| Choix du régiment | |
|
+4Le Grognard Sapeur Camembert Dragon Lady wax78 8 participants |
Auteur | Message |
---|
wax78 Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 48 Localisation : Le Pecq - Yvelines Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Choix du régiment Ven 1 Sep - 10:10 | |
| Bonjour à tous,
Question: - J'hésite entre le 8RT à suresnes ou le 5RG à Versailles, certains d'entres vous connaissent-ils ces régiments? - Est-ce que des plombages peuvent vous recaler à une visite médicale? - le 5RG me demande une lettre de motivation, des conseils?
Merci beaucoup et à plus. Wax | |
|
| |
Dragon Lady Admin
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : un p'tit coin perdu..... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Choix du régiment Ven 1 Sep - 17:13 | |
| Tu as de la chance, on a du monde des 2 régiments sur le forum. Pour la 5RG, vois avec Sapeur Camembert, la 5 du RG est une USR
Quant à tes plombages pas de souci, aucun risque à la visite médicale. | |
|
| |
wax78 Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 48 Localisation : Le Pecq - Yvelines Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Choix du régiment Ven 1 Sep - 17:52 | |
| - Dragon Lady a écrit:
- Tu as de la chance, on a du monde des 2 régiments sur le forum.
Pour la 5RG, vois avec Sapeur Camembert, la 5 du RG est une USR
Quant à tes plombages pas de souci, aucun risque à la visite médicale. Cool, de toute façon j'ai pris un abonnement chez le dentiste alors! J'avais une autre question: - J'ai vu sur certains sites que la FMIR pouvait se découper par week end, c'est partout pareil ou c'est chaque régiment qui fait ça a sa sauce? | |
|
| |
Sapeur Camembert 1e classe
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Lyon pays de la quenelle et de la rosette Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Choix du régiment Ven 1 Sep - 17:58 | |
| Pour faire ton choix regarde aussi la proximité par rapport à ton domicile et la falicité d'accés en transport en commun. Je suis éffectivement réserviste au 5°RG donc si tu as des questions... en attendant va sur http://res5rg.free.fr | |
|
| |
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Lyon pays de la quenelle et de la rosette Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Choix du régiment Ven 1 Sep - 18:02 | |
|
tout dépend si le régiment en question à une section d'instruction (c'est le cas au 5) qui permet de faire sa FMIR pendant les convocations et aprés d'être ventilé dans les compagnies
| |
|
| |
wax78 Caporal
| Sujet: Re: Choix du régiment Ven 1 Sep - 18:55 | |
| - Sapeur Camembert a écrit:
- Pour faire ton choix regarde aussi la proximité par rapport à ton domicile et la falicité d'accés en transport en commun.
Je suis éffectivement réserviste au 5°RG donc si tu as des questions... en attendant va sur http://res5rg.free.fr Je suis au milieu du 8RT at du 5RG étant au Pecq. Donc pas de problème de ce coté là, de plus je suis véhiculé (voiture,moto) le transport en commun ne m'inquiète donc pas non plus. J'ai déja écris au Capitaine B. ***édité DL *** pas de nom en clair sur le forum, merci*** , qui m'a répondu, me disant de faire une lettre de motivation (je sais pas trop comment m'y prendre) et d'y joindre un CV. D'un autre coté, j'ai vu sur le forum armees.com que le 8RT recrute de 18 à 26ans, je risque donc d'être trop vieux. Comment se passe la réserve là bas? niveau ambiance, missions proposées, et relation avec les mili d'actives? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix du régiment Sam 2 Sep - 13:18 | |
| L'intégration des 2 compagnies de réserve au sein du régiment est trés bonne et nous avons réguliérement des activités avec l'active. Au mois d'aout la 6° cie (UIR) a fait une misson VIGIPIRATE à Paris avec du personnel d'active. A la 5° CT (USR) nous faisons régulierement des chantiers pour et avec l'active. Les véhicules que tu as vu défilés au 14 Juillet ont été rembarqués par nos soins sur leurs Wagons..
Nous avons donc beaucoup de missions différentes et variées et surtout le choix entre 2 compagnies aux missions différentes. Le mieux serait que tu viennes à une journée d'information, la prochaine est le 16 Septembre. | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Choix du régiment Dim 3 Sep - 9:24 | |
| - wax78 a écrit:
- Bonjour à tous,
Question: - J'hésite entre le 8RT à suresnes ou le 5RG à Versailles, certains d'entres vous connaissent-ils ces régiments? - Est-ce que des plombages peuvent vous recaler à une visite médicale? - le 5RG me demande une lettre de motivation, des conseils?
Merci beaucoup et à plus. Wax Kit à choisir un régiment proche de la région parisienne, vien au RMT! 1H en train 1H30 en voiture Et la vie y est bell........... | |
|
| |
wax78 Caporal
| |
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Choix du régiment Dim 3 Sep - 12:24 | |
| - wax78 a écrit:
Il est où ce RMT? A Noyon, dans l'oise ! Mais tu as aussi le 41° Régiment de Transmissions de Senlis ! | |
|
| |
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Choix du régiment Dim 3 Sep - 12:26 | |
| Et en plus, c'est encore plus proche de Paris que Noyon ! | |
|
| |
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Choix du régiment Dim 3 Sep - 14:36 | |
| n'empéche que le 5RG est le seul a proposer une journée d'information... et le 5 dispose d'une USR et d'une UIR (fromage ET dessert) en revanche, merci de ne pas donner de nom en clair à la radio forum (donc de supprimer le nom du CNE B.) (C'est fait mon Révérend - DL) | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix du régiment Dim 3 Sep - 16:25 | |
| Mais il est quelque fois dur de choisir entre fromage et dessert. A moins d'être gourmand ! | |
|
| |
wax78 Caporal
| Sujet: Re: Choix du régiment Dim 3 Sep - 16:33 | |
| - arsene a écrit:
- n'empéche que le 5RG est le seul a proposer une journée d'information... et le 5 dispose d'une USR et d'une UIR (fromage ET dessert)
en revanche, merci de ne pas donner de nom en clair à la radio forum (donc de supprimer le nom du CNE B.) (C'est fait mon Révérend - DL) Oups désolé pour le nom... | |
|
| |
bruno Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : sud Berry Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Choix du régiment Lun 11 Sep - 5:05 | |
| Bonjour à tous,
Dans quelques mois je serais de retour en métropole en Août 07. Je suis déja ESR outre-mer.
donc je vais remplir une fiche de desiderata, et je recherche un régiment, qui pourrait me dire que "malgré les qq mois qui restent avt mon retour, je suis sucptible d'interessé cette unité."
Je m'installe dans le CHER 18, mais peu importe la distance de ma nouvelle affectaion, vouloir être operationnel c'est pouvoir être disponible.
Donc si il y a des camarades qui veulent en savoir un peu + sur moi, ou des responsables UR curieux pas de problèmes, petit courrier en MP et hop. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Choix du régiment Lun 11 Sep - 8:52 | |
| Le Régiment le plus proche doit être le 517e RT de Châteauroux. Tu as aussi : - le 6-12e Cuirassiers d'Olivet, - le RICM à Poitiers, - le 92e RI à Clermont Ferrand. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix du régiment Mer 13 Sep - 0:37 | |
| - wax78 a écrit:
- Bonjour à tous,
Question: - J'hésite entre le 8RT à suresnes ou le 5RG à Versailles, certains d'entres vous connaissent-ils ces régiments?
Wax Salut, Pour le 8°RT la FMIR sera reparti entre le 30/09 et jusqu'a fin Décembre (je n'ai pas le jour exacte) dont une semaine en Octobre pendant les vacances scolaire. Tél à la cellule recrutement réserve directement (c'est des actives) ils sont la toute la semaine et la lieutenant et vraiment super sympa et super pro, réactive. Peut-être qu'il y a encore une place suite à un désistement. Moi, à l'époque, en une semaine c'était régler, j'avais réuni les papiers, signé et j'avais mon ESR dans la poche. Mais je ne pourrais te dire si ça été aussi rapide pour tous le monde. Qui ne tente rien… n’a rien… c’est juste un coup de téléphone… Bon courage. @++ |
|
| |
bruno Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : sud Berry Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Choix du régiment Mer 13 Sep - 1:40 | |
| Merci Jean françois, J'ai pris contact avec ces régiments du moins le rgt de train de chatauroux et le 92 RI de CLERMONT 1 RIMA et d'autres il y a qq mois (bon les vacances...), pas de reponse, la com ce n'est pas encore au top, je patiente. Hier une bonne nouvelle , un contact interessé et interessant là aussi j'attends, dossier parti, suite au prochaine episode. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix du régiment | |
| |
|
| |
| Choix du régiment | |
|