Ouai je vois ça...mais bon faut pas juger les gens trop hativement... Sinon quel régiment veut bien de moi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 18:06

http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/base/cartes/carte_ile_de_france716?_&ispopup=1

Tu trouveras là la carte d'implantation de l'Armée de Terre en Ile de France...

Je me suis laissé dire que le 121e RT ou la 5 du 5e RG (de même d'ailleurs que la 6) recrutaient...

Un peu de patience, un peu "d'investissement personnel" et le tour devrait être joué...

Pour avoir les coordonnées des Régiments, tu passes par là :

http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/decouverte/presentation_de_l_armee_de_terre/armes_et_composantes

tu verras, c'est "magique"...

Mais ne pense pas non plus que tout va aller "très vite"...
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 18:23

J'ai déjà fait des demandes de docs aux régiments, 5génie, RMT, 2 eme hussard je crois...j'attend de recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 21:22

t'affole pas Bénito, tu as juste comme dit plus haut mis le doigt sur un sujet sensible, qui comme tu le vois ne laisse pas indifférent. Donc ne prends pas forcément pour toi ce qui sont en fait des arguments généraux par rapport à une question d'ordre général. Ceci dit, exprimes bien tes motivation "vraies" et oublies ce que tu dis aux civils qui ne veulent pas comprendre ton envie d'engagement. Ici on cause vrai avec des idées et des propos qui paraissent désuets et idiots à une grande partie de nos concitoyens. Je te rassure, on le vit bien, et j'espère que tu le vivras bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris   Recherche régiment à proximité de paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche régiment à proximité de paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vigipirate PARIS 1°RS
» retour vigi Paris
» pré recherche
» 9/12/06 : Paris justifie sa présence en RCA/Tchad
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Recrutement Réserve Opérationnelle :: Recherche unité de réserve-
Sauter vers: