Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)

Aller en bas 
+18
Yves18k
BeMa
Iceman@54
britney
Le Grognard
wolverine
Cavalier La Peste
hubumech
Benito
Elyone
juan
MDL BVG
pmo
arsene
Jean-François BRILLANT
Milo
captaindédé
duracel66
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benito
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Benito


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 1:26

Je crois qu'il existe aussi des chaussettes spéciales anti-ampoules, pour les randonnées et tout. En fait cela fonctionne comme deux chaussettes superposées, et la friction à lieu entre les deux, et non sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
hubumech
Caporal Chef
Caporal Chef
hubumech


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 14/03/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 13:18

Un truc de randonneur que j'ai pu tester aussi avec les rangers : lorsque les chaussures sont neuves et que tu sais que quoi que tu fasses (graisse, huile, cirage) tu auras des ampoules le meilleur truc c'est l'élasto.
Tu t'entourres le talon jusqu'au dessus du pied avec de l'élasto (ça se trouve en pharmacie en bandes de différentes tailles).
A savoir, l'élasto est très très collant donc il ne faut jamais en mettre sur un pied ayant déjà des ampoules ... autrement lorsque tu retires t'as un bout de viande qui part avec !!
Pour les poilus des pieds ... ça peut faire mal aussi !

Avec ça 0 ampoule même avec des rangers neuves portées pour la première fois.

Les ampoules peuvent aussi être liées à une rangers un peu trop grande, dans ce cas une petite semelle en + et c'est nikel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 17:34

Ouai mon oncle m'avais parlé de cette astuce avec de l'elasto et ça fonctionne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 19:36

Citation :
Pour les poilus des pieds ... ça peut faire mal aussi !

C'est de l'aguerrissement à la douleur: une épilation à l'élasto !
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 16:15

pour casser les rangers, on m'a parlé de marteau, pied de lit voire voiture. Mais comment s'y prendre sans les bousiller totalement ?

Moi mon problème, c'est pas les ampoules (pour ca j'ai deux paires de chaussettes et des rangers à mon pied, donc alles gut) c'est les tendons d'achilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 17:23

BRI La Peste a écrit:
pour casser les rangers, on m'a parlé de marteau, pied de lit voire voiture. Mais comment s'y prendre sans les bousiller totalement ?

Moi mon problème, c'est pas les ampoules (pour ca j'ai deux paires de chaussettes et des rangers à mon pied, donc alles gut) c'est les tendons d'achilles...

Tout est une question de dosage. Tu les casses au niveau du tendon en appuyant fortement avec tes pieds de lit ou de tabouret. Pour bousiller des rangers, il y a de la marge.

Concrètement, tu dois sentir que cela est souple à cet endroit - si tu as des graquelures dans ton cuir, là c'est pas bon signe geek
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 18:05

merci

Est ce que quelqu'un a tenté les rangers "souples" ?? Normalement je suis obligée d'en porter mais ca coute cher et même avec la signature du médecin, on ne peut pas les avoir en dotation Sad Alors je veux être sur de moi avant de payer...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 20:55

L'huile de pieds de boeuf, généreusement et fréquemment appliquée au pinceau, doublée d'un "passage à tabac" subtilement dosé, transformera tes rangers "de dotation" en chaussons. A la condition de les porter de temps à autre pour qu'elles ne "perdent pas la mémoire"...
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 21:00

je vais essayer cela dès ce soir comme ca je verrais si ca va mieux demain (sauf pour l'huile de pied de boeuf que je n'ai pas sous la main). En plus l'entretien de l'armement ne nécéssite pas de trop courrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
wolverine
Caporal Chef
Caporal Chef
wolverine


Nombre de messages : 135
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/03/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 22:07

BRI La Peste a écrit:
merci

Est ce que quelqu'un a tenté les rangers "souples" ?? Normalement je suis obligée d'en porter mais ca coute cher et même avec la signature du médecin, on ne peut pas les avoir en dotation Sad Alors je veux être sur de moi avant de payer...

je viens d'en percevoir par ebay , nickel chrome, pour être léger c'est léger OK OK
Vraiment rien à voir avec ceux perçut au SMCAT No No
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 22:40

sur ebay ? je serais curieuse de savoir le prix... Effectivement il parait que c'est bien plus confortable. (et que c'était donné d'office aux féminines il y a quelque temps... Malheureusement révolus pour moi... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
wolverine
Caporal Chef
Caporal Chef
wolverine


Nombre de messages : 135
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/03/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 23:33

super affaire 50€ avec frais d'envois , état nickel cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 23:42

ah vi tu m'étonnes... ca fait moitié prix... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
wolverine
Caporal Chef
Caporal Chef
wolverine


Nombre de messages : 135
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/03/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 23:46

comme quoi la patiente paie..... parfois.
c'est par la même voie que j'ai pu me fournir d'un gilet intervention TTA
pareil état nickel chrome pour 62€ rendeer rendeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 19:51

moi je n'ai aps reussi a trouver ed l'huile de pied de boeuf pourtant j'ai chercher vous avez trouvé sa ou vous ? sinon pour les rangers aux cuirs souples sont elles aussi resistantes ? et est ce qu'il est necessaire d'avoir l'accord de ses superieur hierarchique pour pvr en mettre sur le terrain/ ou a la base ?
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Caporal Chef
Caporal Chef
wolverine


Nombre de messages : 135
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/03/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 20:49

pour l'huile, essaye dans les magasins d'équitations ou peut être Décathlon rayon équitation.
Concernant les rangers souples , il ne devrait pas y avoir de soucis puisque règlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 16:13

Merci pour vos astuces franchement j'ai souvent des ampoules apres les marches, apres avoir appliquer TOUTES vos "astuces" et la miracle plus d'ampoules seulement des douleurs atroces au tendons !! mais bon tjr mieux que les ampoules !

@ wolverine : merci pour ta reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 16:20

Dicks Winters a écrit:
Merci pour vos astuces franchement j'ai souvent des ampoules apres les marches, apres avoir appliquer TOUTES vos "astuces" et la miracle plus d'ampoules seulement des douleurs atroces au tendons !! mais bon tjr mieux que les ampoules !

@ wolverine : merci pour ta reponse !


scratch Euh !

Deux remarques : tes rangers ne sont pas encore bien faites !
corollaire (et donbc deuxième chose) - tu ne t'es pas encore fait à tes rangers et cela passe également par l'aspect musculaire (assouplissements - échauffements) Les rangers traditionnelles sont plus lourdes que des chaussures de ville !
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 16:36

Diable Noir a écrit:
Dicks Winters a écrit:
Merci pour vos astuces franchement j'ai souvent des ampoules apres les marches, apres avoir appliquer TOUTES vos "astuces" et la miracle plus d'ampoules seulement des douleurs atroces au tendons !! mais bon tjr mieux que les ampoules !

@ wolverine : merci pour ta reponse !


Deux remarques : tes rangers ne sont pas encore bien faites !
corollaire (et donbc deuxième chose) - tu ne t'es pas encore fait à tes rangers et cela passe également par l'aspect musculaire (assouplissements - échauffements) Les rangers traditionnelles sont plus lourdes que des chaussures de ville !

Estce que tu parles des tendons d'achilles ??

Mes rangers sont faites et cassées. Et c'est justement le problème... la pliure de la rangers (rigide à cause de la baguette) appuie derrière sur le tendon d'achille à chaque pas, finissant par provoquer des douleurs, puis des inflammations.

je ne sais si tu es dans le même cas que moi Dicks Winters, mais si les douleurs sont du genre à persister encore un voire 3 mois après les marches, et ce même en chaussons, je te conseille de trouver une crême anti inflammatoire, et de casser la tige derrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
Le Grognard
Adjudant
Adjudant
Le Grognard


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : RMT
Date d'inscription : 06/07/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 21:19

Le meilleur moyen d'éviter les ampoules avec les Ranger's, c'est......d'être un commando basket! laugh t'es malade
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste


Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2007

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 21:46

Shocked honte sur eux... Jamais de la vie... affraid Plutôt boiter pendant un an après ! angry
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 22:06

Le Grognard a écrit:
Le meilleur moyen d'éviter les ampoules avec les Ranger's, c'est......d'être un commando basket! laugh t'es malade

venant de toi, cela me surprend Very Happy

Perso, j'ai toujours tout fait pour ne pas me retrouver dans cette situation OK Et pour une entorse, rien ne vaut sa paire de rangers bien serrée


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grognard
Adjudant
Adjudant
Le Grognard


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : RMT
Date d'inscription : 06/07/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 23:58

Un peu d'ironie ne fait jamais de mal
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptySam 24 Fév - 19:20

Le Grognard a écrit:
Le meilleur moyen d'éviter les ampoules avec les Ranger's, c'est......d'être un commando basket! laugh t'es malade
Et je dirai même plus: de se translater en P4 ! geek
Mouarf ! Very Happy
marsouin
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 EmptySam 24 Fév - 19:26

captaindédé a écrit:
Le Grognard a écrit:
Le meilleur moyen d'éviter les ampoules avec les Ranger's, c'est......d'être un commando basket! laugh t'es malade
Et je dirai même plus: de se translater en P4 ! geek
Mouarf ! Very Happy
marsouin


Mouarf !!!! Laughing

c'est le propre des Tribandes ???? Laughing Laughing Laughing

euh ! scratch P'tite question d'un éventuel futur, dans un lointain avenir, adidas (on a toujours le droit de rêver Laughing geek ) : Quid de l'exemplarité ???? scratch rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)   Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rangers !
» Rangers de l'armée française
» L'armée de terre annonce la fin des "rangers"
» Feu vert pour le PA2?
» Pour Babar : le F-16I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: La vie du réserviste :: Trucs, astuces, conseils-
Sauter vers: